Démo 30 Mai chez Haut-Parleurs Systèmes
#1
Démo 30 Mai chez Haut-Parleurs Systèmes
Bonsoir,

Un message pour vous indiquer que le nouveau modèle de notre gamme Sphère sera en démo exclusive chez Haut-Parleurs Systèmes Samedi 30 Mai.
L'auditorium sera totalement dédié au système.

Contact HPS :
Contact et adresse HPS

L'annonce Officielle

[Image: 15051301072611196613261773.jpg]
Répondre
#2
RE: Démo 30 Mai chez Haut-Parleurs Systèmes
Pour le fun la courbe de réponse

[Image: 15050109304711196613225625.png]
Répondre
#3
RE: Démo 30 Mai chez Haut-Parleurs Systèmes
Pffff, c'est bien mieux que mon pavillon Western Electric 15A+ moteur 555.
En plus, je pressens que c'est amplifié.

Les traditions se barrent en cacahuète!!

Julien
Répondre
#4
RE: Démo 30 Mai chez Haut-Parleurs Systèmes
Bonjour Julien,

En plus, je pressens que c'est amplifié.

Tout à fait, dans l'ordre Wifi, filtre numérique, ampli classe D Icepower 2x125W
Les HPs sont ceux du kit Atohm Eurus.
Un câble secteur / enceinte et c'est tout.
La prise XLR, à droite sur la photo, est prévue pour raccorder un ou plusieurs caissons de grave.

Photos officielles d'ici la fin de semaine prochaine.

Pffff, c'est bien mieux que mon pavillon Western Electric 15A+ moteur 555

J'ai longtemps pratiqué les pavillons JMLC.
Une première écoute "privée" a déjà eu lieu chez HPS en présence de quelques auditeurs.
Sans retenue de niveau sonore.
Je pense pouvoir affirmer que les avis ont été unanimes.
Claude Martin, maître des lieux, ne m'aurait pas proposé de libérer totalement son auditorium pour cette session du 30 Mai s'il n'y avait eu un petit quelque chose ...
:-)

@+
Alain
Répondre
#5
RE: Démo 30 Mai chez Haut-Parleurs Systèmes
A écouter sûrement.

Par contre, je m'étonne de l'emploi d'amplis classe D en haute fidélité. Mon expérience n'est pas super concluante et, en tant que membre de famille de musiciens (et un peu moi même), j'ai tendance à regarder ce qui se passe dans le monde de la musique amplifiée....

Or, aucun ampli classe D n'est proposé en ampli guitare, et ce n'est probablement pas pour rien !

Des amplis classe D ne sont proposés qu'en amplis de guitare basse, et ce n'est pas le haut de gamme (disons qu'entre un Ampeg classe D de 300w et un Ampeg de 300W tout tubes, il y a une différence de 35 kg !!!!!!! ce qui explique la proposition d'amplis de classe D.... j'en sais quelque chose, j'ai les 2 et mon dos apprécie le classe D !!!! mais beaucoup moins mes oreilles !!!)

D'ailleurs, mon fils a essayé l'Ampeg classe D, en position neutre, en guitare électrique et électro acoustique. Ce n'est pas terrible du tout...

Bref, aucun classe D en guitare électrique n'est proposé à la vente... bizarre non ?
Répondre
#6
RE: Démo 30 Mai chez Haut-Parleurs Systèmes
Rencar-cd a écrit :A écouter sûrement.

C'est simple le 30 Mai entre 10h et 19h chez HPS
66 rue de la Chapelle
75018 PARIS
01 40 37 43 18
Metro Marx Dormoy ou Porte de la Chapelle

Citation :Bref, aucun classe D en guitare électrique n'est proposé à la vente... bizarre non ?

J'espère bien et ça ne sera pas demain la veille, et je crois connaître assez bien le sujet.
Ceci dit je ne vois pas le rapport, l'ampli Icepower est un des plus réputés en Hifi et si je ne me trompe Melaudia est un forum Hifi ...
Répondre
#7
RE: Démo 30 Mai chez Haut-Parleurs Systèmes
Bah oui, mais tout ce que j'ai pu écouter en classe D sur un système Onken original ne m'a pas convaincu.....

Et justement, je me demande pourquoi on s'y met en HIFI alors que les musiciens pro ne s'y mettent pas....
Répondre
#8
RE: Démo 30 Mai chez Haut-Parleurs Systèmes
Rencar-cd a écrit :Et justement, je me demande pourquoi on s'y met en HIFI alors que les musiciens pro ne s'y mettent pas....

Le plus simple c'est d'ouvrir un fil dans Electronique par exemple. :-)
Répondre
#9
RE: Démo 30 Mai chez Haut-Parleurs Systèmes
Rencar-cd a écrit :Et justement, je me demande pourquoi on s'y met en HIFI alors que les musiciens pro ne s'y mettent pas....

C'est petit, ça ne chauffe pas, ça permet d'obtenir de grande puissances facilement. La clé est là, je pense. Dans un appareil compact et design comme celui sur la photo, ces éléments sont importants.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#10
RE: Démo 30 Mai chez Haut-Parleurs Systèmes
folkdeath95 a écrit :C'est petit, ça ne chauffe pas, ça permet d'obtenir de grande puissances facilement. La clé est là, je pense. Dans un appareil compact et design comme celui sur la photo, ces éléments sont importants.
Mikael

On n'est pas non plus dans le classe D bricolé dans la cave : B&O Icepower 125ASX2 tout de même.
Et j'ajoute que ces enceintes ont pu être comparées à des systèmes drivés par ampli Classe A et DAC de course made in HPS ...

Comme indiqué auparavant :
Je pense pouvoir affirmer que les avis ont été unanimes.
Claude Martin, maître des lieux, ne m'aurait pas proposé de libérer totalement son auditorium pour cette session du 30 Mai s'il n'y avait eu un petit quelque chose ...


Petit quelque chose qui restera naturellement à l'entière appréciation des auditeurs présents le 30 Mai.
:-))
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)