Choix DSP
#1
Choix DSP
Bonjour,
Ayant récemment plongé dans le Haut Rendement je touche mes limites avec les réglages de mon filtre actif (gain et délai) et celui-ci n'a pas vocation à équalizer mon installation.
Et je constate (à l'oreille) une bosse en haut médium et un manque de bas médium.
Aussi la pièce jouant un rôle très important j'envisage l'acquisition d'un DSP de type DIRAC ou Trinnov (d'occasion car assez coûteux) pour équalizer tout ça.
Avez vous des retour d'expérience sur DIRAC DDRC-22A ? ou sur Trinnov ST2 ?

PS: étant novice je souhaite rester en filtrage actif pour des questions de simplicité.
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#2
RE: Choix DSP
Bonjour,

Pour l'égalisation, je travaille en amont et j'utilise les fonctions d'ėgalisation extrèmement performantes de Jriver.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: Choix DSP
Bonjour Dominique,
Je suis tout à fait d'accord pour traiter mon signal avec JRiver. Toutefois mon système permet difficilement son intégration car je sors en analogique de mon préamp Onkyo (qui gère également 5 autres voies) pour rentrer en analogique dans le filtre Rane qui gère uniquement les 2 voies principales en HR.
Je souhaite intégrer un système d'équalisation entre ces 2 appareils pour équalizer uniquement les 2 voies principales.

PS: je profite de ce 1er échange pour vous remercier pour la video que vous avez fait concernant l'influence de l'alignement des HP....je possède des JA4281B et j'ai trouvé votre tutoriel particulièrement bien fait!