Tera-like
#21
RE: Tera-like
Les Amis du Son a écrit :
Ivan a écrit :
Les Amis du Son a écrit :Voilà à quoi ressemble la carton nid d'abeille de chez IKEA.

Avec ce type de carton, tu risques le bzzzzzzzzzzzzzz

Oui, mais le son !! du vrai miel pour les oreilles ...

J'espere que ca va pas te filer le bourdon, ce tera-like !
Répondre
#22
RE: Tera-like
Ivan a écrit :
Les Amis du Son a écrit :
Ivan a écrit :
Les Amis du Son a écrit :Voilà à quoi ressemble la carton nid d'abeille de chez IKEA.

Avec ce type de carton, tu risques le bzzzzzzzzzzzzzz

Oui, mais le son !! du vrai miel pour les oreilles ...

J'espere que ca va pas te filer le bourdon, ce tera-like !

Bon, on pourrait filer ma métaphore encore longtemps, avec plus ou moins de bonheur comme dirait l'autre, mais j'espère qu'on va avancer sur le sujet du tera-like ...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#23
RE: Tera-like
J'ai trouvé des spiders sur e-bay : 12€ la paire, en tissus, sont réalisés en tissus fin et sont assez souple;
Ø interieur 27 mm; Ø exterieur hors tout 104 mm-

http://www.ebay.fr/itm/Spider-tissus-27x...0938617941
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#24
RE: Tera-like
On dirait que la petite joute oratoire des posts précédents a un peu refroidi l’atmosphère.
Dommage.
Les Teragaki coûtent un bras : si on peut se faire un tera-like à un prix abordable et sans trop de difficulté, ça devrait valoir le coup.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#25
RE: Tera-like
Bonjour.

Laisse l’idée faire son chemin. Le principe est pas mal. Il y aura sûrement des gens intéressé. Moi j'en fais partie. J'aime trop ce genre d'enceinte comment dire hors norme. Mais voilà je n'ai pas trop de temps pour expérimenter. Je me verrais bien partir sur une centrale de ce type.

Be patient.
Fred.
Répondre
#26
RE: Tera-like
Avec mon pote Lolo,
on part sur les 2 principes,
je vais monter un Infraflex, en 120*120,
et lui un Tera Like, avec une plaque de polyuréthane + feuille de carbone,
le risque que les bobines se mettent en travers avec le Tera est bien plus élevé,

On, en recausera en comparant les 2 solutions

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#27
RE: Tera-like
Bonjour Olivier,

C'est quoi ce que tu as prévu comme membrane pour l'infraflex ? En 120 cm ?

A+
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#28
RE: Tera-like
Salut Etienne,
Lolo a deux planches en 120*120, qu'il a percé en 100,
la plaque entre les deux sera comme toi, du polystyrène,
dans un premier temps on pompe ta solution, pourquoi se compliquer le vie, lorsqu'une solution fonctionne,
le "moteur" sera un HP Celestion G12H100, ou un Sphinx 12", s'ils ne poussaient pas assez fort, ce qui serait étonnant,
on passera au 15" Alpha15, ou au raptor 12".

C'est pas pour tout de suite, on est pas spécialement pressé, ça peut attendre l'été, mon système descend déjà à 25 hz,
avec bien plus de niveau possible qu'un 515, mais les TAD 1801 ne descendent pas à 20 hz,
l'Infraflex sera donc un complément en mono, pour a première octave.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#29
RE: Tera-like
Salut Olivier,

Comme hp, il y a celui-ci, il pousse très fort aussi : http://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_12_280_8_w.htm.

A+
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#30
RE: Tera-like
http://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_12_280_8_w.htm

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)