SE 211 EN PROJET
#21
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour à tous,

D'abord ce projet va s'étaler sur qques mois(je suis en attente des transfo's).
Je suis trés content de réaliser ce projet avec Dominique-Tanguy.
Pour ceux que je ne connais pas cela fait vingt ans que je monte des se/pp avec
différents tubes notamment 211/845 avec valves ou diodes.
Je suis sur un schéma que je ne changerai pas et que je vous explique en grosse
maille:
Pour DSDN/JULIEN/PBEN:
Non ce n'est pas un spud ,cet ampli est en classe A1 avec une polard classique.
Schema de principe:
transfo d'entrée 1:4 puis 211 GE(10M75 pour mon ampli) puis transfo interstage 7K/7K
80 mA (YVES/CHARLIE) puis 211 GE puis TRS 7K:8ohm (YVES/CHARLIE)
Une alimentation HT/BT par canal.
Alimentation faite à partir de composants nouveaux(DEGAWA San).
Pour des problémes de poids il y aura trois blocs.
Un pour les deux alims +deux blocs ,un pour chaque canal.
L'alimentation des filaments utilisera les même composants japonais.
Hormis pour les alim filament il n'y aura aucun condo chimique.
Amicalement
Bruno
Répondre
#22
RE: SE 211 EN PROJET
Dominique a écrit :Bonjour Tron_ic, Sébastien, à tous,
Attendez les gars, que nous soyons intéressés par le projet de brunop et Dominique-t, soit ! Que cela nous donne des idées, soit aussi ! Que cela suscite des questions soit encore ! Ils nous répondront gentiment et patiemment tant que ce ne seront pas des questions à la c...
Mais, n'opposez pas à priori vos concepts aux leurs, laissons-les s'exprimer, quand ils le souhaiteront, sur l’ingénierie de leur projet. Vous pouvez faire confiance à brunop.
- Ou alors, ouvrez votre propre projet dans un esprit de saine concurrence...

Slt Dominique,

Voilà qui est fort bien dit, ou plus exactement écrit.

Il est urgent d'attendre.

Bcdlt

JR
Répondre
#23
RE: SE 211 EN PROJET
OK un genre Sakuma, alors...
Pourquoi as tu choisis une impédance de 7K autant pour l'interstage que pour l'étage de sortie?

DAvid
Répondre
#24
RE: SE 211 EN PROJET
Because ça colle bien pour ces tubes et surtout le TRS existait déja chez Yves.
Je sais que 10K aurait été un peu mieux pour le TRS mais bon...
J'avais pas de TANGO sous la main!
Bruno
Répondre
#25
RE: SE 211 EN PROJET
Yves a aussi fait des 9K, pour 845/211. Cela aurait augmenter la linéarité et aussi le facteur d'amortissement de l'ampli. Après le transfo en 7K est peut être plus performant. Compromis, compromis. Penses mettre une capa ultrapth?

DAvid
Répondre
#26
RE: SE 211 EN PROJET
Un peu délicat, je suis en polarisation fixe

Bruno
Répondre
#27
RE: SE 211 EN PROJET
Dominique a écrit :Bonjour Tron_ic, Sébastien, à tous,
Attendez les gars, que nous soyons intéressés par le projet de brunop et Dominique-t, soit ! Que cela nous donne des idées, soit aussi ! Que cela suscite des questions soit encore ! Ils nous répondront gentiment et patiemment tant que ce ne seront pas des questions à la c...
Mais, n'opposez pas à priori vos concepts aux leurs, laissons-les s'exprimer, quand ils le souhaiteront, sur l’ingénierie de leur projet. Vous pouvez faire confiance à brunop.
- Ou alors, ouvrez votre propre projet dans un esprit de saine concurrence...

Bonjour Dominique, bonjour à tous,

Oui, le projet est fort intéressant. Maintenant, j'en comprends que Bruno a son idée en tête et "est sur un schéma qu'il ne changera pas".
Pourquoi? Pourquoi ne pas aller plus loin? La critique, tant qu'elle reste constructive, respectueuse et gage d'avancement est le propre d'un forum de discussion non?

Certes, on peut rester les bras croisés, donner des tapes dans le dos et dire "Wow! Beau projet! Belle réalisation.", mais c'est plutôt complaisant.

Je pense que je suis maintenant imprégné de l'approche critique et constructive que l'on retrouve sur le forum Elektor. Les projets sont passés au peigne fin et en ressortent des avancements extrêmement pertinents bien argumentés et documentés. J'en suis la plus récente preuve avec mon projet de préamp avec tubes SE 5687 chargé par des TS qui a nettement évolué au fil des mois et des discussions. Big Grin

Enfin, je vais attendre les précisions de Bruno. Ça reste un très beau projet qu'il me fera plaisir de suivre.

Bon vendredi,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#28
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour à tous,

Bruno,

j'ai fait faire des transfos spéciaux d'alimentation à Charly pour la même application.
DB154 et 155 pour le chauffage et DB156 pour la HT 880 VAC et 150V AC.

J'ai également dans un carton une alime régulée à diode SIC et MOSFET SIC 1000V à 1100 V indépendante du secteur, pas de bruit et sortie à très basse impédance sans aucun condos chimiques.

J'ai d'ailleurs presque tous les composants pour faire l'ampli à part les TS's.

J'ai fait des mesures de charges avec la 211 GE et la 845 SHUGUANG, 7K est idéal pour la 211GE et 8K5 pour la 845.

Intéressant, beau projet.

Cordialement.

Eric
Répondre
#29
RE: SE 211 EN PROJET
Merci Sebastien et Eric,

Je me permets de vous rassurer, si je fais ce projet, c'est parceque j'y crois
et surtout c'est pour prendre du plaisir qu'il ne faut pas hésiter à partager.
Cdt
Bruno
Répondre
#30
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour à tous et Bravo Bruno !

Au moins tu pars sur un concept irréprochable: transfo d'entrée+tube+interstage+tube+transfo de sortie...
Au plus tu te fais une amplification de référence...

Je sens pointer des critiques et aussi des jalousies Wink

jean-yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)