SE 211 EN PROJET
#11
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour les amis,

Pour Gégé:
Je ai choisi la 211 pour deux raisons, polar moitié de la 845 et la
deuxième raison, je préfère le bas médium/médium de celle-ci.
Pour les transfo's : Yves+Charlie.

Pour Sébastien:
Tubes 211 GE, transfo's Yves Montmagnon/Charlie
Alimentation redressée par diodes montage en pi C/S/C?
aucune régulation et bien évidemment la tension filament en continu.
JRBLUES ,je te joindrai en MP.

Amicalement
Bruno
Répondre
#12
RE: SE 211 EN PROJET
Pour Stéphane,
Dans la section Haut-parleur,
Ce sont les VOT de Jean Hiraga.
Bruno
Répondre
#13
RE: SE 211 EN PROJET
Si tu en fait une paire pourquoi pas deux paires? On en parle.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#14
RE: SE 211 EN PROJET
Salut,

J'ai trop de projet pour me lancer maintenant, mais je vais suivre ça de près, c'est moi qui vous le dit.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#15
RE: SE 211 EN PROJET
Bonsoir à tous,

On pourrais discuter et échanger sur tes choix mais j'imagine que tu as déjà validé ton SE à base de 211 ?
brunop a écrit :..Je ai choisi la 211 pour deux raisons, polar moitié de la 845
Selon moi je ne vois pas ici une raison valable ! Une 845 et/ou encore une GM70 peuvent avoir différentes polarisations tout dépends des performances visées ?

brunop a écrit :la deuxième raison, je préfère le bas médium/médium de celle-ci.
La deuxième raison m'est plus compréhensible, quoique...
Comme tu le sais sans doute les performances sonores fournies ne dépendent pas (et de loin) du tube de puissance utilisé mais d'une foule d'autres facteurs, comme bien sûr le TRS et également la structure et les composants utilisés dans l'alimentation ! Ce dernier point et vraiment très important en Single ended ! Autrement dit, je vois 2 " éléments " distinct ici 1) l'alimentation 2) le couple Triode/TRS


brunop a écrit :Alimentation redressée par diodes montage en pi C/S/C?
Personnellement j'implémenterais une alimentation à base de valve !

brunop a écrit :aucune régulation
Comme toi, je ne régule jamais le B+ power, par contre je n'ai rien contre une régulation du/des pilotes !

brunop a écrit :et bien évidemment la tension filament en continu.
oui on est d'accord ! Avec secondaire adapté et bien dimensionnés of course ! Smile

Suggestion tu pourrais peut-être utiliser les nouveaux modules de Rod Coleman qui sont vraiment très bien étudié et procurent d'excellents résultats ! http://lyrima.co.uk/heatV5pdf/

Salutations. Tony
Répondre
#16
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour Tony, bonjour à tous,

Tony, ça jase tube et te voilà! Tu as du flair... Smile

Un certain nombre de points:

1) Valve redresseuse de la haute tension (HT), bien oui! Francis Ibre, entre autres, en a démontré les avantages en long et en large depuis longtemps.

J'en suis à mon deuxième projet complété en amplification/
préamplification à tubes, tous deux avec la HT redressée comme cela (5U4 et 5Y3) et j'en suis très satisfait;

2) Régulation des basse tension (BT). Oui! J'utilise les régulateurs de Jims Audio fortement customisé. Ils sont bien, mais quelques pièces sont cheap et il faut s'attendre à les remplacer au besoin.

3) Dominique (frermaboul sur Elektor) utilise les régulateurs Coleman sur son plus récent projet de préamp chargé par TS et il semble en être très satisfait.

À suivre,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#17
RE: SE 211 EN PROJET
Salut Brun, salut à tous,

Ca sentirait pas le "gros SPUD" par hasard???
D.ou l'intérêt de la polarisation limitée...

Il y a eu une série d'ampli de ce type dans la revue japonaise Stereo sound, avec pleins de tubes différents tous montés de la même manière: transfo élevateur Hashimoto, tube en SE ou PP et transfo de sortie ad hoc.

Très chic en tout cas...

Julien

   
Répondre
#18
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour Tron_ic, Sébastien, à tous,
Attendez les gars, que nous soyons intéressés par le projet de brunop et Dominique-t, soit ! Que cela nous donne des idées, soit aussi ! Que cela suscite des questions soit encore ! Ils nous répondront gentiment et patiemment tant que ce ne seront pas des questions à la c...
Mais, n'opposez pas à priori vos concepts aux leurs, laissons-les s'exprimer, quand ils le souhaiteront, sur l’ingénierie de leur projet. Vous pouvez faire confiance à brunop.
- Ou alors, ouvrez votre propre projet dans un esprit de saine concurrence...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#19
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour
Un petit schéma peut être?
André ( Ajmars) à testé pas mal de driver pour ce tube. C'était très intéressant. Il n'a pas poussé jusqu'aux penthode en mode penthode, mais une belle palanquée de triodes, et un schéma avec deux étages.

Bien joué pour le TRSCool.

DAvid
Répondre
#20
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour Bruno, Dominique(s).
Un tel projet audacieux ne m'étonne pas de vous deux....belle initiative et j'attends avec impatience d'en savoir plus.
Ce projet suscite plein de questions : Classe ? (A1, A2, 0 Bias...), FA visé ? ...
Suspense !

Bonne journée.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)