Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Ok merci!60€ c'est raisonnable!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Bonjour Grand Floyd, j'ai gardé ton schéma sous la main, je pourrai toujours remplir ma boite vide avec le pont de diode et les deux condos ?

Une hypothèse, toutes les maisons du voisinage sont ėquipėes de panneaux photo-voltaïques, qui produisent du courant continu. Peut on imaginer que leur installation, si le courant n'est pas proprement converti, pourrait génėrer des perteurbations ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Bonjour,
Le lien du fabricant :
http://www.tomanek.dbv.pl/viewpage.php?page_id=80
Ce que je pense étre le schéma :

   

je pense, car mon ordi est aussi bien rangé que mon atelier, de plus je ne jette rien, du coup j'ai parfois du mal à retrouver des choses ou les associer Big Grin
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Merci Philou, ça ressemble beaucoup au schéma de Grand Floyd, et ã ce qui est utilisė dans les amplis Bryston.

J'espère le recevoir avant le week-end prochain...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Oui c'est ce schéma,mais les diodes de 5A me paraissent un peu limite!Ca doit être pour ça qu'ils ont mis une résistance de 33 ohms!Je ne vois pas trop non plus l'intérêt du condo Wima de 0,47µF qui est risque de passer surtout des parasites!
Le plus simple serait de coller à ce schéma (on peut mettre 10000 ou 15000µF mais la tension peut descendre à 6,3V car les condos n'ont à leur bornes que la chute de tension directe dans les diodes,1,2V avec 2 diodes en série dans le pont de Graetz:
[Image: dc-blo10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Dominique-Tanguy a écrit :Merci Philou, ça ressemble beaucoup au schéma de Grand Floyd, et ã ce qui est utilisė dans les amplis Bryston.

J'espère le recevoir avant le week-end prochain...

Dominique T

L'appareil est donné pour 1500 w, le cordon d'alim est blindé, maybe the cap 0,47 ?
Cela te laisse une petite semaine pour :
relier le chassis à la terre
torsader tous cables qui peuvent l'étre
cela me semble un minimum (comme expliquer plusieurs fois par d'autres) pour obtenir du silence..

Par curiosité, peut tu faire l'expérience de placer ton smartphone en émission sur l'ampli (à différents endroits) et nous dire ce qu'il se passe ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Philou,

L'amplificateur ėtait absolument silencieux à Ablon, insensible aux téléphones portables et aux nombreux matériels disposés autour...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Dominique-Tanguy a écrit :L'amplificateur ėtait absolument silencieux à Ablon, insensible aux téléphones portables et aux nombreux matériels disposés autour...

Ok, donc vous avez fait l'expérience de poser un tel sur l'ampli, ça me rassure, je ne suis pas le seul à tester ca alors..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Pas besoin de le poser sur l'ampli... Si l'électronique est sensible aux EMI, à 2 m, tu l'entends déjà...

Je vais attendre le DC blocker, mais je garderai la boite pour faire l'essai du montage recommandė par Grand Floyd, pour comparer...

C'est bien, un peu d'occupation en perspective...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Dominique-Tanguy a écrit :Pas besoin de le poser sur l'ampli... Si l'électronique est sensible aux EMI, à 2 m, tu l'entends déjà...

Je vais attendre le DC blocker, mais je garderai la boite pour faire l'essai du montage recommandė par Grand Floyd, pour comparer...

C'est bien, un peu d'occupation en perspective...

Bonjour Dominique

Je suis tres curieux du résultat du test du "DC blocker",

pour ma part soufrant depuis des années du même problème j'ai préféré l'utilisation de transformateurs d'isolation professionels en version moulée.
Car je doutaisque le DC blocker soit efficace pour des petites dérives ( inférieur à 1.2V ), de par sa conception et la fiabilité / disparité des capa electrochimiques présente un risque.

Mon choix présente aussi des limitations:
1) il faut au moins un transformateur deux fois plus puissant que ce les appareils consomment, sans quoi les résultats sont décevant en perte de dynamique.
dans mon cas un 630VA pour mes 275W de mon audio research

Et je n'ai pas trouvé de modèles moulés de capacité supérieure à 630VA Sad

2) ca chauffe un peu tout le temps ( jusqu'a 10W de perte par transfo )

3) a garder a distance de la platine, cela rayonne quand même

3) Succes variable en fonction des modèles

malgré une bonne expérience avec un ancien modèle de chez EREA 230 V vers 2x 115V, le nouveau modèle 230~400V vers 2 x 115 vibrait ET CHAUFFAIT quand même sur entrée 230V et j'ai du me brancher sur l'entrée 400V possible dans ma configuration à 2 transformateur (ca devient compliqué)

J'ai aussi essayé des toroidaux et R core sans plus de chance (vibration)

4) ca marche pas avec tout

Mon ampli legacy a alimentation régulée ronfle plus avec transfo d'isolation !
=> juste filtre

5) faut savoir s'arrêter :-)

Bref pour ceux qui suivent, en fait ma solution electro-... actuelle, apres des tests DANS MON CAS SPECIFIQUE:

deux transformateurs en série sont interconnectés avec les bobinages 115V en parallele, self filtrage 50Hz 5A selectronic, cables torsadés maison en VOB blindé, fiches neutrik filetr shaefner par appareil (dans le boitier) etc..

230V => self 50HZ => entrée 230V premier transfo (ou 400V mes nouveaux transfo's) => 115V en parallele > 115V en parallele 2nd transfo => sortie 230V (ou 400V mes nouveaux transfo's)

Le cablage est fait en VOB torsadé et blindés , l'arrivée sur 3G6 su circuit séparé au tableau, montage sur support bois avec mousse caoutchouc, raccord fixé par colsons et pistolet à colle

voilà ca marche, ca ne fait plus de bruit au niveau des transfos et cela sonne beaucoup mieux mais
- c'est pas beau ( mais dissimulé par de la mousse acoustique)
- cest lourd et encombrant
- les mesures ne sont pas encore concluantes, meme sur oscillo (en cours)

Au point que sur ma petite chaine ( dans le salon ) je me suis limité au filtres 50Hz Selectronic planqués sous un meuble et aux cables torasdés & blindés

Franchement, vu le temps passé, je me demande si j'aurais pas mieux fait d'acheter un onduleur

Bonne chance avec ta ronflette, j'ai encore un petite boucle de masse dans mon setup, j'ai pas fini !

Dominique W
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)