Ecoute à Ablon le 16-17 mai
#81
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Pour ceux qui ont écouté mes blocs 300b, le résultat était évidemment mauvais puisqu'ils avaient un probléme, ce soir tout est résolu grace à la main magique de Bruno.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#82
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
RCGV a écrit :
calivin a écrit :Bonsoir à tous,
le grave moins bon qu'en février.
Vincent

Tu parles du vin?

Salut René,

C'est pas grave, mais je crois le même qu'en février.
Félicitations à Yves et à sa compagne, excellent.
J'espère que tu nous honoreras de ta présence en octobre avec un de tes ampli pour mettre la pâté au 211 en devenir de Bruno, a moins que ce ne soit l'inverse ? Il y aura surement d'autre prétendants, affutes ton schéma.
Et sans potion magique, pas de triche.

Vincent
Répondre
#83
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
jeanphilippe a écrit :Pour ceux qui ont écouté mes blocs 300b, le résultat était évidemment mauvais puisqu'ils avaient un probléme, ce soir tout est résolu grace à la main magique de Bruno.
Tu peux nous en dire plus?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#84
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Grand_Floyd a écrit :
jeanphilippe a écrit :Pour ceux qui ont écouté mes blocs 300b, le résultat était évidemment mauvais puisqu'ils avaient un probléme, ce soir tout est résolu grace à la main magique de Bruno.
Tu peux nous en dire plus?

ah, la main magique de Bruno ... s'passe de ces choses dans le Nord.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#85
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
C'est comme la fricadelle ch'biloute,on en parle. Seulement. On se demande même ce qu’il y a dedans. La réponse est que tout le monde le sait mais que personne ne le dit.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#86
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
T'y aute te connos tes classiques.
A ter tous
Bruno
Répondre
#87
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
calivin a écrit :Bonsoir à tous,

Et bien pour moi ce fut mes meilleures écoutes Mélaudia, Rueil et Ablon confondus.
Le médium-aigu était meilleur et le grave moins bon qu'en février.

Vivement octobre,
Vincent
.
Bonjour.
J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les différents commentaires au niveau de l'enceinte Onken d'Ablon écoutée Dimanche dernier, ce qui m'amène à poser la question suivante: Cette enceinte sur le plan filtrage , est-elle toujours dans la même configuration qu'en Février de cette année??
A vous lire.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#88
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
En passif, meme filtre qu'à la réunion précedente apres que JH ait modifié celui ci donc la difference d'écoute en configuration passive ne vient pas du filtre mais d'un reglage de niveau du medium aigu different ou ... un mauvais branchement dans le filtre.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#89
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
gege 94 a écrit :
calivin a écrit :Bonsoir à tous,

Et bien pour moi ce fut mes meilleures écoutes Mélaudia, Rueil et Ablon confondus.
Le médium-aigu était meilleur et le grave moins bon qu'en février.

Vivement octobre,
Vincent
.
Bonjour.
J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les différents commentaires au niveau de l'enceinte Onken d'Ablon écoutée Dimanche dernier ...
gege 94

Bonjour Gégé,

Chacun a sa perception, ses repères, des-fois influencés par les autres, mais j'avoue n'avoir jamais écouté de Cabasse Dinghy.

Cordialement,
Vincent
Répondre
#90
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonjour Gégé,

L'enceinte de Melaudia utilise le filtre initialement suggéré par Jean Hiraga lors de sa visite en octobre 2014, réunion durant laquelle j'avais soudé ''en direct'' et sous les conseils de jean, les composants. Certains s'en souviennent...

Depuis, j'ai réfléchis et je me suis aperçu que, dans la précipitation, il y avait une erreur sur une des résistances, qui était calibrée pour un médium 16 ohms alors que les TAD de Melaudia font 8 ohms.

Le filtre écouté le weekend dernier avait cette résistance modifiée (12 ohms au lieu de 30 ohms).

Parallèlement, et après mesures sommaires, le condo de ''remontée'' des aigu a été limité à 1µF au lieu des 2,2µF initiaux.

L'architecture générale du filtre est donc identique : 12dB / octave avec grave ''décalé'', remonté de médium à partir de 4kHz, tweeter à 12dB indépendant.

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)