LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
#31
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
j'ai trouvé ça
http://www.lansingheritage.org/html/alte...-8a-9d.htm
c'est tout.
Répondre
#32
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
oui, c'est bien ce que je pensais, sur Melaudia, je n'avais pas souvenir d'avoir lu un fil sur ces monitors.
les seuls sites sont sur des sites américain et surtout sur de la rénovation.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#33
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
   

je n'ai pas resisté a faire une premiere Ecoute avant les finitions !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#34
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Alors ??? Quel suspens, qu'en penses tu ?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#35
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
bonjour Jean Philippe
mon ressenti sur cette 1 ere ecoute est tres satisfesante bien que le filtre altec N12098B ne soit pas adapté, en effet l'impedance du 414A est de 16 ohms, le filtre est prevue pour du 8 ohms.
malgré cela j'ai pu voir que ce petit monitor est tres energique, le pavillon diffuse une tres belle image , profonde est large, mais ca je le savais deja.
l'equilibre global est tres ressemblant au model 19 que je connais bien, sauf pour le grave bien sur qui est tres court, la frequence de resonnace donné par Altec sur la doc technique est realiste.
il faudra que je fasse des mesures.
je pense faire des essais avec differents filtrages, pentes et coupures.
l'ampli a aussi son influence, avec du tube 6550, le haut du spectre est favorisé, et avec les VTL225 c'est le grave qui prends une belle ampleur avec beaucoup energie.
ces monitors sonnent tres West coast !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#36
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Interessant pour ceux qui n'ont pas trop de place et pas une fortune pour investir.
Ca toujours ete le systeme que j'ai proposé pour les petit budget qui recherchent la qualité.
Je pense que tout ira mieux quand tu aura un filtre adapté au 414A.
Bravo encore une fois.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#37
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
ce n'est pas une ebenisterie tres compliquée, et en respectant les plans d'altec, je n'ai pas grand mérite !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#38
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Le mérite d'avoir l'idée pour les faire.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#39
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Attends un peu, il va peut être s'attaquer à l'Iconic...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#40
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
encore plus facile la caisse de l'iconic, pfff en plus j'ai ces pavillons pour poser dessus.

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)