Help Hiraga 20w
#1
Help Hiraga 20w
Bonjour,

Comme il me semble qu'il y a ici de nombreux admirateurs du travail de Jean Hiraga j'espère que vous pourrez m'aider...
Voulant me lancer dans le DIY mais ne sachant pas faire les mesures de réglages éléctroniques j'ai me semble t'il trouvé la solution idéale pour mon cas: des cartes préassemblées pour un Hiraga 20w made in Germany. Certes les transistors ne seront pas les mêmes que ceux d'origine mais pour 70euros faut pas trop en demander et je pense qu'avec la qualité du schéma qui reste identique on doit déja avoir un résultat probant.
Ne reste plus qu'a trouver les radiateurs et le schéma de l'alim que j'aimerai que l'on me communique et explique. Je peux demander en allemagne mais je maitrise mieux Molière que Goethe....Big Grin
Répondre
#2
RE: Help Hiraga 20w
Bonjour,

Sans vouloir agiter la douche froide, ce sont les transistors et un bon tri de ceux-ci qui font tout le boulot.

L'ampli pâle copie d'outre Rhin fonctionnera sans doute, mais le résultat sera sans aucun doute commun et ne reflètera pas la qualité du travail de Jean Hiraga.

Désolé Sad

Cordialement,
François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
Répondre
#3
RE: Help Hiraga 20w
zycomatique a écrit :Ne reste plus qu'a trouver les radiateurs et le schéma de l'alim que j'aimerai que l'on me communique et explique. Je peux demander en allemagne mais je maitrise mieux Molière que Goethe....Big Grin

Le schéma de l'alim du 20W est ici (fig 10)

rien de très compliqué, si ce n'est que les composants ont de "grosses valeurs". Rien n'empèche cependant de mettre plusieurs condensateurs en parralelle, à la place des gros 189000µF.

J'ai l'impression que la puissance du transfo d'alim n'est pas précisée, mais 400VA doit convenir, à la louche.

Ton expérience m'interesse, car j'ai des rack, dissipateurs, transfo et condensateurs qui n'attendent qu'une carte ampli pour fonctionner...

Tiens nous au courant,

Jérôme
Répondre
#4
RE: Help Hiraga 20w
Hello,

Sur le Hiraga 20W d'origine (avec les 2SD188 et 2SA627 en sortie et les drivers 2SA634 et 2SC1096 en driver), le gros condo du schéma était en fait trois condos de 63.000µF en parallèle.

Une grosse valeur est importante, mais encore plus de choisir des technologies de condensateurs à faible impédance interne.

Pour les transistors, tu peux essayer de passer un coup de fil à William Walther chez LDA (01 4033 1133).

Cordialement,
François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
Répondre
#5
RE: Help Hiraga 20w
Merci à tous,

Je crois que devant toutes ces mises en garde et le prix de l'alim je vais renoncer et reprendre mon projet d'intégré zen+boz 10W dont je prendrai bien garde à ce que l'alim soit évolutive vu qu'il me semble que les grosses capas sont une des clés de la réussite.
J'ai vu que d'origine hiraga utilisait des sicsafco mais j'ai lu aussi que certains après quelques temps d'utilisation ont vu les capas se détériorer et fuir. Je signale que mundorf en fait de très bonne (très faible resistance et inductance) ET que celles ci peuvent se monter sur dissipateur pour être refroidies: sans doute un gage de fiabilité. En vente sur audiophonics mais c'est assez cher...
Vous connaissez d'autres marques qui se montent sur diddipateur?
Jérome: si tu le souhaites je te donne l'adresse germaine la nana qui tient la boutique ferme pour cause de BB et ce sont les dernières cartes...
Répondre
#6
RE: Help Hiraga 20w
zycomatique a écrit :Jérome: si tu le souhaites je te donne l'adresse germaine la nana qui tient la boutique ferme pour cause de BB et ce sont les dernières cartes...

C'est 70€ la carte mono ou 70€ pour deux cartes ?

Jérôme
Répondre
#7
RE: Help Hiraga 20w
Salut!

Les 2! Presque 80euros avec FDP.
Répondre
#8
RE: Help Hiraga 20w
zycomatique a écrit :Jérome: si tu le souhaites je te donne l'adresse germaine la nana qui tient la boutique ferme pour cause de BB et ce sont les dernières cartes...

Bon, à moins de 80€ la paire de cartes assemblées, je crois que je vais me laisser tenter. Donc je veux bien l'adresse, oui.

Il sera toujours temps plus tard de changer les transistors pour les transistors d'origines, si les ersatz se révèlent insatisfaisants.

Jérôme
Répondre
#9
RE: Help Hiraga 20w
Bonjour Jérome!

Excuse moi j'avais complètement zappé staffaire là!

Voici l'adresse: http://www.diy-audio-world.com/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)