Batteries qui font de la ziq !
#1
Batteries qui font de la ziq !
Bonjour,
Spécial dédicace à Grand Floyd Smile

Un ampli alimenté par batteries, comment ça marche, quelles sont les avantages et inconvénients, comment cela sonne, quels sont les solutions techniques etc..

Je viens de finir un LM1875 en P2P (point to point) alimenté par deux bat Li Ion 14,4 v, 2x10 watts 8 Ohm..

   

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#2
RE: Batteries qui font de la ziq !
Philou, le concepteur d'amplis sans " fil " phil Shy Shy Shy
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: Batteries qui font de la ziq !
Intéressant,et tu peux percer jusqu'à quel diamètre avec ces batteries? Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: Batteries qui font de la ziq !
Grand_Floyd a écrit :Intéressant,et tu peux percer jusqu'à quel diamètre avec ces batteries? Big Grin
- Percer les tympans, s'entend ...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#5
RE: Batteries qui font de la ziq !
Cool, ca démarre trés fort, j'adore ça Big Grin
Allez encore un petit effort, je suis que vous pouvez sortir quelque de chose de plus intéressant..
Pour l'instant, c'est un peu bas de gamme, j'espérais qq chose de plus réfléchi avec un peu de finesse dedans..
Bon en méme temps il n'est que 9 h du mat !
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#6
RE: Batteries qui font de la ziq !
philou a écrit :Pour l'instant, c'est un peu bas de gamme, j'espérais qq chose de plus réfléchi avec un peu de finesse dedans..
Bon en méme temps il n'est que 9 h du mat !
- Avec option réveil-matin s'il vous plait Wink
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#7
RE: Batteries qui font de la ziq !
Bonjour Phil,

Pas bien saisi, tu poses une question ou tu démarres une expérimentation à partir de ton montage ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#8
RE: Batteries qui font de la ziq !
philou a écrit :Cool, ca démarre trés fort, j'adore ça Big Grin
Allez encore un petit effort, je suis que vous pouvez sortir quelque de chose de plus intéressant..
Pour l'instant, c'est un peu bas de gamme, j'espérais qq chose de plus réfléchi avec un peu de finesse dedans..
Bon en méme temps il n'est que 9 h du mat !
Phil.
Difficile de dire quelque chose de censé!Toi tu dis que ça marche bien et moi je ne sais pas mais je veux bien te croire!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#9
RE: Batteries qui font de la ziq !
Bonjour Raoul,
rliyung a écrit :Bonjour Phil,

Pas bien saisi, tu poses une question ou tu démarres une expérimentation à partir de ton montage ?

a+mitiés raoul
Phil confirme qu'il a écrit :Un ampli alimenté par batteries, comment ça marche, quelles sont les avantages et inconvénients, comment cela sonne, quels sont les solutions techniques etc..

J'ai du mal m'exprimer, c'est plutot un partage d'expérience qui est recherché, on en parle au sujet du Kaneda 209, Grand Floyd semblait intéressé par la chose..
Le but n'est pas de "vendre" mon ampli, ni méme de savoir si une alim batterie marche mieux ou moins bien, mais de comprendre les choses et de voir les // entre secteur et bat..
Une expérimentation avec mon montage ? Pourquoi pas si des conseils ou des retours d'expérience arrivent.

Sinon je peut dire que j'ai construit un ampli pour les martiens, car il n'a pas besoin de terre Big Grin
Ou que je ne risque pas de perdre les 2 neuronnes qui me reste en restant collé au boitier Big Grin
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#10
RE: Batteries qui font de la ziq !
philou a écrit :...
Ou que je ne risque pas de perdre les 2 neuronnes qui me reste en restant collé au boitier Big Grin
Phil.

Y a longtemps, en farfouillant dans le prépré Autographe, sur un malentendu 2 fils se sont touchés.
Ça a fait une grosse étincelle et un fil a fondu. Faut dire qu'il y a 10 ampères sous le capot.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)