Evaluation de mes mesures
#1
Evaluation de mes mesures
bonsoir

Après plusieurs tentatives pour obtenir une réponse en phase qui ne soit pas trop chahutée, voici ce que j'ai obtenu (voir les courbes ci-joint).
J'ai ce résultat en calant les trois voies de mon système sur les max des impulsions. Cela entraine un grand décalage du médium et de l'aigu par rapport au grave. On aperçoit sur la courbe du temps les premières ondulations du Grave. Le résultat de la phase semble acceptable ! Qu'en pensez vous. A l'écoute, il y a beaucoup de résolution (peut-être un peu artificielle ??)
J'attends avec impatience vos remarques.
Cordialement


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
RE: Evaluation de mes mesures
Dans le RCS2.2X les filtres sont à phase minimale, je suppose que c'est pareil dans le s2150, donc l'alignement ne se fera pas sur les sommets des impulsions mais plutôt vers le départ de celles ci.
Quelles sont les courbes de phase individuelles de chaque haut parleur filtré?
Peux tu faire une mesure avec autre chose que les outils TacT?
Répondre
#3
RE: Evaluation de mes mesures
Merci pour ta réponse.
Voici les courbes pour chaque voie.
Et non je n'ai pas d'autres outils de mesure que le Tact et le Tacs


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#4
RE: Evaluation de mes mesures
Donc la phase n’est pas utilisable pour un bon calage.
Quels sont les filtres que tu as utilisé?
Si ce sont des filtres à phase minimale (iir) et à pentes symétrique, aligne le début des impulsions cela ne sera pas aussi bien qu’une mise en councidence de phase mais ce ne sera pas loin.
Répondre
#5
RE: Evaluation de mes mesures
Bonjour

J'utilise des filtres numériques LR ordre 8 à 3500 Hz et 620 Hz. Ils sont générés par le logiciel TACS et programmés dans chaque ampli. Je pense qu'ils sont à phase minimale (je n'ai toutefois l'information que pour le passe haut à 3500 Hz), ils sont à pente symétriques.
Quelle impulsion choisir (vers le haut ? vers le bas ?) et ou se situe le début de l'impulsion effectivement. Mes signaux ne sont qu'une succession de sinusoïdes plus ou moins amples.
Le logiciel TACS propose un alignement temporel (je pense que c'est à l'issue d'un calcul de coïncidence). cf graphes ci-joint. Le premier est le résultat du calcul, le second illustre l'alignement correspondant. A l'écoute c'est assez naturel !! alors que la courbe de phase est désastreuse !!


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#6
RE: Evaluation de mes mesures
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#7
RE: Evaluation de mes mesures
réponse à nxx

Merci pour ta réponse. En appliquant les valeurs que tu proposes, voila ce que cela donne. (voir fichier joint)
à l'écoute c'est pas mal !
Je n'ai pas encore modifié la pente des filtres. je m'y colle dès que possible !
Cordialement


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)