Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
#21
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
p ben a écrit :Bonjour,

Merci JR. J'ai aussi un gentil stock de Siemens. Il me manque un transfo de sortie ligne adapté mais je peux surement le remplacer par un modèle en stock pour des essais.

Je pensais aussi faire une proposition à Raoul dans ce sens...je pense qu'il sera aussi un excellent béta testeur, s'il accepte bien sur !

RV sur un fil dédié après le 17 Mai (pas trop disponible avant).

Pascal.

Slt Pascal,

J'attends avec impatience..........sur le fil dédié.

JR
Répondre
#22
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Bonjour,

Pour avoir discuté de vive voie avec Pascal de ce préampli, celui-ci semble techniquement être très intéressant et serait le compagnon parfait des SPUD's.

Car dans sa philo, ce préampli suit la ligne SPUD à 200 %.

A suivre après le 17 mai.

Eric
Répondre
#23
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Désolé de foutre le brin, mais un Spuds qui nécessite un préamp ligne.... C'est juste un drive déporté, pour un ampli de puissance. Il perd donc par nature cette dénomination...Dans ce cadre la, je ponds un SPUD de 845 dès demain...Et dors et déja André à créé des Spuds pour 211 et ses petites frangines.
Non les gars il faut se ressaisir!
David
Répondre
#24
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Salut.

Nan, en fait c'est pas si con cette histoire de preampli, même pour les possesseur de SPuD Rolleyes

Le fait est que la qualité du "drive" est en fait essentiel dans le résultat global.
On sous estime souvent le besoin de preampli et en particulier d'un preampli suffisamment "puissant" et d'impédancede sortie suffisamment basse.

En plus, intégrer un réglage de volume, c'est utile et c'est là dedans qu'il doit aller.

PS: ce week end chez le camarade André, on a même écouter son gros SPUD en classe A2, à l'aide d'un étage driver.... Constitué d'un ampli Kaneda N°172....
30W de driver avec impedance de sortie 8Ohms, c'est efficace.
Ne vous moquez pas (!!!), cette config est très nettement supérieure aux autres (Kaneda seul, SPUD seul avec DAC comme source...)

Julien
Répondre
#25
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Je ne souhaites pas débattre de l'intérêt du préamp. Mais pré suppose qu'un Spud reste un SPUD et se doit de le rester sinon tout est permis.

Un spud PP de kt 88, un spud Se de 211, de 845, TM100 et j'en passes. Si tu déportes le drive ou le préamp( cest 'idem), l'appellation est non avenue. L'écoute est une autre histoire...
Mais un chat noir avec des tâches blanches ne sera jamais gris même foncé, non?
Répondre
#26
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Julien a écrit :...

PS: ce week end chez le camarade André, on a même écouter son gros SPUD en classe A2, à l'aide d'un étage driver.... Constitué d'un ampli Kaneda N°172....
30W de driver avec impedance de sortie 8Ohms, c'est efficace.
Ne vous moquez pas (!!!), cette config est très nettement supérieure aux autres (Kaneda seul, SPUD seul avec DAC comme source...)

Julien

Petits joueurs ! vous n'avez pas sorti la locomotive ?
( ETF 2007 : http://www.melaudia.net/etf07andreKlein-0201.php )
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#27
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Je suis plutôt d'accord avec David, un SPUD qui demande 30W de drive mérite t'il le nom de SPUD ?

Alors en voilà un :

   

Il y a 8 x KT88 en tout, il suffit de quelques watts de drive pour 400W en sortie Tongue
(Ce n'est qu'une idée, je n'essaierais pas !)

Yves.
Répondre
#28
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Attention messieurs,

Vous ne pensiez tout de même pas que nous nous décarcassons depuis 3 ans sur les SPUD's pour pondre un simple préampli !

Le chalenge est tout autre !

On part d'une DL103.

Puis on arrive aux SPUD's correction RIAA comprise avec le moins d'étages possibles.

Simple comme bonjour ou peut-être pas !

Pascal a pondu le circuit et l'idée est bonne.

Eric
Répondre
#29
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Un spud avec préamp... Ok mais quel schéma de préamp? un dubois, willialmson,un Mahé, un QuadII..
Le spud est mort né...dans sa novation...
DAvid
Répondre
#30
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Yves a écrit :Je suis plutôt d'accord avec David, un SPUD qui demande 30W de drive mérite t'il le nom de SPUD ?

Alors en voilà un :



Il y a 8 x KT88 en tout, il suffit de quelques watts de drive pour 400W en sortie Tongue
(Ce n'est qu'une idée, je n'essaierais pas !)

Yves.
Tu ne joues plus de bandoléon.... Ni d'harmonica alors le sens de l'humour t'échappes....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)