Atténuateur passif Tocos
#21
RE: Preamp passif Tocos
Question subsidiaire : où as tu acheté le Tocos ?
J'espére que ce n'est pas un fake acheté sur la Bay..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#22
RE: Preamp passif Tocos
Ivan a écrit :Kaneda utilise des RV35 si j'en crois ces schémas...

Pas sur que ça change grand chose mais...

Plutot RV30, cela ne change pas grand chose, le substrat est le méme, mais c'est une série industrielle peut passer un peu plus de courant, et qui a une soudabilité un peu supérieure..
http://tocos.com/part-number-index
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#23
RE: Preamp passif Tocos
philou a écrit :Question subsidiaire : où as tu acheté le Tocos ?
J'espére que ce n'est pas un fake acheté sur la Bay..
Phil.

Acheté sur le site que tu avais indiqué!Je l'ai pris en 20K comme tous mes potars : http://www.hificollective.co.uk/catalog/...-9217.html

Entre parenthèse,livraison très rapide en 3 ou 4 jours!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#24
RE: Preamp passif Tocos
Si c'est bien un Tocos "original", je suis désolé que tu ai dépenser des sous pour rien..
La description que tu en fais ressemble plus à un ALPS blue..
Pour compenser, je te propose de te le racheter (facture à l'appui + photo), Dis moi ton prix port compris..
Paiement par Paypal, s'il ressemble à ca :

   

Phil.

PS : je n'aime pas donner des conseils foireux, et s'ils sont foireux, j'assume !
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#25
RE: Preamp passif Tocos
Ne sois pas désolé,tu ne m'as rien imposé!C'est moi qui ai eu envie de l'essayer par curiosité!Je ne suis pas étonné du résultat car j'avais déjà viré des Cosmos acheté à la Maison de l'Audiophile pour la conception d'un préampli Kaneda.J'espèrais seulement que la fabrication avait évoluée depuis le temps.Je n'aime pas non plus les ALPS (suis difficile) mais je crois que lorsqu'on est passé aux atténuateurs à résistances,il est difficile de faire marche arrière.Je ne te force pas à l'acheter!Il pourra servir à l'occasion!

[Image: img_2822.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#26
RE: Preamp passif Tocos
Ok, disons juste qu'il est d'un très bon rapport/qualité prix pour 29 euros !!
Et qu'il ne faut pas le comparer à un Dact a résistance Caddock par exemple, ce n'est qu'un exemple..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#27
RE: Preamp passif Tocos
Le mien vient des chinois de la baie!Il ressemble à ça mais il est en 20K : http://www.ebay.fr/itm/Valab-23-Step-Att...19fff2317b
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#28
RE: Preamp passif Tocos
philou a écrit :...Le Tocos est le modéle utilisé par Kaneda et fabriqué au Japon, son substrat donne une qualité d'écoute incomparable, que l'on entends de suite sur les medium..

Phil.

Salut Philou,

J'ai vu moult préamps de Kanéda, mais aucun atténuateur passif. Aurais-tu un lien contenant plus d'infos sur l'utilisation de cet appareil par Kanéda?

Pour ma part, un ami m'a prêté un atténuateur passif l'année dernière pendant plusieurs mois. Mon ancien ARC SP-10/SP-10PS était au garage. L'association de cet atténuateur à mon préamp phono Manley Chinook transcendait littéralement mon SP-10, pourtant légendaire...

Par contre, plusieurs intervenants sur Elektor me disait que la voie royale était un préamp à tubes chargés par transfos de sortie. Tout cela dans l'idée de générer un adaptateur d'impédance, chose qu'un atténuateur passif ne fait pas.

Comme je devais viser quelques dB de gain, je me suis lancé dans la construction d'un préamp à tubes 5687 chargés par TS Tribute donnant 5dB de gain. "Putain de merde!", permets-moi l'expression, mais ce fut probablement la plus belle avancée faite dans mon système cette année! FABULEUX!!!

Bonne fin de journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#29
RE: Preamp passif Tocos
Une 6900 Bendix devrait encore faire mieux!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#30
RE: Preamp passif Tocos
Grand_Floyd a écrit :Le mien vient des chinois de la baie!Il ressemble à ça mais il est en 20K : http://www.ebay.fr/itm/Valab-23-Step-Att...19fff2317b

Mouais, les résistances cms semblent étre des Vishay..
Si je comprends bien, c'est à tour de faire l'essai, enfin si je trouve en 10 K..

@ Sebastien,
Il ne s'agit pas d'un "produit" Kaneda, mais d'un pre-passif diy avec un pot Tocos, c'est Gilles qui m'avait indiqué que Kaneda utilisait cette marque et cette ref ,et je m'y suis intéressé..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)