SE 211 EN PROJET
#71
RE: SE 211 EN PROJET
Le Fa dois pouvoir se modifier avec un peu de CR...

DAvid
Répondre
#72
RE: SE 211 EN PROJET
Il est certain qu'une contre-reaction modifira le FA positivement
mais ce projet ne retiend pas ,pour le moment de CR.

Bruno
Répondre
#73
RE: SE 211 EN PROJET
Bonsoir,

Pour cette question de facteur d'amortissement, ne "suffit-il" pas de charger la 211 avec 10kOhms primaire pour revenir au même ratio "resistance interne/ charge" et ainsi au même facteur d'amortissement, à HP constant?

Julien
Répondre
#74
RE: SE 211 EN PROJET
Si, mais au prix d'une perte de puissance, par contre le gain augmente: moins de drive.
JMLC disait qu'un FA élevé n'était pas souhaitable pour des pavillons.

Yves.
Répondre
#75
RE: SE 211 EN PROJET
Je n'ai pas les connaissances de Yves ou de Bruno, mais je peux rapporter une expėrience que nous avons faite avec Bruno chez moi, lorsqu'il est venu me faire ėcouter son Kaneda 172 sur mes VOT.

Cet amplificateur est pourvu d'un potentiomètre permettant de rėgler le facteur d'amortissement (FA). Chez moi, comme chez Bruno d'ailleurs, le meilleur rėsultat, autant que je me souvienne, a ėté obtenu en choisissant un FA assez ėlevé.

Mais il se peut que cette expėrience ne soit pas transposable pour l'ėcoute d'un 211...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#76
RE: SE 211 EN PROJET
Si mono amplification, le FA optimum pour chaque HP ne peut s'ajuster qu'au niveau du filtrage.
Répondre
#77
RE: SE 211 EN PROJET
   
Répondre
#78
RE: SE 211 EN PROJET
Merci pour la photo érato! Nul doute, voilà le cœur de l'appareil.

À force d'en parler, et ça me trotte dans la tête depuis longtemps déjà, j'ai bien envie d'essayer ces transfos Dissident Audio un jour!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#79
RE: SE 211 EN PROJET

Là , c'est du sérieux, rien à voir avec les miens qui ont été fabriqués/concoctés par Distephano de Magnétic SA, mais prévus uniquement pour 16 Ohms et 9 K au primaire.

Toutefois après plus de 20 ans de service, ces transfos sont toujours en service et d'actualité, même si ils chauffent un peu, surtout l'alim.

JR
Répondre
#80
RE: SE 211 EN PROJET
Punaise, Charlie ,c'est du sérieux.
Je sent que Dominique et moi on va bien s'amuser!

Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)