Batteries qui font de la ziq !
#11
RE: Batteries qui font de la ziq !
rliyung a écrit :
philou a écrit :...
Ou que je ne risque pas de perdre les 2 neuronnes qui me reste en restant collé au boitier Big Grin
Phil.

Y a longtemps, en farfouillant dans le prépré Autographe, sur un malentendu 2 fils se sont touchés.
Ça a fait une grosse étincelle et un fil a fondu. Faut dire qu'il y a 10 ampères sous le capot.

+ 1 X 2
Répondre
#12
RE: Batteries qui font de la ziq !
philou a écrit :J'ai du mal m'exprimer, c'est plutot un partage d'expérience qui est recherché, on en parle au sujet du Kaneda 209, Grand Floyd semblait intéressé par la chose
Intéressé par curiosité car je n'ai pas l'intention pour l'instant de réaliser cet ampli!J'avais fait un LM3886 pour un ami avec des cartes de chez Audiophonics et ça marchait vraiment bien avec une alim SMPS 500W 2 x 24V.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#13
RE: Batteries qui font de la ziq !
Bonjour,
Lorsque l'on parle d'ampli alimenté par batteries, je pense en premier au 8W Le Monstre de JH :
http://www.pure-hifi.info/pdf/Le%20magaz...aga%29.pdf
2 grosses batteries avec presque 1 Farad en //, le no 30 de l'Audiophile doit parler de comptes rendu d'écoute, mais je n'ai pas trouvé ?

Plus récemment, on a parlé ici du Kaneda 209 alimenté soit par secteur, soit par batteries. De ce qu'il m'a semblé comprendre, la version batteries serait mieux ?

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#14
RE: Batteries qui font de la ziq !
Il y a quelque chose sur le n°31 : http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...PARLE.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#15
RE: Batteries qui font de la ziq !
Bonjour Philou,

et bien non, sur mon système 4 voies en filtrage passif, le Kaneda 209 avec
l'alimentation secteur donne plus de nuances et les graves sont mieux définis
et plus percutants.    

Avec ce CD (que Jean-Philippe connait bien) il n'y a pas photo.


Bonne Journée.

Dominique.
Répondre
#16
RE: Batteries qui font de la ziq !
Bonjour Dominique,

Selon toi, d'un point de vu conceptuel et technologique, pourquoi la version avec alimentation secteur et transfo d'alimentation est meilleure que celle à batterie?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#17
RE: Batteries qui font de la ziq !
Grand_Floyd a écrit :Il y a quelque chose sur le n°31 : http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...PARLE.html

Merci, de plus l'article explique bien les différences techniques et audibles entre secteur et batterie..
Article trés intéressant, bien écrit car un amateur peut le comprendre facilement.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#18
RE: Batteries qui font de la ziq !
dom86 a écrit :l'alimentation secteur donne plus de nuances et les graves sont mieux définis
Sébastien a écrit :Bonjour Dominique,

Selon toi, d'un point de vu conceptuel et technologique, pourquoi la version avec alimentation secteur et transfo d'alimentation est meilleure que celle à batterie?

Sébastien

J'avais posé la question à Gilles concernant la présence de capas de "filtrage" en version batterie. Il m'avait répondu qu'il n'y avait rien de particulier, les bat étant branchées directement..
As tu le schéma du 209 en version bat ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#19
RE: Batteries qui font de la ziq !
@ Philou
&
@dom86

Pour info mes expériences (sur deux ensembles "monstres"):

Je rejoint (confirme) les impressions de dom86 (et autres audiophiles) en ce qui concerne les nuances dans le "grave" ... plus d'impact & présence.

Mon (ex) système (2x4 full pavillons): 2x4 monstres/1Farad/batteries 2x150Ah en flaoting (et encore dans le même chassis: 2x4 X-over actif concept Kaneda 18dB/oct/ ...)

In fine: Je préfère l'alim. classique Transfo sur-dimensioné et à coté du point d'écoute (amp/drivers/HP).

Encore une note musicale:
Attention avec les batteries en charge/floating (voir les lois et règlements en vigeur et bonnes règles de concept et montage).
Pour des raisons de (in-)sécurité (ventilation ad hoc) les (mes) batteries et la station floating ce situait à 7m du point d'écoute (living) en 8mm2 .... problème de "ligne"????
J'ai vu trois explosions batteries (même petites bat. dans un living) ... pas jolie à voir.

Des monstres (en bonne conditions) .... rien que la musique ...
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre
#20
RE: Batteries qui font de la ziq !
philou a écrit :...As tu le schéma du 209 en version bat ?
Phil.

Salut Philou,

Tu trouveras le schéma du 209 à batterie sur le fil "Kits Kanéda". Ivan l'avait mis en pièce jointe.

Je suis en train de traduire le 2e article de 2 sur le 209. Je le mettrai en ligne d'ici une dizaine de jours j'imagine. D'entrée de jeu, Kanéda y est beaucoup plus explicite sur les qualité de ce "petit" ampli. Mossus que j'ai hâte de l'entendre.

En tous cas, pour moi il était clair que je voulais commencer avec la version à batteries. Une alimentation secteur+TA pouvant être installée par la suite.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)