Clone de Firstwatt Aleph J
#11
RE: Clone de Firstwatt Aleph J
Bonjour Mickael,
En effet bel ampli diy..
Bonne chance pour le montage.
Il n'y a pas de BOM directement chez Mouser pour ce modéle, il faut commander selon la liste fournie ?
Tu peut donner le lien où tu as trouvé les fet appairés ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#12
RE: Clone de Firstwatt Aleph J
Il y a une BOM format pdf avec les ref chez Mouser, que j'ai copiées/collées pour passer ma commande.
Pour les Jfet, je les ai trouvées chez Fetaudio. Les Mosfet, auprès d'un membre de Diyaudio nommé h_a (Lien).

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#13
RE: Clone de Firstwatt Aleph J
Merci..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#14
RE: Clone de Firstwatt Aleph J
Moi j'ai deux Pass Firstwatt F4 à assembler + 2 préamplis B3 Pass car le F4 a un gain unitaire, j'ai le même boitier Hifi2000 qui est super, et je viens de recevoir les PCB Dyiaudio de l'ampli et des alims qui sont de superbe facture mais que j'ai du attendre longtemps suite rupture, et j'ai une partie des composants, reste à faire le delta pour commander.

C'est un beau projet et les manuels d'assemblage sur DIYAUDIO sont supers.

A suivre, bon courage (;-), j'essaierai de faire un fil d'assemblage comme toi si j'ai le temps

Jean-Louis
Répondre
#15
RE: Clone de Firstwatt Aleph J
Je suis entrain de remettre en question mes amplis pour le medium-aigu, des blocs mono 300B, certains se dirigent vers Kaneda moi ce serait plutot Pass donc First Watt qui restent dans la philosophie du HR, mon préampli est un Pass Labs que je ne changerais pour rien au monde, donc je veux rester dans l'esprit Pass.
Aujourd'hui plusieurs modeles mais lequel choisir? J2 ou... Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance (tad 4001) donc je m'en remets à vos conseils, et je suis pret à me lancer dans du diy, à moins que quelqu'un me propose ses services pour réaliser un.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#16
RE: Clone de Firstwatt Aleph J
Bonsoir Jean-Philippe,

Et ton Aurexx, il n'est plus aussi bon ?
Il est chinois.

Cordialement,
Vincent
Répondre
#17
RE: Clone de Firstwatt Aleph J
Je l'ai juste branché aujourd'hui, pas mal du tout mais bon je veux nager dans la gamme supérieure.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#18
RE: Clone de Firstwatt Aleph J
Bonjour Jean Philippe,

Ton filtre sort en symétrique ou asymétrique avec quelles tension et impédance ?

Pourquoi pas un super SPUD à tube ?

Cordialement.

Eric
Répondre
#19
RE: Clone de Firstwatt Aleph J
Mon filtre actif sort sous les deux formats, pour le reste je ne sais pas, il faudrait que je regarde dans la doc technique.
Pour les Spud pourquoi pas mais j'ai peur que 3,5W soient insuffisants meme pour des 4001, à fort niveau mon Aurexx (3,5W) est à la limite et la dynamique est un peu compressée.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#20
RE: Clone de Firstwatt Aleph J
Et bien,

Tu dois écouté à très fort niveau.

Les TAD 4001 sont données pour 110 DB de sensibilité cela signifie que tu passes des pointes à 115 DB pour une compression. Cela me parait être un niveau d'une grande salle ou grand volume et encore, çà doit décoiffé.

Si c'est réellement le niveau requis, mes SPUD's ne sont pas adéquates, 3 watts max en classe A.

Je pourrais faire un PP de E55L en classe AB qui passerait les 5 watts, mais je suis plus que septique sur la qualité sonore restituée.

Pour les PASS et ayant étudié sérieusement cette solution, il y a les 2 premiers qui serait adaptés.
En version J, le F1 et le F2 sont montés avec des J FET's, mais comme le fabricant a fondu les plombs, je ne sais si on peut encore trouver ces fameux J FET's. Les SIT's conviennent aussi (SIC).

Cordialement.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)