Ecoute à Ablon le 16-17 mai
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Andre_Audio a écrit :Merci à toute l'équipe de Mélaudia pour cette rencontre sympathique !

Un remerciement tout particulier à Yves et Véronique pour la partie la plus conviviale de la rencontre ;-)

Ici quelques photos

André

Bonjour

superbe!

claude
Répondre
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Dominique,

70uF en parallèle, associé a 3mH serie sur le grave.

Julien
Répondre
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Ça colle bien avec la philisophie de Jean Hiraga, donc le problème ne doit pas venir du filtre... Ce qui est aussi confirmé par le fait qu'en filtrage actif, les basses et le bas medium n'étaient pas vraiment meilleurs.

Reste le HP, les caisses, et le placement dans la salle...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonjour,
Deux choses ont changés, à voir sur les photos.

Voir un truc que l'on pourrait tester, un support à fabriquer.
Maniable, avec un centre de gravité de quelques dizaines de cm carré comme contact avec le caisson. J'ai du carré de 30, mais pas de chalumeau ni d'arc.

Vincent
Répondre
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Dominique-Tanguy a écrit :Ça colle bien avec la philisophie de Jean Hiraga, donc le problème ne doit pas venir du filtre... Ce qui est aussi confirmé par le fait qu'en filtrage actif, les basses et le bas medium n'étaient pas vraiment meilleurs.

Reste le HP, les caisses, et le placement dans la salle...

Dominique T

Slt Julien et tous,

Quel bois ou agglomérat employé pour ce caisson Onken?

Ceci pourrait expliquer cela; je ne développe pas plus...... j'attends la réponse à mon interrogation.

J'ai également remarqué que ce caisson "reposait" sur des cales de bois ou me trompe-je?

Bcdlt

JR
Répondre
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
calivin a écrit :Bonjour,
Deux choses ont changés, à voir sur les photos.

Voir un truc que l'on pourrait tester, un support à fabriquer.
Maniable, avec un centre de gravité de quelques dizaines de cm carré comme contact avec le caisson. J'ai du carré de 30, mais pas de chalumeau ni d'arc.

Vincent

Slt Vincent,

J'ai du carré de 30, mais pas de chalumeau ni d'arc.--- tu pourrais développer? parce que moi non plus je n'ai pas les flèches pour ton arc..

... je rigole.

Ton idée de socle en carré de 30 est très intéressante et si tu disposes d'une longueur suffisante pour couvrir le périmètre de l'enceinte, pas besoin de poste à souder.....

..... suffit juste de faire des coupes à 45° ( scie circulaire avec tête inclinable dans les deux sens si possible) en venant affleurer le côté inférieur qui correspond au côté extérieur une fois l'ouvrage terminé.

Pour plus de commodités et éviter de terminer sur un angle qui nécessitera obligatoirement une soudure, on peut faire une jonction à l'axe de la largeur en laissant un intervalle suffisant pour remplir le tube carré de sable ou autres.

Dès que j'ai un peu de temps, je fais un p'tit crobar qui sera plus explicite que des dires.

Si tu me fournis la matière je peux réaliser les deux socles.

Bcdlt

JR
Répondre
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Quelqu'un sait il le type de 416-8 utilisė dans ces enceintes ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
La difference que je vois par rapport à la fois d'avant ce sont les cales sous les Onken et la tibaude sur les cotes de la salle.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
jeanphilippe a écrit :La difference que je vois par rapport à la fois d'avant ce sont les cales sous les Onken et la tibaude sur les cotes de la salle.
Oui, plus la thibaude dans les évents.
Répondre
Question 
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Andre_Audio a écrit :Merci à toute l'équipe de Mélaudia pour cette rencontre sympathique !

Un remerciement tout particulier à Yves et Véronique pour la partie la plus conviviale de la rencontre ;-)

Ici quelques photos

André

Merci pour ces très belles photos André. On en voudrait plus encore ;-)

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)