nouveau système "compact"
#1
nouveau système "compact"
Grace à un gentil forumeur de melaudia, j'ai pu trouver des pavillons J321 en banlieue parisienne que j'ai vite équipé d'une paire de tad 2001 trouvé en périphérie de Montréal.

en dessous, j'utilise une caisse fostex déniché à Toronto de 250L utilisant un fostex L470 (déniché à Genève) et une filtre 12dB/oct fostex N211 trouvé neuf dans le centre de la France.

c'est une enceinte issu de la mondialisation! Wink

Sans plus de fine tuning, le système fonctionne déjà terriblement bien!

je ne connaissais pas la compression TAD, c'est vraiment une excellente compression. je ne ressens aucunement le besoin d'un tweeter.

ci-joint un belle photo! il me reste à parfaire les supports.

Olivier


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
RE: nouveau système "compact"
J'ai les mêmes pavillons que toi et les TAD 2001.
J'ai revendu mes JBL 2405 inutiles.
Un trou je crois vers 6/7000 et JMLC préconisait une résistance avant la compression si je me souviens bien.
Qu'est ce que tu utilises comme câble? Moi du Qed en hp et du Mogami en modul.
claude
Répondre
#3
RE: nouveau système "compact"
Bonjour Olivier, Claude et tous,

Olivier, j'ai bien hâte d'aller écouter ton système. D'ailleurs, les pavillons JMLC et les guides d'ondes Geddes sont sur ma courte liste à écouter en mariage avec la TD-2001.

D'ailleurs, avec notre forum très orienté compression/pavillon, est-ce que quelqu'un est équipé ou a pu écouter les guides d'onde de M. Earl Geddes?

Au plaisir,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#4
RE: nouveau système "compact"
Salut Claude,

je ne me suis pas trop embêter pour la câblage jusque maintenant. c'est du multibrin tout ce qu'il y a de plus standard…

je n'ai pas encore essayer la résistance en série sur la TD-2001 mais je compte le faire.

Sébastien, tu viens quand tu veux!

Olivier
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)