Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Dominique-Tanguy a écrit :Quelque chose ? C'est lourd ?

Une boite magique, et oui c'est lourd environ 3kg.

J'envoi depuis la France en colissimo et tu feras de même pour le retour.

Faut que je récupère mon truc qui est chez un pote qu'il l'a probablement passé à qqun d'autre qui devait surement passer chez moi...

Je conviendrais avec toi d'une date d'envoi

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Bonsoir,

On n'a pas encore parlé de varistance VDR permettant d'écrêter les surtensions transitoires.
Quelques euros incluant le fusible indispensable.
Est ce dans la boite magique ?

Vincent
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Merci !

J'attends donc de tes nouvelles...

Dominique


PFB a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Quelque chose ? C'est lourd ?

Une boite magique, et oui c'est lourd environ 3kg.

J'envoi depuis la France en colissimo et tu feras de même pour le retour.

Faut que je récupère mon truc qui est chez un pote qu'il l'a probablement passé à qqun d'autre qui devait surement passer chez moi...

Je conviendrais avec toi d'une date d'envoi

PFB
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
calivin a écrit :On n'a pas encore parlé de varistance VDR permettant d'écrêter les surtensions transitoires.
Quelques euros incluant le fusible indispensable.

J'avais ramené ce machin du bloc de l'est. A l'époque certains pays avaient quelques soucis de distribution de tension plus ou moins variable sur le secteur. Et pour regarder la TV dans les années 80-90 avant d'allumer celle-ci et pendant les programmes le spectateur devait garder un oeil sur cette boite. C'est en fait un auto transfo avec une dizaine de sorties de 180V à 280V. Cette boite permettait d'augmenter la durée de vie d'appareils compliqués et cher comme une TV....

C'est juste moins cher qu'un variac, et plus simple d'emploi tout en étant méchamment survolteur. Avant qu'on me l'emprunte j'utilisais cette boite pour explorer les bas-font et les sommets du secteur pour toute nouvelle alimentation sortie de mon atelier.

C'est made in DDR, les varitrucmuche connaissent pas.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
C'est assez répandu.
http://etronics.free.fr/dossiers/analog/...varist.htm

Vincent
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
C'est peut étre le nom que ne dit rien à PFB, dés fois faut lui parler english : "thermistor"
La plus connue :
http://fr.farnell.com/ge-sensing-thermom...dp/1653469
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Bonjour Philou,

Non, tu confonds, la VDR se met en // sur le secteur, la thermistor se met en série.
Ce n'est pas du tout la même fonction, bien que ces deux composants se ressemblent visuellement.
Tu as été trop rapide à répondre.

Vincent
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Ha oui, exact..
Tout'façon, ca change pas grand chose, PFB va nous dire que cela ne sert à rien, nada, niet, kepouik, Big Grin
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Sur le transfo d'isolement que m'a donné Jérome, on peut aussi sélectionner les tensions d'entrée entre 230 volts, -15 et +15. Est ce que c'est le même principe ?

Dominique

PFB a écrit :
calivin a écrit :On n'a pas encore parlé de varistance VDR permettant d'écrêter les surtensions transitoires.
Quelques euros incluant le fusible indispensable.

J'avais ramené ce machin du bloc de l'est. A l'époque certains pays avaient quelques soucis de distribution de tension plus ou moins variable sur le secteur. Et pour regarder la TV dans les années 80-90 avant d'allumer celle-ci et pendant les programmes le spectateur devait garder un oeil sur cette boite. C'est en fait un auto transfo avec une dizaine de sorties de 180V à 280V. Cette boite permettait d'augmenter la durée de vie d'appareils compliqués et cher comme une TV....

C'est juste moins cher qu'un variac, et plus simple d'emploi tout en étant méchamment survolteur. Avant qu'on me l'emprunte j'utilisais cette boite pour explorer les bas-font et les sommets du secteur pour toute nouvelle alimentation sortie de mon atelier.

C'est made in DDR, les varitrucmuche connaissent pas.

PFB
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
philou a écrit :Ha oui, exact..
Tout'façon, ca change pas grand chose, PFB va nous dire que cela ne sert à rien, nada, niet, kepouik, Big Grin
Phil.

C'est pas tout à fait vrai, la VDR va cramer en même tant que toute l'installation en cas de coup de foudre.

Après lorsque que l'on se penche sur le cas de la pointe de tension qui se ballade sur les fils du secteur. Mon expérience penche plus pour une distance très courte et un environnement peuplé de charges inductives qu'on coupe/switch à tout va, genre usine bourrée de centre d'usinages et de robots. En métropole, au 6 em étage d'un immeuble peinard j'ai des doutes. Mais tous le monde peut se planter. :-)

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)