Cherche ampli First Watt
#1
Cherche ampli First Watt
Je suis à la recherche d'un ampli First Watt pour alimenter mes 4001 en multiamp.
Merci.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#2
RE: Cherche ampli First Watt
Salut Jeanphilippe,

Lequel cherches-tu? Je suis en train de m'assembler le F5 par curiosité, histoire de le comparer à mes autres amplis…

On se tient au courant Smile[/font]
Répondre
#3
RE: Cherche ampli First Watt
jeanphilippe a écrit :Je suis à la recherche d'un ampli First Watt pour alimenter mes 4001 en multiamp.
Merci.

Tu cherches un "vrai" ou du DIY? Je ne sais pas si la marque a été importée en France, ça ne doit pas courir les rues, ces amplis.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#4
RE: Cherche ampli First Watt
L'un ou l'autre me conviendrait, si le Diy est tres bien réalisé, pourquoi pas, pour le modele je ne sais pas, je dois regarder sur le site de Pass, de toute facon j'ai envoyé un email à N. Pass pour lui demander conseil en fonction de mon besoin, on verra la réponse.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: Cherche ampli First Watt
J'ai vendu mon F1 il y a peu, parce que ça chauffait vraiment trop. Plus que du tube en tout cas.
Mais ça fonctionne vraiment très bien.
Répondre
#6
RE: Cherche ampli First Watt
Dommage, j'aurais été preneur, à quel prix l'as tu vendu?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#7
RE: Cherche ampli First Watt
Tu as reçu mon RANE?
Parce que je n'ai aucune nouvelle de toi depuis 3 semaines que le colis a été distribué!!!!!
Un petit mot à l'arrivée ça se fait.

Tiens je pense que tu étais au courant puisque tu as même posté sur ma vente (tu m'aurais demandé de payer en 2/3 chèques, j'aurais accepté et ça m'aurait éviter de l'envoyer en Allemagne):
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4145

J'ai du baisser un peu après négo je pense comme toujours!!!!
Répondre
#8
RE: Cherche ampli First Watt
Oui j'ai buen recu le Rane et t'en remercie, désolé de ne pas te l'avoir signalé.
Pour le First Watt je n'était pas mur à l'époque et mon intéret pour les réalisation de Pass était moins forte et mes connaissances sur ces produits moins abouties.
Je vais récupérer mes blocs 300B qui sont passés par les mains magiques du maitre Bruno et d'apres ses dires ils fonctionnent super bien mais je reste ouvert sur l'oportunité pd'un First Watt...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#9
RE: Cherche ampli First Watt
Le first watt est pour moi le meilleur ampli dans un système multi amplifié, pour tenir les compressions.
Sur les tad c'était exceptionnel. Une paire de 300B ça le fait aussi, mais ça devient une usine à gaz.
Je suis passé pour des raisons de praticité et d'esthétique sur un ampli MSA de Nagra, et je dois dire que ça se rapproche beaucoup d'un 300B au niveau de la douceur et de la finesse. Mais c'est tellement plus facile à gérer. Et puis le silence est au rdv avec le Nagra.
Je connais tous les problèmes éventuels des tubes: la microphonie, un tube qui commence à faire du bruit. On tape dessus et ça disparait etc...
Comme toujours les diy first watt peuvent être fait selon préconisation et excellnts, ou bien certains prétendent faire mieux que le père Nelson en changeant certaines piéces.
La différence c'est que lui il a des résultats probants depuis des années.
Répondre
#10
RE: Cherche ampli First Watt
J'ai fait des F5 pour un ami!C'est un très bon ampli!En plus on peut réduire le courant de repos sans perte de qualité!Je l'avais réglé à 500mA!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)