Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Remarque je retombe à 54 db de taux de réjection pour les fréquences supérieures, donc mon raisonnement est faux.
Je ne mesure pas ce que je crois mesurer.

Vincent
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
calivin a écrit :Salut,

J'ai pris un multimètre de table, un Fluke 45 qui offre un taux de réjection > 80 db à 50Hz.
Je mesure 0,2 volt

0,2V en continu, ton fluke devrait te donner une polarité? + ou -?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
La polarité est toujours affichée négative, quel que soit le sens de branchement des cordons.
Ce n'est pas la composante continue que je mesure.

Vincent
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Pour en avoir le coeur net,j'ai fait une petite expérience: disposant de 2 transfos 630VA 2 x 36V (mais peu importe la démo peut marcher avec n'importe quel transfo dont les tensions de sortie sont identiques),j'ai alimenté un transfo normalement et un de ses secondaires 36V a alimenté le second transfo par un des secondaires 36V.En pratique j'avais 40V sur la boucle des 2 secondaires et 40V également sur le secondaire libre du second transfo.Le courant dans la boucle était de l'ordre de 3 mA.J'ai mis un oscillo sur le secondaire libre du second transfo et ai observé la forme de la sinusoîde!Pas terrible terrible mais rien a voir avec ce qui a suivi!
J'ai ensuite ouvert la boucle et inséré une pile de 1,5V.Donc j'ai bien une composante continu mélangé à une composante alternative!Le second transfo s'est mis à gueuler!Le courant dans la boucle est passé de 3mA à 4A et la sinusoïde était nettement déformée!La tension au multimétre est passéde de 40V à 38V.
J'ai mis une petite vidéo de l'expérience de quelques secondes en ligne qui résume bien ce qui se passe! https://youtu.be/8WE4x6Tbkns
Photo du bricolage pour ceux qui n'auraient pas compris :
[Image: img_2710.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
calivin a écrit :La polarité est toujours affichée négative, quel que soit le sens de branchement des cordons.
Ce n'est pas la composante continue que je mesure.

Vincent

Juste. C'est malin tu me devances.

J'ai un voltmètre avec des modes de mesures spécificques genre "AC sur DC" ou "DC sur AC" et "AC+DC", j'ai des filtres passe bas que je peux sélectionner. Un recul bruit à 120dB. Et bien je mesure toujours 20mV et la polarité change si je croise les sondes.

Je préfère quand même mon bidouillage.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
PFB a écrit :
calivin a écrit :La polarité est toujours affichée négative, quel que soit le sens de branchement des cordons.
Ce n'est pas la composante continue que je mesure.
Vincent
Juste. C'est malin tu me devances.
PFB

C'est grâce à toi que j'ai refait la manip, merci.
Lausanne - Cologne en VAE c'est peut être un peu juste.

Vincent
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Grand_Floyd a écrit :Photo du bricolage pour ceux qui n'auraient pas compris

Fallait oser. Très cool et didactique.

As tu choisi ton épitaphe?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Ha je l'attendais celle-là!J'ai cotoyé l'électricité toute ma vie et je suis comme le dompteur qui entre dans la cage aux lions,qui connait les risques et maintient les bêtes à distance!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
TongueTongueTongue
Passe me voir, j'ai du 250kV juste derrière mon bureau...[attachment=10434]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Je dois dire que j'ai du mal à vous suivre... Mais quand je regarde la video de Grand Floyd, il semble bien possible d'injecter une composante continue sur de l'alternatif, et que celle ci fasse ronfler le transfo et dėtėriore la sinusoide ?

Pourtant PFB mainteient le contraire...

Crdt

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)