Ecoute à Ablon le 16-17 mai
#1
Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Chers amis audiophiles,

Comme vous le savez certainement, un week en d'écoute est organisé les 16 et 17 mai à Ablon dans la salle habituelle depuis cette année, avec une nouvelle fois, un thème plutôt orienté autour des électroniques.

Vous pouvez cliquer sur le bandeau en haut de page du forum pour connaître l'adresse du lieu et le programme.

Deux temps forts:

1°) Dès le samedi : écoute en mono amplification des enceintes de Melaudia, avec filtre Hiraga (ajusté depuis ma dernière sortie, il y avait un léger "bug"), de plusieurs amplis SPUD apportés par les membres, dont Pascal Benoist

2°) Le dimanche, nous aurons le plaisir de recevroir Gilles qui vient de loin avec de nombreux appareils Kaneda dernière génération avec lui.

Avec mon ampli N°172 déja présenté et mon nouveau DAC N°220, Gilles apportera trois amplis N°209 et un filtre ligne passif 6dB pour relier tout ça en un système Kaneda complet multiamplifié

Tout cela promet de belles écoutes.

Julien
Répondre
#2
RE: Eecoute à Ablon le 16-17 mai
Très, très hâte de lire vos compte-rendus. Mettez aussi des photos.

Au plaisir de vous lire et bonne écoute!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#3
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Julien a écrit :Chers amis audiophiles,

Comme vous le savez certainement, un week en d'écoute est organisé les 16 et 17 mai à Ablon dans la salle habituelle depuis cette année, avec une nouvelle fois, un thème plutôt orienté autour des électroniques.

Vous pouvez cliquer sur le bandeau en haut de page du forum pour connaître l'adresse du lieu et le programme.

Deux temps forts:

1°) Dès le samedi : écoute en mono amplification des enceintes de Melaudia, avec filtre Hiraga (ajusté depuis ma dernière sortie, il y avait un léger "bug"), de plusieurs amplis SPUD apportés par les membres, dont Pascal Benoist

2°) Le dimanche, nous aurons le plaisir de recevroir Gilles qui vient de loin avec de nombreux appareils Kaneda dernière génération avec lui.

Avec mon ampli N°172 déja présenté et mon nouveau DAC N°220, Gilles apportera trois amplis N°209 et un filtre ligne passif 6dB pour relier tout ça en un système Kaneda complet multiamplifié

Tout cela promet de belles écoutes.

Julien

Slt Julien,

Programme alléchant , mais il faudra commencer tôt; vivement dimanche!

JR
Répondre
#4
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bonjour Julien,

N'étant pas présent je ne devrais pas intervenir, mais ayant une certaine expérience des SPUD's, je me permets.
J'ai des doutes quand à l'adéquation des SPUD's avec le système mono amplifié dans une grande salle.
La question étant, est-ce que la puissance de ces SPUD's sera suffisante pour restituer toute la dynamique sur des enceintes d'un rendement de 98 DB dans une grande salle ?
Ayant fait l'essai sur mon système sur la partie basse dans une pièce de 60 M² avec le SPUD SE E55L DUO de 3 watts, cela était convenable mais insuffisant pour passer des "fortes" de grande formation ou de morceaux avec beaucoup de grave.
D'autre part, si des intervenants apportent les SPUD's SE EC8010 SRPP, DUO, ou SE E55L, ceux-ci ne sont pas conçus pour reproduire le registre grave et l'écoute sera à coup sûr non conforme aux attentes.

Par contre, je suis étonné que vous ne fassiez pas une confrontation des 209's avec les SPUD's dans le registre médium et aigu. Là, les SPUD's montrerons à coups sûr leurs grandes valeurs dans ce registre. Enfin ceux que j'ai écoutés et nommés ci-dessus ( si vous avez assez de niveau en entrée ). Vous en avez 3 en région parisienne.

Bien à toi.

Eric
Répondre
#5
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
On est en train d'essayer de nous libėrer pour venir à Ablon, si j'amène le 224, y aura t'il une source numėrique qui sort du SPDIF ? Sinon, il faudra que j'amène ma carte USB EDEL, mais je n'ai pas encore fait le boitier.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#6
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Dominique Tanguy,
Patrice me rapporte mon Mytek à Ablon dimanche ainsi que mon M2tech qui permet de sortir d'USB en Spdif.
Je prendrai mon portable qui gère Jriver.
Donc a priori pas la peine de t'encombrer.
Cordialement.
Patrick
Répondre
#7
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Dominique-Tanguy a écrit :...y aura t'il une source numėrique qui sort du SPDIF ? ...
- Ma SqueezeBox Touch devrait faire l'affaire.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#8
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Bon ça va , nous serons blindés!
Répondre
#9
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Ce qui me fait aussi hėsiter, ce sont les 5 heures de route pour rentrer dimanche soir...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#10
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Salut,
Accesoirement la source sera mon lecteur Cd sony avec sorite Spdif coaxiale.

Dominique, ça nous ferait super plaisir que tu sois des notre mais je comprends l'hésitation sur le trajet.

Enfin, oui, nous utiliserons aussi les SPUD sur le medium aigu en multiamplification, si toutefois nous avons le temps le dimanche... Car le planning est bien chargé mais fichetrement intéressant..

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)