Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
#11
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Salut Raoul,

L'intérêt de l'étage à nuvistor semble assez obscur.

Rien ne t’empêche de câbler directement l'entrée asymétrique (la prise RCA) sur le primaire du transfo d'entrée de l'ampli. L'utilisation du point milieu de ce primaire n'est obligatoire.
Et tu gardes ton DC1.

A+,
Vincent
Répondre
#12
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Bonjour,

Bonjour :

Que fait le 3575 (n ou n² et nombre d'enroulements utilisés) ?

Je pense comme Julien, un 'vrai' préamp ligne serait 'la solution'...EC8010 ? Je peux faire une maquette si on me prête un transfo de sortie, j'ai quelques 'bonnes' idées à ce propos.
Je pense que rôle de l'étage à nuvistor est de se substituer au préamp ligne. Nous n'avons pas mesuré l'impédance d'entrée, mais elle est élevée.
Cà peut suffire à expliquer les différences entre les essais 3 et 4.
La ronflette m'intrigue : Il doit y avoir une anomalie de branchement car l'ampli parait totalement silencieux.

Pascal
Répondre
#13
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Pourquoi, le DC1 n'est pas un vrai préamp ligne ?

Je n'ai pas suivi ce qui pourrait poser problème.
- Impédance de sortie trop faible pour être chargée par 15K ?
- Niveau max trop faible ?
- Gain trop faible ?

Bien à vous,
Cordialement,
Vincent
Répondre
#14
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
p ben a écrit :... Je pense que rôle de l'étage à nuvistor est de se substituer au préamp ligne. ...

Tu as noté un gain de 1 et qui sature avant les 4 watts, non ?

@Raoul, le circuit à nuvistor ne symétrise rien, c'est le transfo qui suit qui symétrise, Pascal l'a bien noté.
Tu peux voir aussi sur cette photo :
https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=9650

Et je me suis gouré, le primaire n'a pas de point milieu.
En fait, tu as juste un cable RCA --> XLR avec un des point chaud à relier à la masse pour relier la sortie ligne de ton DC1 à l'entrée XLR du Spud.
J'espère que ça va pas marcher car j'aimerais bien une conception EC8010 par Pascal.

A+,
Vincent
Répondre
#15
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
calivin a écrit :
p ben a écrit :... Je pense que rôle de l'étage à nuvistor est de se substituer au préamp ligne. ...

Tu as noté un gain de 1 et qui sature avant les 4 watts, non ?

Le gain est de 0.5 semble-t-il mais l'impédance est largement plus élevée et surtout pas réactive ! Il a donc du gain...en puissance !

Pour le pré EC8010, j'ai peut être de quoi faire une voie....à suivre !

Pascal.
Répondre
#16
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
p ben a écrit :Bonjour,
Que fait le 3575 (n ou n² et nombre d'enroulements utilisé

Pascal

Salut,

Les sowter 3575 sont des transfo 1:1 autour de 10kOhms nominal, avec point milieu au secondaire.
C'est petit et "pro" mais je ne connais pas ses capacités en tension (v maxi admissible)....

Julien
Répondre
#17
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
p ben a écrit :
calivin a écrit :
p ben a écrit :... Je pense que rôle de l'étage à nuvistor est de se substituer au préamp ligne. ...

Tu as noté un gain de 1 et qui sature avant les 4 watts, non ?

Le gain est de 0.5 semble-t-il mais l'impédance est largement plus élevée et surtout pas réactive ! Il a donc du gain...en puissance !

Pour le pré EC8010, j'ai peut être de quoi faire une voie....à suivre !

Pascal.

Slt Pascal,

Serai intéressé pour ce pré; j'ai les tubes : 4 Siemens et 4 Mullard.

En attente de ta réponse.

JR
Répondre
#18
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
quoi, qu'est-ce qu'il a mon caractère subjectif ?



Rien, je ne t'ai vu qu'une fois... surtout sympa.
Ma fille avait deux ans, et m'a affirmé que tu étais un gentil marron clair...Encore heureux qu'il n'ai pas neigé cette année là... Elle était capable de me dire que tu fût un beau marron glacé...
Mais elle se souvient....aussi du grand pav delbauve ( que je n'ai pas aimé), et de ta compagne....

DAvid
Répondre
#19
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Bonjour,

Merci JR. J'ai aussi un gentil stock de Siemens. Il me manque un transfo de sortie ligne adapté mais je peux surement le remplacer par un modèle en stock pour des essais.

Je pensais aussi faire une proposition à Raoul dans ce sens...je pense qu'il sera aussi un excellent béta testeur, s'il accepte bien sur !

RV sur un fil dédié après le 17 Mai (pas trop disponible avant).

Pascal.
Répondre
#20
RE: Visite chez Raoul. Essais du SPUD PP Préyale
Julien a écrit :Les sowter 3575 sont des transfo 1:1 autour de 10kOhms nominal, avec point milieu au secondaire.
C'est petit et "pro" mais je ne connais pas ses capacités en tension (v maxi admissible)....

Julien

Merci Julien,

...avec une charge de 15 k, il ne serait donc pas trop impacté, et en tout cas, cela ne correspondrait pas au problème observé.Shy
Reste l'hypothèse d'une mauvaise évaluation de l'impédance d'entrée (pas eu le temps de faire la mesure....faut revenir !Wink)

Pascal.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)