Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
calivin a écrit :Le bouchon sur l'entrée a été testé, sans incidence. Logique, l'impédance d'entrée est très faible (nouvelle architecture Kanéda en courant).

C'est savonneux comme logique, l'impédance d'une boucle est aussi toute riquiqui.


calivin a écrit :La différence entre l'Allemagne et Ablon est bien le secteur.

Cool la cause des soucis est le secteur.

Il n'y a que quelques sources possible de bruit pour un transfo.

Un remède efficace est de réduire la tension, c'est par ricochet l'effet de tous ces filtres, machins, DC blockers et autres trucs vendus à prix d'or. Réduire.

Une bête résistance va faire chuter la tension.
Un filtre va faire chuter la tension sur une bande de fréquence donnée
Le transformateur d'isolation, isole et peut réduire la tension de manière "sournoise", car le courant pompé sur le réseau est dans la plupart des cas très loin d'un idéal sinusoïdal. C'est une manière "d'amortir" les variations de courant.
Un DC blocker réduit la tension également.

Dès que vous commencez à réduire la tension, votre transformateur n'est pas adapté. Soit la qualitativement soit dans son application. En général c'est assez mal parti, car votre équipement comporte déjà tous les éléments précités sauf le DC blocker.

Si le problème est une composante continue, il faut alerter le distributeur d'énergie qui va être le premier étonné.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
PFB, je ne doute pas de tes compétences, mais rien de ce que tu écris ne permet de faire avancer le débat... C'est même un peu pénible. Je n'arrive pas à comprendre ou tu veux en venir, si ce n'est qu'insinuer que cet amplificateur est de la merde... alors qu'il fonctionne parfaitement quand je le branche ailleurs que chez moi...

Ce matin, essai avec 4 configurations:

- Kaneda seul: le transfo ronfle, bruit gênant dans les enceintes
- Kaneda avec auto-transfo: le transfo du Kaneda ne ronfle quasiment plus, il faut coller l'oreille dessus pour l'entendre, petit buzz dans les enceintes
- Filtre secteur bricolé, deux selfs, deux condos (voir photo). Mieux que kaneda seul, mais moins bien qu'avec l'auto transfo. Le bruit du transfo du Kaneda redevient nettement perceptible.
- Filtre plus auto-transfo: la meilleure solution jusqu’à présent, mais pas encore le silence Ablonien...

   

Cette après midi, je vais disjoncter touts les prises de la maison sauf celle de l'ampli...

A plus,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Bonjour.
A lire les derniers posts, le secteur Allemand pourrait bien fait figure d'accusé, je ne sais pas comment le courant secteur est distribué chez nos voisins,pas plus que je ne connais la part du nucléaire dans la production d'électricité , même si apparemment les centrales au charbon (lignite) tournent à plein pot.
L'ampli Kanéda de Dominique, il me semble, à un transfo d'alimentation R Core, ce type de transfo est connu pour avoir des selfs de fuite importantes because le très mauvais couplage primaire secondaire, et dans ce cas de figure, il y a beaucoup de pollution électromagnétique dans la zone du transfo qui pollue l'environnement , la conception de cet ampli Kanéda y est peut être plus sensible, que son Mark Levinson dont apparemment il ne se plaint pas, lui même équipé d'un transfo d'alim torique je crois.
Vous me direz qu 'à Ablon l'ampli était silencieux , certes, mais peut être à la limite.
A suivre.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Suite.
Une idée ,Dominique as-tu essayé d' inverser le sens de branchement de la prise du cordon d'alimentation de ton Kanéda dans la prise de courant???
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Bonjour Gėgé,

Oui j'ai essayé... Là je suis en train d'ėcouté l'ampli sur une prise de mon bureau, avec une rallonge, car j'ai identifé qu'elle n'ėtait pas sur la même phase, et c'est mieux.

Je peux ėcouter sans l'autotransfo...

Edit : j'ai parlė trop vite, le buzz est revenu....

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Bon, j'ai tout disjoncté, et ça ne vient pas de la maison. J'ai branchė l'ampli sur une autre phase (prise bureau), pas mieux. Par contre, j'ai branché le Kaneda et le caisson Magnat à la sortie de l'auto-transfo, et c'est là où j'ai la configuration la plus silencieuse. On n'entend quasiment plus rien sur l'enceinte de droite, et juste un petit buzz la sortie du 1505 B côtė gauche.

Mon filtre bricolé ce matin n'apporte pas grand chose...

Bon, honnêtement, le rėsultat est très écoutable ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Je viens de lire une présentation très intéressante sur le sujet :

http://conference.reme.info/fileadmin/us...s-CASA.PDF

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Dominique-Tanguy a écrit :Bon, j'ai tout disjoncté, et ça ne vient pas de la maison.
Salut Dominique,

Juste pour valider, es tu sûr d'avoir une consommation nulle au compteur après avoir coupé tous les divisionnaires sauf celui qui alimente ta prise habituelle du Kanéda ?

As tu fait cette même manip pour les deux autres phases ?
Il se peut qu'elles ne soient pas toutes les trois polluées.

Pour la saturation du transfo (la vibration), seuls le DC et les harmoniques de rang faible jouent un rôle.

A toi de voir si tu veux filtrer chez toi ou râler pour fourniture polluée. Dans les deux cas il faudra une mesure.

Tiens nous au jus !

Vincent
P.S le transfo d'isolement rentre dans la catégorie des filtres et apparemment tu peux t'en contenter. Ce transfo (j'ai eu le même et Jérome te l'a dit, il ronfle de toute façon, partout, chargé ou pas).
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Bonjour Vincent,

Dans les articles que je viens de lire, on semble dire que les harmoniques peuvent arriver par le neutre...

Pour le compteur, je vais vėrifier, mais c'est un peu contraignant de tout couper...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Dominique-Tanguy a écrit :Dans les articles que je viens de lire, on semble dire que les harmoniques peuvent arriver par le neutre...
Le signal est entre une phase et le neutre, la tension est toujours entre deux points.
Je ne maitrise pas le triphasé, les interactions entres phases.

Dominique-Tanguy a écrit :Pour le compteur, je vais vėrifier, mais c'est un peu contraignant de tout couper...
Tu n'as pas le choix, fait ça quand tu peux.

Vincent
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)