Tweaker un DBX 260
#1
Tweaker un DBX 260
Bjr, j'ai un filtre DBX 260 dont j aimerais bien améliorer les performances.
Qq un pourrait il me donner une adresse ou l'on peut faire modifier en confiance ce type d'appareil. Merci à tous. Cdt
Répondre
#2
RE: Tweaker un DBX 260
DB System ?

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: Tweaker un DBX 260
bonjour Maxijean, qu'aimerais tu upgrader sur cet appareil ?
j'utilise un DBX drive rack 260, et il n'est pas loin d'un BSS en terme de performances, peut etre un peu moins neutre, quoi que.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#4
RE: Tweaker un DBX 260
Bjr, justement, je constate une moins bonne transparence sur la compression quand j'utilise le filtre DBX qu'un filtre passif. En plus, je peux passer de l'un à l'autre immédiatement, cela facilite grandement l’écoute et le choix. Du coup, j'ai conservé le DBX pour les basses et le passif pour le haut. Alors quoi changer sur le DBX, probablement l’étage de sortie mais je ne suis pas technicien d’où ma dde.
Cdt
Répondre
#5
RE: Tweaker un DBX 260
maxijean a écrit :...
je constate une moins bonne transparence sur la compression quand j'utilise le filtre DBX qu'un filtre passif.
...

Bonjour maxijean,

Ça ne va pas beaucoup te faire avancer, mais cette remarque réconforte le passifiste que je suis.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#6
RE: Tweaker un DBX 260
Bonjour Maxijean,
tu as peut-être trouvé "le" meilleur compromis, si les pentes / gestions delais / correction... ne te sont pas indispensables en haut,

perso j'utilise le BSS sur toutes les voies, parce qu'il m'est suffisant,
mais un ami lui ne l'utilise qu'en grave et bas médium, en haut médium et aigu,
il trouve que le BSS dégrade trop les perf', et lorsque j'écoute son système, je veux bien le croire,

en DIY un Najda, ou en "stock" l'execptionnel filtre converto TotalDac de Vincent.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#7
RE: Tweaker un DBX 260
Bonjour, avis personnel, je pense que les problèmes de transparence avec les filtres numériques viennent du fait de ne pas les "alimenter" en numérique, comme on peut le faire avec les BSS 366/DCX2496/NAJDA, donc on se retrouve avec une conversion dans le DAC, une inverse en entrée du filtre (analogique->numérique) et une autre en sortie du filtre (Numérique->analogique), même avec les meilleurs convertisseurs on doit y laissé des plumes...pour l'avoir testé je trouve que la différence est flagrante...
Amicalement votre.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#8
RE: Tweaker un DBX 260
Peut etre pour cette raison que je préfere les filtres actifs analogiques...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#9
RE: Tweaker un DBX 260
jeanphilippe a écrit :Peut etre pour cette raison que je préfere les filtres actifs analogiques...

+1
Répondre
#10
RE: Tweaker un DBX 260
ALTECMANIAC a écrit :Bonjour, avis personnel, je pense que les problèmes de transparence avec les filtres numériques viennent du fait de ne pas les "alimenter" en numérique, comme on peut le faire avec les BSS 366/DCX2496/NAJDA, donc on se retrouve avec une conversion dans le DAC, une inverse en entrée du filtre (analogique->numérique) et une autre en sortie du filtre (Numérique->analogique), même avec les meilleurs convertisseurs on doit y laissé des plumes...pour l'avoir testé je trouve que la différence est flagrante...
Amicalement votre.
Stéphane M.

Ayant essayé le DCX2496 et le BSS FDS 366T par l'entrée numérique,je peux dire que ces filtres certes très pratiques pour faire des essais,manquent de musicalité même par l'entrée numérique!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)