Poster une réponse  Créer un sujet 
Help Hiraga 20w
Auteur Message
zycomatique
Junior Member
**

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
Help Hiraga 20w

Bonjour,

Comme il me semble qu'il y a ici de nombreux admirateurs du travail de Jean Hiraga j'esp?re que vous pourrez m'aider...
Voulant me lancer dans le DIY mais ne sachant pas faire les mesures de r?glages ?l?ctroniques j'ai me semble t'il trouv? la solution id?ale pour mon cas: des cartes pr?assembl?es pour un Hiraga 20w made in Germany. Certes les transistors ne seront pas les m?mes que ceux d'origine mais pour 70euros faut pas trop en demander et je pense qu'avec la qualit? du sch?ma qui reste identique on doit d?ja avoir un r?sultat probant.
Ne reste plus qu'a trouver les radiateurs et le sch?ma de l'alim que j'aimerai que l'on me communique et explique. Je peux demander en allemagne mais je maitrise mieux Moli?re que Goethe....Big Grin

20/11/2008 20:56:44
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrancoisR
Member

RE: Help Hiraga 20w

Bonjour,

Sans vouloir agiter la douche froide, ce sont les transistors et un bon tri de ceux-ci qui font tout le boulot.

L'ampli p?le copie d'outre Rhin fonctionnera sans doute, mais le r?sultat sera sans aucun doute commun et ne refl?tera pas la qualit? du travail de Jean Hiraga.

D?sol? Sad

Cordialement,

François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
20/11/2008 23:38:37
jerome
Senior Member

Groupe : MELAUDIA.admin

zycomatique a écrit :
Ne reste plus qu'a trouver les radiateurs et le sch?ma de l'alim que j'aimerai que l'on me communique et explique. Je peux demander en allemagne mais je maitrise mieux Moli?re que Goethe....Big Grin

Le sch?ma de l'alim du 20W est ici (fig 10)

rien de tr?s compliqu?, si ce n'est que les composants ont de "grosses valeurs". Rien n'emp?che cependant de mettre plusieurs condensateurs en parralelle, ? la place des gros 189000F.

J'ai l'impression que la puissance du transfo d'alim n'est pas pr?cis?e, mais 400VA doit convenir, ? la louche.

Ton exp?rience m'interesse, car j'ai des rack, dissipateurs, transfo et condensateurs qui n'attendent qu'une carte ampli pour fonctionner...

Tiens nous au courant,

J?r?me

21/11/2008 12:39:36
FrancoisR
Member

Hello,

Sur le Hiraga 20W d'origine (avec les 2SD188 et 2SA627 en sortie et les drivers 2SA634 et 2SC1096 en driver), le gros condo du sch?ma ?tait en fait trois condos de 63.000F en parall?le.

Une grosse valeur est importante, mais encore plus de choisir des technologies de condensateurs ? faible imp?dance interne.

Pour les transistors, tu peux essayer de passer un coup de fil ? William Walther chez LDA (01 4033 1133).

Cordialement,

François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
22/11/2008 18:59:23
zycomatique
Junior Member
**

Merci ? tous,

Je crois que devant toutes ces mises en garde et le prix de l'alim je vais renoncer et reprendre mon projet d'int?gr? zen+boz 10W dont je prendrai bien garde ? ce que l'alim soit ?volutive vu qu'il me semble que les grosses capas sont une des cl?s de la r?ussite.
J'ai vu que d'origine hiraga utilisait des sicsafco mais j'ai lu aussi que certains apr?s quelques temps d'utilisation ont vu les capas se d?t?riorer et fuir. Je signale que mundorf en fait de tr?s bonne (tr?s faible resistance et inductance) ET que celles ci peuvent se monter sur dissipateur pour ?tre refroidies: sans doute un gage de fiabilit?. En vente sur audiophonics mais c'est assez cher...
Vous connaissez d'autres marques qui se montent sur diddipateur?
J?rome: si tu le souhaites je te donne l'adresse germaine la nana qui tient la boutique ferme pour cause de BB et ce sont les derni?res cartes...

23/11/2008 11:02:46
jerome
Senior Member

zycomatique a écrit :
J?rome: si tu le souhaites je te donne l'adresse germaine la nana qui tient la boutique ferme pour cause de BB et ce sont les derni?res cartes...

C'est 70Ǩ la carte mono ou 70Ǩ pour deux cartes ?

J?r?me

24/11/2008 14:01:18
zycomatique
Junior Member
**

Salut!

Les 2! Presque 80euros avec FDP.

26/11/2008 15:26:06
jerome
Senior Member

zycomatique a écrit :

Bon, ? moins de 80Ǩ la paire de cartes assembl?es, je crois que je vais me laisser tenter. Donc je veux bien l'adresse, oui.

Il sera toujours temps plus tard de changer les transistors pour les transistors d'origines, si les ersatz se r?v?lent insatisfaisants.

J?r?me

26/11/2008 15:44:05
zycomatique
Junior Member
**

Bonjour J?rome!

Excuse moi j'avais compl?tement zapp? staffaire l?!

Voici l'adresse: http://www.diy-audio-world.com/

12/12/2008 17:04:14
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :