Et le bipolaire se dit "Pourquoi pas moi ?"
#11
RE: Et le bipolaire se dit "Pourquoi pas moi ?"
Une première proposition. L'étage d'amplification de courant semble prêt, il ne reste plus qu'à faire l'amplificateur de tension en entrée. Auriez des idées ou des propositions ?

Sinon premières critiques ??


Pièces jointes
.pdf   Single End.pdf (Taille : 6,53 Ko / Téléchargements : 651)
Répondre
#12
RE: Et le bipolaire se dit "Pourquoi pas moi ?"
J'oubliais l'alimentation est +-17V
Répondre
#13
RE: Et le bipolaire se dit "Pourquoi pas moi ?"
En regardant de plus prêt, on reconnait un peu le hiraga 20W. En regardant de plus près on se rend compte que c'est un des rares amplificateurs où les transistors bipolaires sont drivés en courant et non en tension. Est cela qui apporte cette linéarité légendaire ?

Suite à cela j'avais deux petites questions:
* Le gain en courant de l'étage de sortie n'est pas terrible, est-ce normal ou plutôt un mauvais choix des points de polarisation ?

* Ne devrais je pas rajouter des résistances sur la base des transistors bipolaires afin de ne pas trop charger les précédents transistors ?

* Comment rendre la saturation symétrique ? Je n'ai qu'un seul transistor, je ne vois pas trop comment faire cela ?

* Suis je parti du bon sens ? Ne devrais je pas faire plutôt un single End parallèle comme celui parut dans l'Audiophile ou quelque chose avec une structure en pont (celui sur la base du Kaneda vous voyez ?)

Les maîtres du bipolaires, manifestez vous j'ai besoin d'aide !

Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)