Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
#31
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Merci de ta réponse
Juste pour ma gouverne personnelle est ce que le E 145 a existé en 4 ohms ?
Et même pour un 4 ohms la courbe d'impédance ne vous semble pas bizarre ?
Répondre
#32
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Dixit JBL le E145 a éxisté en 8 et 16 ohms. Pas de 4 ohms en effet de répertorié. As tu des photos de tes hp pour voir si une une quelconque réparation aurait déjà été effectuée ?
Si l'on compare le qms de ton hp qui fait dans les 4 ohms avec la doc JBL; il semblerait qu'il y ait un souci (0.67 contre 6.0) alors que le 8 ohms est plus dans les clous (5.0 pour 6.0)
Liste de hp JBL avec les paramètres T&S
.pdf   Theile Parameters.pdf (Taille : 769,48 Ko / Téléchargements : 854)
Répondre
#33
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Bonsoir
il semblerait que mon E 145 102486 soit Hs .
Je n'ai plus rien à l'ohmètre lorsque je mesure la bobine .il semblerait que les dernières manip pour mesurer ses paramètres l'ait achever .
Je cherche donc un réparateur sur la région parisienne ou Normandie .J'habite entre Dreux et CHARTRES .


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#34
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Le E145 sur la première photo a déja été (grossièrement) réparé. Est-ce celui ci qui pose problème ?
Répondre
#35
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Celui dont le cache noyau a été grossièrement réparé fonctionne bien .
Le HS c'est l'autre .
Cela fait dix ans que j'ai ces deux 4628 b et je n'avais jamais regardé les HP .
C'est la curiosité et la lecture des forum qui m'ont fait sortir les appareils de mesure pour jouer avec Arta et Rew . Je ne suis pas déçu . Et je constate tous ce que j'ai lu : la difficulté de faire des mesures fiable et répétitive ,la disparité des mesures faites à quelques minutes d'intervalle et avec différentes masses ajoutées que ce soit en balayage de sinus ou en bruit rose .
Dur ce savoir ou est la vérité ........
Répondre
#36
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Tu veux parler des mesures des paramètres T&S ? Si c'est le cas cela doit être lié à la méthode employée. Avec DATS par exemple il n'y a aucun souci, pas de dérive.
Pour la réparation du E145, cela ne va pas être facile. Etant donné que celui qui fonctionne a visiblement déjà été réparé avec une bobine d'origine inconnue, cela ne sera pas simple de retrouver une bobine identique pour l'autre. En sono cela n'a pas grande importance, mais en home audio, c'est autre chose. Sauf à trouver un kit jbl d'origine, il vaut mieux ne remplacer QUE la bobine mobile (éventuellement le dôme cache poussière si il a été abimé pendant le démontage). Une chose que je ferais personnellement, c'est de remplacer la bobine sur celui HS par une bobine avec les caractéristiques de celle d'origine JBL: resistance, diamètre, type de fil, hauteur de bobinage, type de support, hauteur du support. Si les mesures après réparation sont proches de l'autre hp, c'est tout bon. Si ily a trop d'écart, remplacer à son tour la bobine de l'autre hp avec la même que le premier réparé. Ceci dit c'est sous réserve de ce que l'on peut trouver au démontage (spider ou suspension affaissé )

La vérité est ailleurs... ;-)

Salutation

Rémy
Répondre
#37
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#38
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Il y a trois e145 à vendre sur le bon coin, au cas où
Répondre
#39
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Bonjour a tous,

Il se pourrait que, comme tu l'as mentionné plus tot, la difference vienne de la methode de mesure employée. Bien evidemment, cela demande a etre verifie, mais j'aurais tendance a penser que LIMP procedant par des steps de sinus, utilise une methode de filtrage appelee detection synchrone. C'est une methode de filtrage dite heterodyne (qui fait intervenir un autre signal que le signal mesure) qui consiste en la multiplication du signal mesure par un sinus (et/ou un cosinus sans information sur la phase) a la frequence du signal qu'on cherche a mesurer. L'interet me demanderez vous? La possibilite de travailler avec un SNR ridiculement faible (jusqu'a -60dB!!!). En d'autres termes, la possibilite d'extraire un signal utile dans un bruit pouvant avoir une amplitude 1000 fois superieure... Accessoirement, cette methode permet de ne mesurer que l'amplitude de la fondamentale.

Dul
Répondre
#40
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)