Janus like.
#51
RE: Janus like.
Re
Merci Phil.

Justement sur le mien le moteur je peux le déplacer à volonté. J'ai juste mis un point de cyano pour pouvoir le retirer sans trop de dommage. Donc je me mets à arta. J'achète tout le matos nécessaire. Et qui vivra Vera......

À plus.
Répondre
#52
RE: Janus like.
Bonsoir.

Pour les mesures des paramètres t&s d'un hp sous arta apparemment il faut

Citation :Dans un premier temps il faut mesurer la r?�sistance en continu (Re ) de la bobine mobile du haut-parleur. Ce que l'on peut faire avec un bon multimètre règlé en position ohmmètre, s'il peut afficher le dixi?�me d'ohm de manière significative.

Il faut aussi conna?�tre le diam?�tre actif ( Dd ) de la membrane, pour cela on prend le diam?�tre du cône auquel on ajoute, de chaque c?�t?�, un tiers de la largeur de la supension.

La question de la mort qui tue. Comment calculer la surface d'émission sur le janus like?........

Amicalement.
Fred.
Répondre
#53
RE: Janus like.
Bonjour

Avec plusieurs moteurs, un calcul en résistance des matériaux (flexions, contraintes) peut trouver la bonne position pour limiter les flexions au maximum.
Avec un seul moteur, c'est au centre sur le critère de la flexion.

Qu'avez vous trouvé comme HP pas cher à modifier pour servir de moteur ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#54
RE: Janus like.
Fredlareunion a écrit :La question de la mort qui tue. Comment calculer la surface d'émission sur le janus like?........

Je calculerais toute la surface qui "vibre", soit la surface des deux cylindres moins la surface qui sert à fixer les cylindres ??
A moins que qq a une autre idée ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#55
RE: Janus like.
tonipe a écrit :Avec un seul moteur, c'est au centre sur le critère de la flexion.
Qu'avez vous trouvé comme HP pas cher à modifier pour servir de moteur ?

Au centre, sur le critère de la flexion ? du tout, faites l'expérience, faites des mesures et puis on en reparle..
En attendant vous pouvez aussi lire des articles sur le NXT ou DML..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#56
RE: Janus like.
Surface émissive d'un Janus, lite ou pas : Regardez en page 3, l'image qui indique le déplacement.
Rouge : déplacement maximal.
Bleu : déplacement nul.
Répondre
#57
RE: Janus like.
Bonjour Dominique,
Je comprends votre confusion, car vous analyser le problème que d'un point de vue mécanique..
Or il s'agit de haut parleurs, qui ne se définissent pas uniquement par les lois de la mécanique.
Ce serait trop simple !!
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#58
RE: Janus like.
Bonjour Fred,
Concernant les mesures TS, je te signale le systéme DATS de Dayton :
http://www.daytonaudio.com/index.php/dat...ystem.html
Trés simple à installer, deux minutes, pas besoin de carte son..

Mesures de courbe, toujours chez Dayton le micro calibré usb UMM6 :
http://www.daytonaudio.com/index.php/umm...phone.html
simple à installer, pas besoin de carte son.
Te reste le logiciel de mesure à choisir, Arta ou Rew sont les deux principaux, et c'est là que tu aura le plus de support..
Mais le DATS est livré avec un logiciel de mesure Truerta, donc à voir..
https://www.trueaudio.com/
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#59
RE: Janus like.
Bonjour,

Je n'ai pas vu de suspension sur le Janus Like. Je ne suis pas certain que le spider du moteur soit suffisant. Les problèmes de déformation constatés de la colonne et la difficulté à monter ?

Pourquoi vouloir calculer la surface émissive d'un ruban ?

Cdlt. Jacques
Répondre
#60
RE: Janus like.
Bonjour Jacques,
jacquese a écrit :Pourquoi vouloir calculer la surface émissive d'un ruban ?

Pour connaitre la sensibilité et Vas ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)