Une courbe linéaire ou pas?
#91
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Bonjour Folkdeath95

Mon système est réglé une fois pour toute. Je n'ai par retouché les réglages depuis presque 1 an.
Si j'avais trouvé une solution d'absorption atmosphérique qui donne une courbe d'atténuation proche de la courbe ISO 2969X, je l'aurai essayée.
Ce n'est pas le cas, donc il n'y aura pas d'essai.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Cordialement, Dominique
Répondre
#92
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Bonjour,
stephane a écrit :Dans mon filtre actif ElectroVoice DX46, il est demander la température dans les paramètres de réglages.

Stéphane

Et cela agit sur quoi ?
Si tu rentre 20° puis 30°, quelles sont les // à l'écoute ?
Merci.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#93
RE: Une courbe linéaire ou pas?
tonipe a écrit :Mon système est réglé une fois pour toute. Je n'ai par retouché les réglages depuis presque 1 an.

Dominique, si je me souviens bien, vous réglez au point d'écoute, c'est à dire un espace précis et une hauteur précise, pour simplifier disons une zone de 1 m° et une hauteur de 1 m ..
Quelles différences avez vous en dehors de cette zone, comment est le son dans les pièces voisines ?
Merci.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#94
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Les différences subjectives ne sont pas flagrantes.
J'écoute souvent de la mezzanine, et je trouve le son bon.
Mais les écoutes de comparaison sont faites au point d'écoute, au point de mesure.
Répondre
#95
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Bonjour,
tonipe a écrit :Les différences subjectives ne sont pas flagrantes.
J'écoute souvent de la mezzanine, et je trouve le son bon.

Que la musicalité (timbres) soit la méme partout dans la maison, ok, mais que l'image, l'équilibre voire la dynamique soit identique, là j'ai du mal à vous croire !!
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#96
RE: Une courbe linéaire ou pas?
" Une installation « Hi-Fi », c’est généralement un système non calibré dans un local bruyant et inadapté et dont les défauts sont plaisants à son propriétaire "

Merci Francis Brooke pour cette remarque de bas de page que je viens de découvrir dans tes messages. Elle est respectueuse de tous et très pertinente.

On sait tous (avec une expérience +ou- étendue) que l'équilibre d'un système ne se règle pas que 'à la mesure'.
C'est indispensable dans le cas d'installations professionnelles très complexes dans des lieux très divers.

Pour l'amateur de reproduction musicale 'at home', j'ai constaté que la 'Mesurite' aide peu ou pas à la recherche du 'Beau Son'.
Quelques amateurs éclairés (en mesure et écoute) notent une faible corrélation entre la 'courbe droite' et le 'plaisir d'écoute'.

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#97
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Bonjour Jean-Yves,

jys a écrit :Merci Francis Brooke pour cette remarque de bas de page que je viens de découvrir dans tes messages.
C'est une signature et c'est donc un résumé un peu rapide...

Par contre, c'est davantage argumenté ici:
https://sites.google.com/site/francisaud...e-fidelite

Cordialement.

Francis Brooke
Une installation « Hi-Fi », c’est généralement un système non calibré dans un local bruyant et inadapté et dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)