SE 211 EN PROJET
RE: SE 211 EN PROJET
C'est pas moi qui le dit
Répondre
RE: SE 211 EN PROJET
Mon copain anglais, Tony, intrigué par le 211, a passé l'après midi-avec nous pour l'écouter et le comparer avec son ensemble Benchmark (Ampli + Préampli) :

[Image: attachment.php?aid=23743]


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: SE 211 EN PROJET
Dom-T,
ton message est conciliant et bienveillant pour ton copain Tony...ou c'est plié pour lui ?
les dérives de ton secteur ne t'avantagent pas, ni n'expliquent la "qualité" des électroniques sur des transducteurs de qualité...
je suis sûr qu'il est tombé en arrêt devant l'évidence...Tongue
JYS
Répondre
RE: SE 211 EN PROJET
Ces électroniques Benchmark, sont reconnues pour leur performance, spėcialement aux mesures. J'avais déjã comparé l'ampli avec mon Kaneda 224. Cette fois ci, j'ai pu ėcouter l'ensemble.

La conclusion est qu'il faut choisir son amplificateur en focntion de ses enceintes.

Le Benchmark a un coefiiicient d'amortissement très êlevė (plus de 300 à 20 Hz). Sur mes enceintes, le son est très sec, très électronique. Le son est plus projetê, moins naturel, en fait, une très grosse différence.

Il faudrait les écouter sur un autre système.

Chez moi, il est battu par KO par les 211.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: SE 211 EN PROJET
Dominique-Tanguy a écrit :Mon copain anglais, Tony, intrigué par le 211, a passé l'après midi-avec nous pour l'écouter et le comparer avec son ensemble Benchmark (Ampli + Préampli) :

[Image: attachment.php?aid=23743]

Ta table doit se sentir un peu coincé entre ces deux monstresTongue
Répondre
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour,

Il y à un truc que je trouve pas pratique du tout et sincèrement très moche c'est ce raccordement RCA sur le devant ! A moins qu'il y ait une explication pratique je n'en vois pas vraiment la raison.

Cdlt. Charles
Répondre
RE: SE 211 EN PROJET
Charles,
c'est de la provocation ? ou tu trouve que le look est préférable aux liaisons courtes voire "direct inside"...Cool
jys
Répondre
RE: SE 211 EN PROJET
Peut-être que cela sent une non habitude de la construction d'ampli.
Si la RCA se trouve devant c'est juste que l'on se trouve sur le fil le plus
droit du signal entre l'entrée et la sortie.
Et puis c'est pas forcement pour faire beau, priorité à la fonction

Amicalement,

Bruno
Répondre
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour à tous;

@Bruno : Je te suggère un nouveau challenge: Réaliser le même montage en présentation "Mirroir"; résultât esthétique garanti.

Bonne journée

Charly
Répondre
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour Charly,

Heureux de te lire , effectivement c'est un vrai challenge et pour le coup
l'ampli aurait pris encore plus de temps à naitre.
Je profite de l'occasion pour confirmer à quel point tes transfo's sont performants.
Il y en a un notamment ,transfo inter stage, qui sort de l'ordinaire.
7K/7K pouvant passer 70mA ,on voit pas ça tous les jours ,avec une bande passante
du type 18Htz/80KHtz .
Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)