Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
jsilvestre a écrit :Pour moi additionner des valeurs plus petites donne un total plus petit. Mais pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux dire?

C'est valable peut-être pour le transfo qui reçois la sauce. Mais il te faut un transfo pour symétiser la sauce. Donc dans le transfo récepteur, c'est cool, mais tu dois ajouter la fuite du transfo symétriseur (l'émetteur).

Globalement, c'est nul.

jsilvestre a écrit :Sauf à tout alimenter avec des batteries

Même avec des batteries tu as des courants de fuite.

jsilvestre a écrit :Tu peux en dire plus plus, le courant de fuite n'est pas vraiment commode à gérer... Sauf à tout alimenter avec des batteries!

Il faut réduire cette capacité soit réduire la taille du transfo sans perdre la puissance transmise. Et la technique peut vous aider. C'est hors sujet et complément hors de portée d'un forum audio ou des mecs sont persuadés qu'une liaison qui sauve la vie au travers de connecteurs cinch c'est le top.

J'ai pigé pourquoi WBT existe, c'est plus sûr...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
PFB a écrit :
Ivan a écrit :Oh non, on veux bien la voir cette doc !


Ainsi que tes explications (ni voit aucun attaque, ni malice)

Ah, je trouve ça:

http://patents.justia.com/assignee/kitam...den-co-ltd

C'est hors sujet. Crée un post R-core, dis 2-3 grosses conneries et je vais bien finir par me pointer.

PFB

OK Wink
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Quelques explications sur les alimentations sur le site de JM Plantefeve avec un beau schéma:

http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/alim.html
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
PFB a écrit :
gege 94 a écrit :parce que les selfs de fuite sont importantes en raison du mauvais couplage primaire secondaire....la pub c'est une chose , la vraie vie en est une autre!!!

Glupsss

Argrllllllhhh

Tu vas m'achever avec des réponses comme celle-là.

J'ai retrouvé ma doc, en 1978 Kitamura-Kiden dépose des brevets pour un transformateur à noyau magnétique non coupé et à bobinage sec.

Après vu le niveau de poudre sur le forum, je m'arrête là...

PFB
Toi qui est si malin, ou peut être comme disait mon grand père trop fort pour rester sur ce forum, et trop b... pour aller ailleurs, tu vas nous expliquer comment sur un transfo R Core composé de 2 bobines (une sur chaque jambe) tu couples primaire et secondaire, pour réduire les selfs de fuite????
Au fait qu'as tu calculé et bobiné comme transfos d'alim???? et je ne parle pas des transfos de sortie....qu'as tu lu sur le sujet?????
Comme apparemment tu sais tout, donnes nous donc des infos sur les brevets de Kitamura -Kiden.
Pour ceux qui contestent la mise à la terre d'un seul appareil dans une installation hifi, je les les invite à lire ce qu'en disent 2 pointures nationales ...à savoir R.Bassi et F.Ibre.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
gege 94 a écrit :Pour ceux qui contestent la mise à la terre d'un seul appareil dans une installation hifi, je les les invite à lire ce qu'en disent 2 pointures nationales ...à savoir R.Bassi et F.Ibre.

Je conteste et si ils disent ça, ce sont des conneries.
Vincent
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
calivin a écrit :
gege 94 a écrit :Pour ceux qui contestent la mise à la terre d'un seul appareil dans une installation hifi, je les les invite à lire ce qu'en disent 2 pointures nationales ...à savoir R.Bassi et F.Ibre.

Je conteste et si ils disent ça, ce sont des conneries.
Vincent
.
Tu contestes très bien...seulement il va falloir le prouver, et convaincre à travers des arguments qui tiennent la route!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
gege 94 a écrit :Pour ceux qui contestent la mise à la terre d'un seul appareil dans une installation hifi, je les les invite à lire ce qu'en disent 2 pointures nationales ...à savoir R.Bassi et F.Ibre.
gege 94

J'vois bien chez l'un une pointure intergalactique du foutage de gueule
sinon .....
http://img.over-blog.com/500x273/2/94/75...rucage.jpg
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Cher Gégé,

Je sais que du temps de ton grand père, et du mien aussi d'ailleurs, la connexion à la terre n'existait pas.
Depuis, nous avons inventé le disjoncteur différentiel et ça a sauvé des vies.
Tu as le droit de faire ce que tu veux de la tienne, mais ne va pas colporter des idées qui pourraient mettre la vie des autres en danger.
J'en ai déjà parlé post 123 de ce même sujet, tu roupillais ?

Vincent
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
jimbee a écrit :
gege 94 a écrit :Pour ceux qui contestent la mise à la terre d'un seul appareil dans une installation hifi, je les les invite à lire ce qu'en disent 2 pointures nationales ...à savoir R.Bassi et F.Ibre.
gege 94

J'vois bien chez l'un une pointure intergalactique du foutage de gueule
sinon .....
http://img.over-blog.com/500x273/2/94/75...rucage.jpg
.
Jimbée la détestation que tu as vis avis d'une des personnes que j'ai citées t'aveugles.
Tu publies une page totalement illisible(dommage) d'un bouquin qui pour le moins suscite , jalousie et jugements à l'emporte pièce...franchement je suis très déçu , j'attendais autre chose de toi....c'est à dire des vrais arguments.
Ceci dit,je ne suis pas l'avocat de l'auteur de ce bouquin , que d'ailleurs je ne possède pas, mais dont j'ai lu de larges extraits suite à un prêt.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
calivin a écrit :Cher Gégé,

Je sais que du temps de ton grand père, et du mien aussi d'ailleurs, la connexion à la terre n'existait pas.
Depuis, nous avons inventé le disjoncteur différentiel et ça a sauvé des vies.
Tu as le droit de faire ce que tu veux de la tienne, mais ne va pas colporter des idées qui pourraient mettre la vie des autres en danger.
J'en ai déjà parlé post 123 de ce même sujet, tu roupillais ?

Vincent
Mais qu'est ce que tu racontes.., je ne colporte rien,je ne fais pas de prosélytisme... ce que j'ai lu sur ce sujet , tout le monde peut le faire, et l'interpréter comme il l'entend.. ce que tu as écrit dans ton post 123 il y a longtemps que je le sais(des années, et des années) autrement dit je ne t'ai pas attendu!!!
Au fait, dans un avion ou un bateau les installations électriques, tu les relies comment à la terre??
Tu portes un jugement de ce que je pourrais faire de ma vie....permets moi de te dire que c'est du grand n'importe quoi... pas plus que tu ne connais mon matériel ,ainsi que mon lieu de vie...
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)