Ecoute à Ablon le 16-17 mai
#11
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonjour,
Est-ce que le calendrier des écoutes Mélaudia a été défini à l'avance pour toute l'année 2015......?

Cordialement.
Gérard
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#12
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonjour Gérard,

A vrai dire, on raisonne plutôt en ''année scolaire'', de septembre à juin.
La sortie du 16-17 mai est la dernière avant les congés d'été.

Nous n'avons pas encore fixé de date pour la rentrée d'automne, mais il y en aura une en octobre, à n'en pas douter...

La salle sert aussi à d'autres activités et il a été convenu que nous pouvons la louer, sous réserve que cela n'interfère pas avec les autres engagements.

Julien
Répondre
#13
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Merci Julien. Dommage pour le 16/17, je ne suis pas libre mais pour octobre quelque soit le WE je serai là !
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#14
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonjour,

Je reviens sur la multi amp. En effet, l'écoute en LB dans une grande salle sera intéressante mais forcément décevante car le niveau sera limité ! A Berlin en 2012, la sensibilité annoncée des HP étant de 107 dB....Mine de rien, cela fait 10w vs 1w pour à peu près le même résultat.

Donc, je viendrais avec Najda dans mon cartable et un ampli - maison bien évidemment, PP à charge répartie - pour la voie grave.
Reste a programmer les bons filtres.

Pascal B.
Répondre
#15
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonsoir à tous,

Je confirme ma venue à Ablon le week-end prochain. Je propose de faire ėcouter le Kaneda 224 Samedi après-midi, pour profiter de la configuration mono-amplifiėe.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#16
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Pascal,

Je t'ai répondu par email direct sur le programme des filtres...
Tu me diras ce. Que tuen penses.

Dominique,

Ravi que tu sois des notres. On écoutera ton 224 avec plaisir en mono amp.
Ca peut même étre rigolo de faire 224 vs DAC 220+ ampli 172...

Julien
Répondre
#17
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonsoir Julien,

Je suis d'accord avec toi. La comparaison va être intéressante.

On a constaté avec Bruno que les amplis IVC, pour donner leur plein potentiel, mėritent vraiment une entrée adaptée...

A samedi donc...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#18
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonsoir,

J'ai de dispo un filtre ligne 12db de la MDA avec les selfs 1,8H , il est en 600/6000, pour le moment câblé en deux voies.
J'ai aussi un Audioanalyse PA90, classe A jusque 10W, pour le "Super son des Seventies".
Dites moi.

Faut pas oublier d'apporter, accessoirement, de la musique. Je trouve qu'il en manque un peu généralement lors de nos rencontres.
Cordialement,
Vincent
Répondre
#19
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
EBA a écrit :Bonjour Julien,

N'étant pas présent je ne devrais pas intervenir, mais ayant une certaine expérience des SPUD's, je me permets.
J'ai des doutes quand à l'adéquation des SPUD's avec le système mono amplifié dans une grande salle.
La question étant, est-ce que la puissance de ces SPUD's sera suffisante pour restituer toute la dynamique sur des enceintes d'un rendement de 98 DB dans une grande salle ?
Ayant fait l'essai sur mon système sur la partie basse dans une pièce de 60 M² avec le SPUD SE E55L DUO de 3 watts, cela était convenable mais insuffisant pour passer des "fortes" de grande formation ou de morceaux avec beaucoup de grave.
D'autre part, si des intervenants apportent les SPUD's SE EC8010 SRPP, DUO, ou SE E55L, ceux-ci ne sont pas conçus pour reproduire le registre grave et l'écoute sera à coup sûr non conforme aux attentes.

Par contre, je suis étonné que vous ne fassiez pas une confrontation des 209's avec les SPUD's dans le registre médium et aigu. Là, les SPUD's montrerons à coups sûr leurs grandes valeurs dans ce registre. Enfin ceux que j'ai écoutés et nommés ci-dessus ( si vous avez assez de niveau en entrée ). Vous en avez 3 en région parisienne.

Bien à toi.

Eric

Bonjour Eric,

Pour info, le Kaneda N°209 que j'avais amené à l'automne dernier, et que nous avions écouté en large bande, fait environ 5 W sur 8 Ohms.
Il ne sera pas là ce coup-ci, mais on peut très bien envisager une écoute des SPUD's en large bande et en multiamplification.

De toute façon, dans mon esprit, il ne peut y avoir de vainqueur. L'important est d'acquérir des points de repaire afin de savoir quoi faire avec un appareil donné.

En ce qui me concerne, chaque fois que des démonstrations m'ont permis de voir que mes appareils n'étaient pas les meilleurs, et ça m'est arrivé souvent, j'ai pu en profiter pour faire avancer mon système.

Vive la musique!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#20
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonjour Gilles,

Tous les essais sont bons à faire, sauf ceux qui peuvent, pour une raison ou une autre, fournir une écoute décevante prévisible alors que les maillons sont très bons. Déjà vécu lors d'une réunion Mélaudia sur SPUD SE 6C45PI et SRPP 6C45PI ( calculés pour la bande bas médium / aigu ) en LB, pas prévu pour, écoute décevante.

C'est dans ce sens que j'ai prévenu et plus spécialement pour le amplis EC8010 et E55L. Les autres intervenants feront ce qui leurs semble adéquate avec leurs amplis.

Cordialement.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)