Tera-like
#31
RE: Tera-like
Bonjour,
Je cherche en vain des mesures sur les XXX like (panneaux ou infra quelque chose)..
Mesures de courbe de réponse, d'impédance, TS etc..
Si quelqu'un a cela en stock, ou des liens ?
Merci.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#32
RE: Tera-like
Je ne crois pas en avoir. C'est dommage, car cela pourrait être instructif. Tientien (qui semble être à l'origine de l'Infraflex) en a peut-être fait lors du développement de son HP.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#33
RE: Tera-like
folkdeath95 a écrit :Je ne crois pas en avoir. C'est dommage, car cela pourrait être instructif. Tientien (qui semble être à l'origine de l'Infraflex) en a peut-être fait lors du développement de son HP.

Je dois étre le seul à avoir fait des mesures "infraflex" alors :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...8#pid32088
Instructif, c'est sur, je voulais justement comparer avec les mesures que je viens de faire sur un panneau de taille 20x30 cm..

Pour les autres technologies, j'ai rien trouvé, à part les commentaires du constructeur, du style : "ca fonctionne d'enfer !!"
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#34
RE: Tera-like
Mesure très instructive, mais faite à 50 cm de la plaque.
Donc peu significative de la qualité obtenue au point d'écoute à 3 ou 4 m.

Je me demandais si une membrane fixée sur tous ses bords, comme l'Infraplanar et l'Infraflex, était moins sensible au phénomène du court-circuit acoustique qu'une membrane qui bouge jusque sur ses bords, comme les Teragaki.
Ou si ça n'a rien à voir...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#35
RE: Tera-like
"Tientien (qui semble être à l'origine de l'Infraflex) en a peut-être fait lors du développement de son HP."

D'après ses comptes-rendus successifs, l'auteur explique que la fréquence inférieure n'est pas restée aussi basse lorsque le matériau utilisé s'est "assoupli". Ta courbe de réponse tient-elle compte de ce phénomène ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#36
RE: Tera-like
philou a écrit :Bonjour,
Je cherche en vain des mesures sur les XXX like (panneaux ou infra quelque chose)..
Mesures de courbe de réponse, d'impédance, T S etc..
Si quelqu'un a cela en stock, ou des liens ?
Merci.
Phil.

Si dans "infra quelque chose" tu inclus l'Infraplanar de Claude Lacroix, et puisque tu indiques 'avoir cherché en vain', je t'informe que Claude a, entre autres, publié plus de vingt relevés de mesures faites en open space à différentes distances et sous différents angles de son produit phare.
Tu n'as donc pas encore assez cherché...
Bon courage!
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#37
RE: Tera-like
Les Amis du Son a écrit :Si dans "infra quelque chose" tu inclus l'Infraplanar de Claude Lacroix, et puisque tu indiques 'avoir cherché en vain', je t'informe que Claude a, entre autres, publié plus de vingt relevés de mesures faites en open space à différentes distances et sous différents angles de son produit phare.
Tu n'as donc pas encore assez cherché...
Bon courage!

Exact, ceux sont les seules mesures que j'ai vu, ainsi qu'une discussion entre CL et JMLC, pour notemment sur la fréquence de transition entre le mode "flexion" et le mode "piston", forum Audax je crois..
Par contre j'ai été "décu" par la sensibilité, 84 db à 40 hz, si mes souvenirs sont bons.
Pour le Janus ou Teragaki, j'ai rien trouvé méme en cherchant bien, peut étre que tu sais mieux chercher que moi ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#38
RE: Tera-like
Les Amis du Son a écrit :"Tientien (qui semble être à l'origine de l'Infraflex) en a peut-être fait lors du développement de son HP."

D'après ses comptes-rendus successifs, l'auteur explique que la fréquence inférieure n'est pas restée aussi basse lorsque le matériau utilisé s'est "assoupli". Ta courbe de réponse tient-elle compte de ce phénomène ?

Bonjour,

Je suis le concepteur de l'infraflex, c'est moi qui l'ai baptisé.

Dans mon premier message, je présente le seul "défaut" mon hp,(sur delphi)
La fréquence de coupure m'a semblé remonter avec le temps, détection faite à l'oreille....

La mesure a été faite longtemps après. Avec les pavillons Iwata et les 2482.

A 4m, dans la zone d'écoute, l'échelle n'est pas à 240db...

A+

Etienne


Pièces jointes Image(s)
   
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#39
RE: Tera-like
Etienne,
ton Infraflex, ajd, après stabilisation, descent-il encore à 20 hz, sur fréquence "pure" ?

Pour Sicomin, faut que je vois, je connaissais "dans une autre vie" le resp. France,
à l'époque où je plongeais encore et fabriquait des palmes avec lui,
je vais voir pour le re-contacter si son mail n'a pas changé.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#40
RE: Tera-like
..... La mesure fait taire les rumeurs.......

Tenir 40hz à 500hz dans + - 4db, c'est pas donné à tout le monde.
En plus, quand c'est propre, selon des auditeurs fiables.
En plus, avec une économie de moyens radicale.
Chapeau.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)