Ecoute à Ablon le 16-17 mai
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonne idée.
Répondre
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Tres bien mais quel poids poir une enceinte, 100kgs?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
jeanphilippe a écrit :Tres bien mais quel poids poir une enceinte, 100kgs?

Oh que non! justement c'est toute la différence avec le Nantex....
...poids ultra léger, par rapport au volume et malgré des parois de 25 mm le caisson accuse sur la balance moins de 25 Kg , non , non , ce n'est pas une coquille.

Je rappelle que le Dérénid est un matériau extrêmement léger ,de l'ordre de 25/30Kg/M3 d'où son emploi en aéronautique , il est constitué d'une ossature de 2 feuilles d'aluminium de 0,1 mm, prenant en sandwich une structure en nid d'abeille d' aluminium comportant des alvéoles, assurant ainsi une rigidité hors norme pour un poids riquiqui.

Je dois avoir un fichier avec photos et doc technique....

Bonne nuit

JR

PS; pour les 416 8 A: j'ai , et ce, avec tous les paramètres qui avaient été relevés à l'époque (1992) par Alain Bénard (orthographe), le géniteur des Raven et des Aurum Cantus, qui officiait pour la circonstance chez Supravox, toute une époque.
Répondre
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Interessant, également pour les courageux qui manipulent les Onken à chaque réunion Mélaudia, les 416-8A sont également tres interessant, essaie de voir avec Julien...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonjour à tous,

Une question suite aux dernières écoutes à Ablon : vos impressions sur le Najda ?

Je ne crois qu'il ait été mis en œuvre comme DAC seul. Mais ceux qui ont l'expérience de divers autres machines (Dangerous, Mytek, ...) ont peut-être un avis à partager ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonjour Raoul,

Nous n'avons pas pu faire une ėcoute comparative du Najda en fonction DAC par rapport au DAC Kaneda ou au DAC intėgrė du Sony de manière sérieuse.

Je me souviens d'une configuration ou nous avons utilisé le Najda en double conversion (AD + DA) et je n'ai pas trop aimé.

En génėral, les gens ont bien aimé les ėcoutes avec le DAC intėgré du SONY.

Mon expėrience récente avec le 224 m'a montré que le choix du DAC a peut être moins d'importance que la parfaite adapation du signal à l'entrėe de l'ampli de puissance (donc ėtage de sortie du DAC ou prėampli).

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonjour Raoul, Dominique.

Najda dispose de ses DACS pour chaque voie, en sortie de filtrage (donc en 2 voies, çà fait 4 DACs).
Il préférable de ne pas en ajouter d'autre si on peut entrer en numérique, soit en SPDIF (coax ou Toslink), soit en Wave via USB2. L'entrée analo, elle, passe obligatoirement par un ADC interne de Najda et donc, par la double conversion.
A Ablon dimanche en fin de journée (je crois que Dominique était parti) nous avons utilisé l'entrée SPDIF, donc le DAC du lecteur SONY n'était pas utilisé et ce sont les DACs de NAJDA qui effectuaient la conversion, voie par voie après filtrage numérique.

L'adaptation entrée / source est essentielle en analogique, et plaide en faveur de préamplis bien pensés pour éviter les déboires. Souvent, un simple 'buffer' de gain unitaire à forte impédance d'entrée et faible impédance de sortie suffit à transformer le résultat !

Pascal.
Répondre
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonsoir Pascal,

J'étais effectivement parti avant cette ėcoute. Du coup, avez vous pu comparer une solution tri-amplifėe, avec les mêmes amplificateurs, Najda et Kaneda 6 db ?

On est bien d'accord sur l'adaptation entrėe / source...

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Non, bi-amplifiée avec une connexion spéciale Julien pour rattacher les tweeters au pav de médium.

Coupure à -3 dB : 650 Hz, 12dB/O, BW, pas de délai.

Bonne soirée,

Pascal.
Répondre
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
jeanphilippe a écrit :Interessant, également pour les courageux qui manipulent les Onken à chaque réunion Mélaudia, les 416-8A sont également tres interessant, essaie de voir avec Julien...

Slt Jeanphilippe et Dominique-T,

Je prends bonne note et demande donc, Julien à la barre.

Bcdlt

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)