Ecoute à Ablon le 16-17 mai
#51
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Dominique-Tanguy a écrit :Ils sont dans la voiture... Mais je pense que si tu peux rabattre le siège arrière, pour agrandir le coffre, ça rentrera sans problème.

Dominique

Justement, c'est tout le problème: c'est une berline (Lancia Thesis) dont les sièges ne se rabattent pas , mais je vais trouver une solution de rechange.

JR
Répondre
#52
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
jeanphilippe a écrit :JR ne t'inquiete pas je peux les prendre dans mon break et te faire économiser des sous...

Tu sais Jean-Philippe, un Isarien à plus d'un tour dans son sac.

JR
Répondre
#53
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Julien a écrit :Salut,

N'oubliez pas d'apporter des CD que vous aimez / connaissez bien pour les écoutes de ce week end. Je ne voudrais pas vous imposer Barbara pendant deux jours...

Julien

Slt Julien,

T'inquiète, nous les gars de l'Oise avons quelques pépites et pas que 1812,le cauchemar des HPs fébriles.

JR
Répondre
#54
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonjour,

Je vous remercie de l'accueil que vous avez donné à mes amplis SPUD PP (Albâtre ETIGUES) et PPCR au cours de cette réunion, et ce au milieu d'amplis réputés et de qualité.
Le schéma du SPUD a été mis à jour là Albâtre ETIGUES
Le schéma de l'ampli à charge réparties nécessite quelques mises à jour et sera publié dans quelques jours ainsi qu'un résumé des caractéristiques de ces amplis.

Merci des commentaires amicaux qui ont fait suite aux écoutes.

Pascal B
Répondre
#55
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Merci beaucoup!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#56
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonsoir aux amis de l'autre côté de la grande marre,

Serait-il possible d'avoir un compte-rendu d'écoute substantiel de votre rencontre d'en fin de semaine dernière?

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#57
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Un grand merci à l'équipe Melaudia avec une mention spéciale
pour Yves et Véro
Amitié

Bruno
Répondre
#58
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
p ben a écrit :Bonjour,

Je vous remercie de l'accueil que vous avez donné à mes amplis SPUD PP (Albâtre ETIGUES) et PPCR au cours de cette réunion, et ce au milieu d'amplis réputés et de qualité.
Le schéma du SPUD a été mis à jour là Albâtre ETIGUES
Le schéma de l'ampli à charge réparties nécessite quelques mises à jour et sera publié dans quelques jours ainsi qu'un résumé des caractéristiques de ces amplis.

Merci des commentaires amicaux qui ont fait suite aux écoutes.

Pascal B

Grand merci à toi .....ainsi qu'à toute l'équipe Mélaudia et à l'intendance, car il y avait de quoi se désaltérer et satisfaire nos papilles gustatives .



JR
Répondre
#59
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Voici mon compte rendu. Je n'ai pas fais de photos et j'invite ceux qui en ont fait à les publier sur ce fil. Nous avons le projet de compiler les diffėrents compte-rendus , pour les publier sur le site, afin de pėréniser le souvenir de cette très bonne rencontre.

Dès 15h00 le samedi, le noyau dur des volontaires de Mėlaudia étaient dėjà sur place pour installer le système. Le premier point positif fut d'obtenir assez rapidement un bon équilibre des enceintes en filtrage passif. Le filtre passif ėtant celui mis au point par Jean Hiraga lors d'une rencontre prėcėdante.

A ce stade, je prėcise que je ne suis pas trēs impressionnė par les enceintes de Mėlaudia, notamment de la partie grave, que je trouve caoutchouteux et manquant cruellement de résolution et d'extension dans le grave. Cependant, l'ėquilibre obtenu ėtait suffisamment bon pour qu'on puisse commencer à ėcouter diffėrents amplificateurs.

Le samedi, nous avions dėjà le Kaneda 172 de Julien, un Spud et un push pull de Pascal (P Ben) et un Spud de Jerome. Bien que sachant que l'option mono amplification n'est certainement pas leur tasse de thė, ces Spud nous ont quand même bien ėtonné...

Personnellement, j'ai eu l'heureuse surprise de dėcouvrir que mon Kaneda 224 ėtait parfaitement silencieux, quand il était branchė sur le courant de Ablon...

L'après-midi est passée vite, et nous avons été rejoints par Bruno, Jean-Philippe, Vincent et d'autres Mélaudiens.

Dimanche matin, à 11h00, retour à Ablon, et arrivėe de Gilles (de Limoges), Dominique (de Poitiers) et de nombreux autres dont je ne ferai pas la liste ici mais qui vont certinement se manifester...

Les photos vont montrer la collection impressionnante d'amplificateurs et de matėriels Kaneda en tout genre qui a pu être réunie lors de cette ėcoute.

Le système, grâce aux mains expertes de Julien et de Gilles, a pu être configuré rapidement en multiamplication avec 3 ampli 209, le DAC Kaneda 220 et le filtre passif Kaneda 6 db. Gilles nous a montrė qu'on pouvait obtenir un ėquilibre très satisfaisant en un minimum de temps, en faisant une mesure toute simple au sonomètre.

C'ėtait déjà l'heure du repas, prėparé par l'épouse de Yves (Repas chaud !), le dėssert (far breton) ėtant apporté par Dominique.

J'avais prėvu de repartir à midi, finalement, je suis resté jusqu'à 15h30...(retour pénible avc les bouchons, mais bon...).

Je ne peux donc rapporter ce que j'ai pu constater en début d'après-midi, lors de l'ėcoute du système multiamplifié, avec les 3 209, puis deux 209 et le 172 dans le bas, et enfin, le système en large bande, mono amplifié avec le 172 et ensuite avec le 224.

En multi amplification, j'ai préfėré le système avec le 172 dans le bas, et en monoamplification, j'ai prėfėré le 224 à cause de la prėcision de l'image et la qualité des timbres (ėvidemment, mon avis est partial !).

Je n'ai pas trouvė que la multiamplification apportait un avantage dėcisif, en terme d'ėcoute, par rapport à la monoamplification, mais ce n'est que mon avis... Et la situation est sans doute différente avec un gros systmëme à 4 voies.

Les écoutes se sont poursuivies après mon dėpart et je suis impatient de lire ce qui c'est passė ensuite...

Je tiens à remercier tout ceux qui ont oeuvré à l'organisation de cette rencontre, en installant, dėsinstallant le matėriel, en préparant à manger...

J'ai ressenti pendant tout ce week end un vrai sentiment d'amitié et de camaraderie entre les participants. J'aime vraiment passé un trēs bon moment, et cela valait l'effort de faire le trajet...

Merci Mélaudia !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#60
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonsoir

-1 l'auditorium d'Ablon ,vu de la cour
-2 contrebande ...
-3 de Yamaha
-4 les oreilles plus grandes que le coffre
-5 la salle s'est refaite une beauté
p.s les elliptiques de chaque côté de la scène près du plafond ne sont pas à mélaudia
-6 les enceintes
-7/8 brocante audiophile
-9 Julien ,un garçon "branché"
-10 un 300 b ,un peu bridé
-11/12 filtre
-13 café filtre
-14 petit par la taille ,mais grand par le son
une bonne recette (un bon shéma ) de bons ingrédients (tubes bien choisis et transfos de sortie )l'ampli de P Ben


impossible de mettre le reste des photos ,j'ai dépassé le cota

concernant les écoutes ,c'était très différent de la séance précédente ,a noter que même si certains appareils m'ont plus intéressés que d'autres ,il me semble difficile de tirer des conclusions pour les transposer sur une autre installation .

un GRAND MERCi a l'équipe et la logistique de Mélaudia (Véronique,Yves,Jérome ,Julien et a Dominique pour son far normand)

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)