SE 211 EN PROJET
RE: SE 211 EN PROJET
Édition... néant-dertale.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: SE 211 EN PROJET
les vertus gustatives des tubes n'est plus à démontrer...même avec un petit PP d'EL84 + TU101 on sent la différence...(les 211+211, c'est du gros calibre ! Tongue)
Répondre
RE: SE 211 EN PROJET
Sébastien a écrit :Super, merci pour les infos Bruno.

Est-ce que des membres veulent faire une commande de composants groupée? Ben non, je blague... (à moitié ;-)

Sébastien

Bonjour à tous, j’aurai une ou deux questions pour Brunop, je suis en possession de la quasi-totalité des composants pour faire ce genre d’ampli : transfos de sortie Tango FW-150-10SR de la grande époque, tubes 211B,Telefunken RS237, Mazda TM100 grosse alim 1000V variable pour faire les tests.
Par contre mes transfos de sortie étant en 10K, je voulais savoir si l’interstage devait passer de 7k :7k
A 10k :10k.
Les transfos alim et IT sont-ils disponibles chez Bobinaudio ?
Voilà mes premières questions
Patrick
Cordialement Patrick
Répondre
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour Patrick

Si tu mets ce projet en route, il te faut combien de décennies pour aboutir?

Rolleyes Rolleyes Rolleyes

René
Répondre
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour Patrick,

Je vois que dans ta liste il n'y a rien à jeter!
Pour ce qui concerne le transfo interstage ,qu'il soit en 7K/7K ou 10K/10K cela n'a pas trop
d'importance.
Pour la dispo des transfos alim ,je n'en sais rien.
Bruno
Répondre
Smile 
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour Patrick;

Ce qui compte, c'est que le transfo inter-étages soit capable de supporter 60mA CC et 5W ! ! ! avec la bande passante idoine.
Charly
Répondre
RE: SE 211 EN PROJET
érato a écrit :Bonjour Patrick;

Ce qui compte, c'est que le transfo inter-étages soit capable de supporter 60mA CC et 5W ! ! ! avec la bande passante idoine.
Charly


Ok, mais dispo chez vous sur commande ?
Patrick
Cordialement Patrick
Répondre
RE: SE 211 EN PROJET
érato a écrit :Bonjour Patrick;

Ce qui compte, c'est que le transfo inter-étages soit capable de supporter 60mA CC et 5W ! ! ! avec la bande passante idoine.
Charly

sans oublier 1KVolts et 250V de swing...au moins!!!!
Répondre
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour a tous,

Quelques commentaires sur des tubes essayés ce Week-end.

La reine des 211 ,la WE242C

   

La dauphine , la 211 RCA

   

La petite sœur, la 211 GE plaque noire

   

Une petite allemande ,la RS 237

   

Et enfin la petite derniere , la 4242E Audionot

   

Tous ces tubes ont été essayés dans la même référence puis
croisés .
Deux indications s'en dégagent, les 211 GE ,plaques noir, tiennent
bien le choc face aux 211 RCA sachant que deux 211GE sur un même ampli sont meilleures que deux 211 RCA.
La révélation vient de la 4242E AA qui fait jeux égal avec la WE 242C et ça s'est une bonne nouvelle ,500€ contre 5000€!
Puis la RS 237 qui malgré ces qualités se trouve en dessous des
211 GE.


Bruno
Répondre
RE: SE 211 EN PROJET
Hello

5keuros pour une paire de tube aie ça pique fort ! Réserve je pense à une élite de collectionneurs amateur, mélomanes fortunés. Et puis, je pense pas que ce soit le tube à lui tout seul qui soit le plus prépondérant dans les résultats. J'ai aussi vu rapidement qu'il y avais pas mal de référence asiatique à très bon prix pour ceux qui souhaitent regardez sur ebay.

Cdlt. Charles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)