que pensez vous de ce HP sur le papier
#11
RE: que pensez vous de ce HP sur le papier
vps a écrit :PVRX ,pourquoi dis tu que les T ET S sont faux? j ai juste mis une croix ds la case car ces chiffres sont identique au JBL,la surface du cone JBL est de 1224 cm2

Si on utilise le simulateur WinIsd, on a normalement besoin de Mms et Bl pour calculer Vas, Fs, rendement effectif...
Si on n'a pas ces paramètres, on peut toujours les entrer à la main, mais WinIsd effectue un contrôle de cohérence, certains d'entre eux n'étant que le résultat d'un calcul effectué à partir des autres.
En l'occurrence, cette cohérence ne se fait pas, et on observe par exemple pas loin de 10 Hz d'écart sur Fs, de mémoire.
J'avais observé également un écart sur Vas, me semble-t-il.
Sur toutes les simulations que j'ai faites jusqu'à présent, je n'ai jamais pris WinIsd Pro en défaut.

Pascal
Répondre
#12
RE: que pensez vous de ce HP sur le papier
merci beaucoup pour ces précisions
Stephen
Répondre
#13
RE: que pensez vous de ce HP sur le papier
Bonjour Pascal,

pvrx a écrit :Si on utilise le simulateur WinIsd, on a normalement besoin de Mms et Bl pour calculer Vas, Fs, rendement effectif...
J'aurais plutôt dit :
Si on utilise le simulateur WinIsd, on a normalement besoin de Fs et Vas pour calculer Mms et BL.

Pour en discuter.

Cordialement.

Francis Brooke
Une installation « Hi-Fi », c’est généralement un système non calibré dans un local bruyant et inadapté et dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Répondre
#14
RE: que pensez vous de ce HP sur le papier
Pour moi les param T&S sont justes, et permettent tout à fait une simul dans WinIsd.

Comme on pouvait s'y attendre vu le Qts élevé, la membrane est assez lourde, et le B/L très moyen. Donc un rendement plutôt modeste de 95db.
Et pour obtenir 30hz à -3db il faut une armoire normande...

Son Xmax de 7mm semble le destiner plutôt à du sub.

Yannick

   
Répondre
#15
RE: que pensez vous de ce HP sur le papier
francisbr a écrit :Si on utilise le simulateur WinIsd, on a normalement besoin de Fs et Vas pour calculer Mms et BL.
Ou inversement.
Si on entre Vas, Qts et fs dans WinIsd, le logiciel recalcule les autres paramètres.
Si on veut tous les rentrer en même temps, en considérant comme justes les données fournies par le constructeur, WinIsd contrôle leur cohérence, et les refuse en cas d'incohérence.
C'est ce qui s'est passé lorsque j'ai voulu faire la simulation avec les données de ce HP.

Pascal
Répondre
#16
RE: que pensez vous de ce HP sur le papier
Bonjour

Pour calculer les paramètres manquants, il faut tout de même avoir Fs, Vas, Re, Qms, Qes et Sd.
Qts est calculé avec Qms et Qes, vous avez besoin du Qes pour calculer BL.
Il faut aussi C et Ro qui se calculent avec la température, l'altitude et l'humidité relative.

Quelques formules ?
http://petoindominique.fr/php/mysql_temp.php

Je suis absolument certain que plusieurs fabricants de HP ne sont pas capable de donner un jeux de valeurs homogènes.
Et la variabilité ne dépend pas que de C et Ro.
Il y a aussi des fabricants qui changent les paramètres de leurs HP au fil des ans, sans changer la référence. Vous ne savez donc pas ce que vous achetez. Version 2011 ? 2013 ? 2015 ?

WINISD contrôle, et c'est bien.

Cordialement, Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)