Discussion sur la Classe D c'est ici
#11
RE: Discussion sur la Classe D c'est ici
Ouille, je sais celle-là elle est un peu subliminale mais quand même ...

Allez je traduis, sais pas ce que c'est que le haut de gamme, j'ai entendu plutôt qu'écouté beaucoup de très mauvais systèmes dit HDG ...

Alors c'est quoi le haut de gamme ?
Un machin avec des tonnes de matos entassés ou un petit bazar qui lui met une claque ?
Cool

Dénigrer un système, avant même de l'avoir écouté, c'est assez commun.
Commun mais surréaliste.
Surréaliste mais commun.

C'est bien pour cette raison que j'ai créé ce fil qui vous permet de vous défouler et de garder bien au chaud vos précieuses certitudes/habitudes.
Je n'ai absolument pas l'ambition de vous convaincre ce serait peine perdue.

Allez portez-vous bien
Alain
Répondre
#12
RE: Discussion sur la Classe D c'est ici
Bonjour Alain,

Il faut que tu t'intéresses à la culture des lieux que tu visites, un peu comme ces explorateurs, ã la dėcouverte de Terra Incognita, lors de leur première rencontre avec les indigènes.

Tu viens nous prėsenter un Spoutnik tout droit sorti d'un dėcor de Startrek, ėquipė d'un processeur et d'un amplificateur Classe D, alors qu'ici, des fondus dont je fais partie commandent au Japon des amplificateurs assemblės au fond d'une boutique obscure, à la bougie, qui arrivent à moitié en panne, pour brancher sur des enceintes de foire achetėes sur ebay et livrėes depuis Los Angeles (mon expérience...).

Le choc culturel est violent ! ??? bref, pas sûr que tu trouves beaucoup de client pour ton produit ici...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: Discussion sur la Classe D c'est ici
Les musiques utilisant des guitares électriques sont très codifier, chaque association guitare+amplificateur créer un son propre a un style de musique, même si de plus en plus ont trouve des mixages de plusieurs style.
La classe D ne répond pas a cette définition.
Après elle répond a d'autres utilisation.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#14
RE: Discussion sur la Classe D c'est ici
Bonjour à tous,

Un point modération est nécessaire avant que le feu n'embrase tout le lac.

Pour rappel :
- l'exercice de la modération n'est pas l'expression du bon vouloir du seul modérateur qui intervient
- la modération n'est pas une science exacte et déborde toujours des règles que l'on peut croire établies

J'ai vu publiée l'annonce par Alain dans la rubrique réservée aux professionnels. Il y a inséré des éléments d'informations sur une présentation de matériel. C'est plutôt factuel et ça me semblait tout à fait équilibré.
Une discussion s'est greffée sur son sujet à propos de la classe D. Il n'est pas interdit de poser des questions mais quand ça tourne au débat général sur le dé/mérite de cette technologie, il est normal de considérer que le caractère général nécessite que le sujet n'encombre pas la fil de l'annonce initiale.

Si on demande aux pros de na pas faire leur pub dans les fils de discussion du forum, en contrepartie ilfaudrait qu'on puisse leur laisser un peu en paix sur leurs fils d'annonce. Ce qui ne veut pas dire que dans cet espace ils sont hors du champ de la modération.

J'ai failli déjà intervenir hier, avant l'initiative d'Alain. C'est la solitude du modérateur devant son clavier à 23h et des poussières.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#15
RE: Discussion sur la Classe D c'est ici
Bonjour Dominique Tanguy,

Dominique-Tanguy a écrit :bref, pas sûr que tu trouves beaucoup de client pour ton produit ici...
Cordialement,
Dominique T

Mais je n'attends aucun client ici !!!
Juste d'éventuels auditeurs, et encore, genre 1 ou 2 représentants.

Je parcours ce forum depuis un bail j'y suis même inscrit depuis presque 1 an et demi sans avoir posté la moindre participation.
Je connais même certains d'entre vous.

Par contre se faire piétiner aussi grossièrement ça le fait pas, du tout.
Je remercie Raoul pour son intervention
Smile

Alain.
Répondre
#16
RE: Discussion sur la Classe D c'est ici
AlainMat a écrit :Ouille, je sais celle-là elle est un peu subliminale mais quand même ...

Allez je traduis, sais pas ce que c'est que le haut de gamme, j'ai entendu plutôt qu'écouté beaucoup de très mauvais systèmes dit HDG ...

Alors c'est quoi le haut de gamme ?
Un machin avec des tonnes de matos entassés ou un petit bazar qui lui met une claque ?
Cool

Dénigrer un système, avant même de l'avoir écouté, c'est assez commun.
Commun mais surréaliste.
Surréaliste mais commun.

C'est bien pour cette raison que j'ai créé ce fil qui vous permet de vous défouler et de garder bien au chaud vos précieuses certitudes/habitudes.
Je n'ai absolument pas l'ambition de vous convaincre ce serait peine perdue.

Allez portez-vous bien
Alain

Le pire est que personne n'a dénigré quoi que ce soit... surtout avant d'avoir écouté ! et surtout pas le "spoutnik" !Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
On s'est juste posé la question du choix de l'amplificateur classe D en HIFI en général....

Ma dernière écoute en classe D : un micromega.... Pas du tout convaincu... sur le Onken 3 voies (caissons petite Onken avec 414 16A, médium Onken 500wood plus 500MT, et aigu Onken 5000T). C'est le jour et la nuit avec un 300B (version polypro maison de l'audiophile) pourtant pas fortiche dans le grave....
Répondre
#17
RE: Discussion sur la Classe D c'est ici
Merci Raoul !!!
Smile

Je n'ai pas l'intention d'aller plus loin sur ce fil.
Répondre
#18
RE: Discussion sur la Classe D c'est ici
Bonjour,

On trouve encore et toujours dans nos colonnes des commentaires de gens qui ont sur les amplis classe D ou T ... un jugement sans appel, et définitif "c'est d'la merde".
J'en suis étonné car beaucoup d'écoutes faites par des gens estimables et fiables se sont accumulées avec le temps, qui ne permettent plus d'être aussi génériquement expéditif.
A titre d'exemple et de rappel pour les incultes, je voudrais citer cet avis de l'Afders, honorable assemblée d'écouteurs à la réputation ancienne et connue, portant sur un Flying Mole.


.pdf   L’amplificateur Flying Mole CA-S3 à l\'Afders.pdf (Taille : 448,4 Ko / Téléchargements : 353)
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#19
RE: Discussion sur la Classe D c'est ici
Les Amis du Son a écrit :L’amplificateur Flying Mole CA-S3 à l\'Afders.pdf
ou directement ici :
http://www.afders.org/spip.php?article40
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#20
RE: Discussion sur la Classe D c'est ici
Bonjour,
La classe D va forcément s'intégrer dans l'audio et faire oublier les amplis à grand père, comme cela a été le cas dans la plupart des domaines où le digital a pris la place de l'analogique.

Dans la photo par exemple, l'argentique est au placard depuis que la résolution des appareils dépasse les 10M pixels.

Selon la loi de Moore, la capacité des supports double tous les 18 mois (je crois), et si le support pose problème pour l'audio, le dématérialisé franchit allègrement les limites de notre pauvre CD, tellement minable qu'il n'a même pas de successeur.

Aujourd’hui, un enregistrement en 24/96 sonne largement aussi bien qu'un vinyle, clics en moins, et ce format n'est pas définitif, le 24/192 arrive et bien plus encore, on ne connait pas les limites.
Comme dans la photo où le nombre des pixels a dépassé la résolution de nos mirettes, l'audio numérique va faire de même avec nos oreilles, ce n'est qu'une question de temps...

Bien sûr, il restera toujours des poètes pour préférer le microsillon à grand père, mais à ceux là, je conseille de rejeter en bloc tout ce que la technologie nous a apporté en audiovisuel, confort ménager, automobile etc...Tongue

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)