USB ou mieux, RJ45 vers I2S pour éviter le SPDIF
#11
RE: USB ou mieux, RJ45 vers I2S pour éviter le SPDIF
Salut Christophe,

J'ai du mal à comprendre... Si je me connecte en I2s, je bypass le Cs8416 (regarde le schėma sur le premier message), donc je n'en tire aucun bénėfice... Il n'intervient que dans une liason SPDIF, ou le signal d'horloge est mėlangé au signal de donnėes...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: USB ou mieux, RJ45 vers I2S pour éviter le SPDIF
Bonsoir Dominique

Oui c'est bien ça tu shunte le CS8416, tu sort directement par le port USB
et tu rentre directement sur l'entrée I2S de tes PCM
Cette petite carte à 35 dollars fait le reste jusqu'a 24bit/96Khz Tongue
Tongue
Ca évite un composant intermédiaire pour sortir de ton portable ou de ton serveur
en USB, sujet de ton premier post pour transformer en Spdiff pour attaquer
ton CS8416 qui transforme en I2S pour attaquer tes PCM

Après en plus complexe tu peut regarder du côté des RAspberry ou PCDuino
mais là tu va devoir coder pour arriver à tes fins Big Grin, même en glissant vers
du wifi ou ethernet dans ces produit.

Que veux tu faire exactement, car j'ai vu que tu parlais aussi de Rj45 ?

Bonne soirée
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
#13
RE: USB ou mieux, RJ45 vers I2S pour éviter le SPDIF
Bonjour Christophe,

Le RJ45, c'est pour aller plus loin et éviter le port USB. Une laison réseau juqu'au Kaneda vers un micro PC et une liaison I2s la plus courte possible à partir de là...

J'explore toutes les solutions.

Amitiés,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#14
RE: USB ou mieux, RJ45 vers I2S pour éviter le SPDIF
Bonjour Dominique

AMHA tu passe un détail, le RJ45 n'est qu'une norme de câblage de liaison en informatique généralement , constitué de 4 paires torsadées dans le câble
avec blindage , mais ne sert que de transport , il ne met pas les données en forme

Ce que tu chercherais plutôt c'est une "boîte" qui sort du I2S via un Rj45 et
tu connecterais simplement une prise Rj45 à l'entrée de ton Kaneda
Le problème c'est trouvé une "boîte" qui sort du I2S via un Rj45 Big Grin

Je suis pas certain que ce soir meilleur que l'USB vers I2S et que tu puisse
faire un essai aussi rapide qu'avec le ministreamer qui lui fonctionnera à coup sûr

Déjà il te faut chercher les "chipss" qui font la conversion "réseau" vers I2S Cool
et ensuite trouvé dans quelle "boîte" ils sont montés AMHA

Bon Dimanche, innondé de soleil ici Tongue
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
#15
RE: USB ou mieux, RJ45 vers I2S pour éviter le SPDIF
Chez nous aussi temps splendide ! C'est justement les fonctions des petites boites vendues par Jriver. Ce sont des micro PC, avec une interface rėseau, mais c'est aussi ce que fait le Rapsberry.

Au final, je ne suis pas forcemment sûr qu'il y ait un gain.

Ce qui m'intéresse, c'est plus l'expėrience que le rėsultat.

Le plus simple, pour commencer, serait d'acheter l'excellente carte Wave IO, car je peux sortir en Spdif ou en I2s. Du coup, je pourrais ėvaluer les deux approches.

Il y dėbat, mais malheureusement pour nous, gėnėralement dėbat d'opinions, sur le sujet. Faut il mieux sėparer le signal d'horloge (I2s) ou le conduire avec les données dans un cable 75 Ohms et laisser le CS8416 l'extraire pour alimenter le DAC...

Bon dimanche !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#16
RE: USB ou mieux, RJ45 vers I2S pour éviter le SPDIF
Re

Par le passé, j'ai testé pas mal de configuration , CS8412 avec et sans horloge de course, Dir9001, puis finalement PCM2707 dans un montage maison
J'ai fini par être déçu du reclocking externe en général , ça complique les montages
pose des problème de compatibilité d'horloge entre les "chips" Sony Pioneer et Philips
mais c'est une voie facile à exploré ou on trouve beaucoup de kit et de documentation sur le net Big Grin

Puis comme tu à eu l'occasion de l'entendre chez Yves avec le dac de Pascal, on car je n'étais pas tout seul !, on a repensé le problème à la base , qu'est ce qui influe sur le
son de nos DAC réellement, et là après analyse, les liaisons et le reclocking n'est
pas très significatif même sur du HR, ce qui l'est en revanche c'est la topologie de
sortie du DAC et l'étage de sortie qu'on lui colle Tongue
Par "snobisme" on a travaillé sur un TDA1543 à sortie en courant et perso
j'écoute tout les jours un bon vieux TDA1541 avec notre convertisseurs maison
Mais aujourd'hui on trouve des DAC à sortie en tension et correction delta-sigma
à des années lumières de ce projet , vois Pascal pour ce qu'il en pense
Tu comprendras mieux mon point de vue Cool

Tout ça pour dire qu'une liaison USB est déjà très très bien , maintenant
si ta "boîte" Jriver sort du I2S sur ta prise Rj45 (pas du I2C), il te suffit de monter une
prise RJ45 dans ton Kaneda et de connecter les 4 fils adéquats sur ton PCM
Avec un inter tétrapolaire ( 4 sorties en //) tu pourrais switcher entre les
entrées Spdiff et la RJ45 en live , c'est ce que j'ai pour mon DIR9001 et PCM2707

En pratique, je n'écoute plus guère que via mon Laptop connecté via le PCM Tongue
et je passe par le TDA1543 et le DAC version Pascal à transistor .
Mais c'est mon choix personnel hein !

Bonne journée
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
#17
RE: USB ou mieux, RJ45 vers I2S pour éviter le SPDIF
Concernant l'ėtage de sortie du DAC et l'entrée de l'ampli, c'est justement ce qui m'a intėressė dans la dėmarche de M. Kaneda avec le 224, car je suis sûr qu'il a porté grand soin à l'adaptation entre le DAC et l'entrée de l'ampli (le DAC est intégré).

On saura bientôt car j'espère le recevoir d'ici deux semaines et je pourrai le comparé avec mon couple DAC ampli actuel que je trouve très abouti.

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#18
RE: USB ou mieux, RJ45 vers I2S pour éviter le SPDIF
Hello,

Avec un copain, test de différences entre un streamer et un ampli numérique capable de recevoir le flux audio numérique.

LA différence entre le coax et l'i2s ne va pas chercher loin à l'avantage de l'i2s. Mais en utilisant un convertisseur spdif bnc/toslink et une fibre toslink de haute qualité (en verre) bien pour ainsi dire, c'est kif-kif.

Conclusion, ça ne fait pas mieux que le toslink (j'insiste sur la qualité de la fibre)

Bonne expérimentation malgré tout.
Répondre
#19
RE: USB ou mieux, RJ45 vers I2S pour éviter le SPDIF
carte a base de xmos et tu attaque directement le pcm en i2s. Ne passe pas par le sc8416. il est mauvais. trop de jitter.
Répondre
#20
RE: USB ou mieux, RJ45 vers I2S pour éviter le SPDIF
Bonjour,

Exemple avec une carte Hi-tech http://www.engineered.ch/ Anciennement ABC-PCB Switzerland raccordée en I2S à un Super DAC " Vintage " ! Tongue

                       

Meilleures salutations. Tony

P.S
Plus d'infos sur un fil dédié dans la réalisation de ce DAC : http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f...&t=1936861
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)