Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
folkdeath95 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour ã tous,

J'ai rėglé mon problème de bruit, mais ã grand frais et cela n'a pas étė simple... J'hėsite à prėsenter la solution qui fonctionne car PFB va se foutre de moi... ?


Dominique T

Allez, lance-toi.Wink
Oui raconte ! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Après Ablons, et grâce à Jérome, j'ai pu essayer ça :

   

Grosse amélioration, mais pas parfait... et grosse ronflette avec la platine et le Kaneda 218...

Alors je me suis lancé avec la grosse artillerie :

   

Plus de ronflette avec la platine,sentiment d'amélioration générale, mais le transformateur du Kaneda continue à ronfler, et ça m'énerve...

Alors j'ai essayé

ça:     + ça    

Le transfo d'isolement derrière le conditionneur (un EP15A).

Silence total.

Je veux bien croire que le problème ne vienne pas du réseau, mais quand même, ça marche à Ablon, ça marche à Bonn, et chez moi, il me faut déployer toute une artillerie pour obtenir le silence...

Outre le silence, on a le sentiment (effet placebo...) que ça marche encore mieux...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Désolé d'insister Dominique, mais sans cette mesure on n'avancera pas d'un pouce.
Et ton DC-blocker Polonais, il résolvait le problème de vibration, non ?

Vincent
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Le DC blocker amėliorait, mais n'a jamais complètement fait disparaître le problème, qui varie au cours de la journėe.

C'est pas grave, je crois que cette fois ci, c'est la bonne, depuis deux jours, l'ampli est complētement silencieux.

Et vu le nombre de mesures qu'a fait PFB sur le fil "Le silence" pour aboutir ã la conclusion que le matériel que j'utilise, et qui a rėsolu mon problème, ne sert à rien... Je vois pas trop l'intėrêt et je ne suis pas ėquipé comme lui, et je n'ai pas non plus ses compėtences.

Donc, on ne saura pas pourquoi le transfo rėagit comme ça chez moi, et ça n'est pas grave, ça marche et j'ėcoute de la musique !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
L'essentiel, c'est que ça marche. Ca doit être vraiment énervant de constater qu'on a un appareil qui fonctionne bien partout, sauf chez soi.

C'est quoi, le conditionneur?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Au contraire, c'est une situation idéale d'expérimentation, question de point de vue.

Le conditionneur, et bien il conditionne. A mon avis on n'en saura pas plus. Une boite noire.
Tout ça pour en arriver là, c'est pour ma part assez frustrant.

Vincent
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Peut être pas, je propose à PFB de venir passer un week end avec son matėriel de mesure, ses piquets de masse pour planter dans le jardin.. Si il accepte l'invitation, on en saura plus ! Je l'enverrai aussi mesurer chez les voisins ! ???

Si ça continue à marcher comme ça, je serai content.

Une explication en anglais :

http://www.exactpower.com/assets/reviews...enrev2.pdf

Ce conditionneur semble être une sorte d'amplificateur qui fabrique du 50 hertz, c'est assez curieux...

J'ai ou lié de mentionner que ce matériel m'avait éte recommandé par un membre émėrite de Mélaudia, que je remercie piur son bon conseil.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Hébé!Ton réseau doit être particulièrement pourri pour être obligé d'en arriver là!Apparamment cet appareil doit être un onduleur qui refabrique du courant alternatif aprés redressement/filtrage du secteur!PFB serait très bien inspiré d'aller faire des mesures!Et ça t'as coûté combien cette boite magique?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Ce qui est curieux, c'est que je n'avais pas eu le problème avec mes autres amplis, donc le Kaneda est particulièrement sensible... mais je crois comprendre que je ne suis pas le premier à expėrimenter ce genre de problème. Quand au prix, c'est pas donné, et heureusement que ça marche ! D'occasion, 1300 Euros rendu. Si PFB vient et trouve l'origine du problëme, je lui offre un très bon Bordeaux ou Bourgogne millėsimé, à moins qu'il prėfère le vin suisse ....

Sachant que le silence est d'or, au prix du lingot, ça va encore...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Dominique-Tanguy a écrit :. . .
Ce conditionneur semble être une sorte d'amplificateur qui fabrique du 50 hertz, c'est assez curieux...
Un onduleur sans batterie en tampon ? !

Je pense comme calivin: appliquer une solution sans comprendre pourquoi, c'est frustrant.
Les symptômes ont disparus mais la cause est toujours là . . . tapie dans l'ombre, prêtre à resurgir Sad Big Grin

Yves.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)