amusant et instructif ...
#1
amusant et instructif ...
Les balais qui frottent la charleston servaient à masquer le bruit de fond ...
Les masters pour CD sont comprimés il est préférable de prendre le vinyle (arf !)...
Devialet est étonné que l'on puisse écouter en stéréo ...

http://www.dailymotion.com/video/x65e9qo
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#2
RE: amusant et instructif ...
Bonjour à tous,

Merci pour ce lien qui traite d'un sujet qui comme il est dit dans cette vidéo "est le parent pauvre de la hi-tech".

Amusant, c'est le mot, heureusement qu'il y a DBF pour maintenir un niveau acceptable à cette promopomme.

J'ai relevé à ma manière quelques citations qui m'ont personnellement interpellé.

- DBF: Les seules choses qui n'ont pas changé en 40 ans sont les micros et les haut parleurs.
- Rien ne sert de chercher la qualité si elle n'est pas présente dès la source (s'entend la musique ?)
- La galvanoplastie du vinyle est destructrice de la qualité d'enregistrement.
- Une oreille , cela s'éduque.
- A propos de la psycho-acoustique. " Il est très facile par la parole de faire croire à un changement dans la matière sonore sans qu'il n'y ait eu quoi que soit de changé réellement".
- "L'oreille n'a pas de mémoire"
- " au delà d'entendre, on ressent également les sons" (harmoniques, etc)
- De l'importance d'avoir les harmoniques présentes.
- La dématérialisation (mp3) a favorisé la médiocrité des sources (musiques et enregistrements)
- La mode des diffuseurs monophonique avec l'exemple de Devialet. (constat général de la volonté de niveler par le bas)
- Le vinyle ne représente qu'un objet promotionnel pour les éditeurs.

Salutations

Rémy
Répondre
#3
RE: amusant et instructif ...
Heureusement le mp3 à quasi totalement disparu.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)