Janus like.
RE: Janus like.
Je suis allé voir au Marriott où en est la production de Audionec. Ils ne présentaient que la plus petite enceinte, avec le "Janus" (qui serait devenu très différend du hp d'origine, malgré un 'look' resté assez semblable) , un hp de basses de petit diamètre mais à forte élongation et un tweeter à ruban. Elle était actionnée par les gros blocs électroniques habituels à la marque. Elle respecte maintenant la nouvelle signature de la marque : une largeur très contenue de haut en bas (24 cm)

C'était époustouflant de détail, de relief, de dynamique, on se serait cru devant un équipement de monitoring ! JRBlues, rencontré sur place, n'a d'ailleurs pas apprécié...
Tout ça pour dire que les progrès accomplis depuis que j'avais écouté ce système dans le grenier du fabriquant il y a plusieurs années, dans un petit village paumé au milieu des champs au sud de Roissy, sont surlecutants, pour utiliser un vocabulaire propre à notre milieu.
Et arriver à douter de l'expression d'Olivier quant à la faiblesse de l'investissement en R&D, et de la maximisation du profit qu'on peut en tirer.
Je précise que le prix de ces enceintes, entrée de gamme chez Audionec, s'établit quand même à 24.000 € . Sans électronique...
J'ai entendu dire qu'il vend bien à l'international.

Je compte bien user de mes accointances avec un habitué de la maison pour aller découvrir le rendu des 'grosses', dans le même village, pour voir ce que donne le grand modèle quand le petit est aussi surprenant !
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Janus like.
Salut Les amis du son,

tu n'as pas compris ce que j'ai écrit,
ce que j'ai dit, c'est qu'en hifi un investissement médiocre comparé à celui en jeu dans la conception d'une automobile,
permet de faire une grosse marge, si on trouve le client,

vendre une paire d'enceintes 24ke, c'est juste énorme, comparé au coût de recherche qu'elles ont occasionnées,
pour marger plus, il faut vendre de l'eau en bouteille,

la R&D et les investissements comme je t'ai dit, de n'importe quel constructeur automobile,
dépasse de très loin, l'ensemble de toutes les R&D de la hifi,
pour trouver un équivalent à l'automobile, on peut regarder le budget des plus grosses productions de films,

néanmoins, il y a toujours plus grand, les investissements de l'aéronautique, ceux de l'espace, et enfin pour couronner le tout,
ceux de la recherche militaire.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: Janus like.
ça me rappelle "l'époque bénie" ou Sony déposait plus de brevets que le CNRS...

Edit: à l'époque je bossais dans un labo cnrs en mécaflux et acoustique... pour les cellules de course pour mes recherches en hifi (at home, tout seul), Sony sinon rien...
Répondre
RE: Janus like.
Les Amis du Son a écrit :C'était époustouflant de détail, de relief, de dynamique, on se serait cru devant un équipement de monitoring ! JRBlues, rencontré sur place, n'a d'ailleurs pas apprécié...

Ce n'est pas le seul à ne pas avoir apprécié. Choses lues sur un autre forum:

"Moins catastrophique mais la restitution est étrange, son ultra précis avec une absence de dégradé harmonique et d‘extinction de notes. Ils nous ont mis glenn gould et on avait la tête dans le piano sans plans sonores.
Autant les 2 premiers
(nota: référence à deux autres CR faits auparavant par l'auteur de ces lignes)répondent à un besoin mais là qui veut d'un truc pareil ?
Voilà les écoutes les plus mauvaises pour moi .
"

"Audionec sans intérêt cette année (ils ont fait mieux) ; de plus on sent nettement un rendu typé ruban style "peau de tambour" qui résonne, avec des hamoniques écourtées en effet : sources ?"

Comme souvent en hifi, les goûts et les couleurs...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Janus like.
Les Amis du Son a écrit :Je suis allé voir au Marriott où en est la production de Audionec. Ils ne présentaient que la plus petite enceinte, avec le "Janus" (qui serait devenu très différend du hp d'origine, malgré un 'look' resté assez semblable) , un hp de basses de petit diamètre mais à forte élongation et un tweeter à ruban. Elle était actionnée par les gros blocs électroniques habituels à la marque. Elle respecte maintenant la nouvelle signature de la marque : une largeur très contenue de haut en bas (24 cm)

C'était époustouflant de détail, de relief, de dynamique, on se serait cru devant un équipement de monitoring ! JRBlues, rencontré sur place, n'a d'ailleurs pas apprécié...
Tout ça pour dire que les progrès accomplis depuis que j'avais écouté ce système dans le grenier du fabriquant il y a plusieurs années, dans un petit village paumé au milieu des champs au sud de Roissy, sont surlecutants, pour utiliser un vocabulaire propre à notre milieu.
Et arriver à douter de l'expression d'Olivier quant à la faiblesse de l'investissement en R&D, et de la maximisation du profit qu'on peut en tirer.
Je précise que le prix de ces enceintes, entrée de gamme chez Audionec, s'établit quand même à 24.000 € . Sans électronique...
J'ai entendu dire qu'il vend bien à l'international.

Je compte bien user de mes accointances avec un habitué de la maison pour aller découvrir le rendu des 'grosses', dans le même village, pour voir ce que donne le grand modèle quand le petit est aussi surprenant !

Slt Christian,

Et la "musique" la dedans.........écoute chirurgicale....... que des transitoires ... aucune fin de notes; le musicien que je suis ne s'y retrouve pas.
@ 24.000 boules...... il y a vraiment autre chose.

JR
Répondre
RE: Janus like.
Je partage assez bien les impressions ressenties et décrites ici.
J'ai remarqué de surcroît une tendance à minimiser la limpidité en haut médium comme si l'essentiel du message à reproduire se concentrait sur le bas médium... Effet microscope curieux !
je dois avouer que j'ai retrouvé avec plaisir le son de mes augustes Voix du Théâtre, moins percutantes mais suffisamment nerveuses et détaillées, et bien plus mélodiques. Quel confort harmonique, quelle force délicate et nuancée, et sans stéroïdes...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Janus like.
Salut.
Quel lyrisme....si j'ai bien compris, le nouveau système Audionec, est à la reproduction sonore de qualité, et de convivialité ,ce que le Fast food est à la grande cuisine!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Janus like.
Je pense que c'est un "gros" Janus avec une techno proche de l'infraflex, Mais le prix est assez différent ! J'en ai un dans mon garage, il descend vers 50hz mais il est plus petit.

Amicalement;

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Janus like.
Je m'étais imaginé, innocemment, que la formule "janus" double cylindre, avec sa zone "utile" d'émission limitée au sillon, ne pouvait faire du grave compte tenu du fait que cette zone ne peut être étendue qu'en augmentant la hauteur, assez peu en augmentant le diamètre des cylindres...
Tu m'apportes l'info que c'est une vue de l'esprit puisque tu as atteint le 50hz.
Avec quel diamètre de cylindre ? Ce que tu appelles "techno infraflex" signifie-t-elle que le moteur est un moteur de hp à cône désossé situé derrière ?

Et en fait, que vaut ton Janus grave ?
Considères-tu que cela puisse être une voie utile d'expérimentation?
Dans quelles directions aller selon toi, pour faire descendre la limite basse ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Janus like.
Les gars, ceci n'est pas une contre pub !
Une bonne cellule de médium-aigu coûte 100€ de matière première, la même somme pour une fabrication soignée...où passe le blé ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)