Janus like.
RE: Janus like.
tientien a écrit :Merci JM, j'avais déjà vu ces vidéos il y a un certain temps.
Je n'ai pas bien compris "particulièrement pour Etienne".
Le seul rapport est la "cannibalisation" de haut parleur, là, je commence à avoir une bonne pratique.

Oui, désolé je ne savais pas que tu les avais déjà vues, c'était effectivement surtout pour montrer à quel point on peut faire subir les derniers outrages à des HP classiques, c'est dire la robustesse de ce type de produit !...

Le "particulièrement" faisait référence au fait que toi, tu avais déjà cannibalisé un certain nombre de HPs.

As-tu fait les tests avec les demi-cylindres ? Si tu as l'occasion également dans tes essais, tente de remplacer la "tige" excitatrice par un collage du HP au "plus près" de ton pli après avoir renforcé celui-ci sur toute la hauteur, par exemple par un plat en balsa même fin, pris sur la tranche, cela augmente considérablement la rigidité du pli...
Cordialement,

JM
Répondre
RE: Janus like.
Bonsoir JM,

Pour les tests avec les demi cylindres, je dois démonter la partie arrière de mon proto, alors je voudrais garder une trace "sonore" du système entier...
J'ai donc sorti mon sonomètre et mon disque de fréquence, c'est archaïque mais je peux déplacer comme j'ai envie...
J'ai pu constater une nouvelle fois que la mesure et l'oreille ne sont pas très d'accord. Mais la mesure est renouvelable, tandis que mes oreilles et surtout ma mémoire le sont moins.....
Je démonte demain (en principe) je vous tiendrais au courant.
Cdlt,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Janus like.
tientien a écrit :J'ai pu constater une nouvelle fois que la mesure et l'oreille ne sont pas très d'accord. Mais la mesure est renouvelable, tandis que mes oreilles et surtout ma mémoire le sont moins.....

Je démonte demain (en principe) je vous tiendrais au courant.

Objection valable et retenue Votre Honneur !... En effet, la mesure est le seul juge de paix acceptable. Il faut bien se référer à quelque chose de tangible et d'aussi objectif que possible. Note que cela n'empêche pas des erreurs de manip, mais bon hormis cette éventualité...

Y'a pas le feu... Big Grin
Cordialement,

JM
Répondre
RE: Janus like.
Bonsoir à Tous,

Je suis surpris du mutisme forcené qui s'est emparé de ce fil depuis plusieurs semaines...

Que s'est-il passé Etienne ? Les essais n'ont pas donné les résultats escomptés ?

Et Dominique ? Tout est en stand-by ?
Cordialement,

JM
Répondre
RE: Janus like.
Bonjour JM,

Juste que le projet est en stand-by, because autres travaux en cours.....et recherche sur les matériaux...

A+

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Janus like.
Bonjour à tous.

Pour ma part, je tourne toujours avec mon deuxième proto. Pas bien le temps de bricoler en ce moment.

Amicalement.
Fred.
Répondre
RE: Janus like.
Merci Messieurs de vos réponses !...

Pas de soucis, je vous comprends d'autant mieux que je suis moi-même overbooké actuellement !

A vous lire !
Cordialement,

JM
Répondre
RE: Janus like.
Bonjour Dominique,
tonipe a écrit :Spider / centreur par corde à piano qui fait ressort.
Un seul doit être suffisant.

Modification de la membrane, le papier au centre, du balsa à l'extérieur, plus de rigidité pour enrouler le fil.

Le projet a du bien avancer depuis deux mois ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Janus like.
Bonjour

Le projet n'a pas avancé du tout.
Ce sera pour le mois d’août au plus tôt.

Cordialement, Dominique
Répondre
RE: Janus like.
Les Amis du Son a écrit :... un caisson qui clôture l'émission arrière comme fait Deminière sur son "Monopole"....
msage# 247

Je vous invite plutôt a lui demander comment il a fait

Cdlt. Jacques
[/quote]

Voici comment il a fait, et l'a expliqué sur son site. c'est assez clair, à mon sens...
.pdf   Le Monopôle de Deminière.pdf (Taille : 135,01 Ko / Téléchargements : 734)
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)