LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
#21
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Bonjour Banboufou,

Non je n'ai pas écouté ces monitors, mais mon beau-frère, en Guadeloupe également, souhaite des enceintes pour aller avec son système de projection. Aujourd'hui il a des LS7A, très bonnes, mais un petit HR lui conviendrait parfaitement. Ce système me parait en adéquation.

J'aurais bien également équipé mon atelier d'une paire d'enceintes passives HR et compactes. Elles semblent aussi convenir. Etant prêt des US, ( j'ai une adresse postale en Floride ), je peux commander chez Great Plaine ou ailleurs.

Dans l'attente d'un CR d'écoute.

Cordialement.

Eric
Répondre
#22
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
hier, mise aupoint des events.

1ere mesure

on voit que les events sont trop courts.

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#23
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
2em mesure apres avoir rallongé les events

   

la, la longeur des events est correct !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#24
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Hello Bamboufou,

Une fois de plus bravo pour ce travail !
J'ai regardé les deux captures d'écran. une avec un évent trop court, l'autre correct et bien je ne suis pas capable de voir la différence. Pourrais tu expliquer quelle partie, quel élément regarder pour comprendre ce qui fait la justesse ou non de la taille de l'évent ? je me coucherai moins bête.

encore merci Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#25
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Un indice: regarde les deux pics d'impédance.Wink

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#26
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Merci Mikael
j'ai réglé mes lunettes. en effet, les deux pics sont d'un coté différents de l'autre égaux.
C'est ce qui représente la justesse du calcul de l'évent ?
si j'étais casse bonbon ;-) j'oserai demander : pourquoi ? comment interpréter l'un par rapport à l'autre ?
merci de votre patience !
Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#27
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Si tu regardes la deuxième mesure, tu verras que les deux pics de la courbe d'impédance ont la même hauteur, ce qui n'était pas le cas sur la première. Ca correspond à un bass-reflex accordé sur la fréquence de résonance du HP, si ma mémoire est bonne (la première mesure étant un BR accordé plus haut que la Fr du HP).

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#28
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Bravo Bamboufou pour cette réalisation dont je crois savoir que ce n'est pas la premiere décrite sur le forum.
A mon avis ça va être très sympa.
Pour les intervenants qui se posent les problème de réglage de l'accord avec les courbes d'impédance HP c'est assez bien expliqué p. 163 de "bien entendu" de Francis Ibres.
Cordialement.
Patrick.
Répondre
#29
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Merci Patrick pour cette initiative pédagogique.
je vais lire (et poserai surement d'autres questions).

Bamboufou nous fout le bazar avec toutes ses productions, on ne suit plus ;-)

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#30
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
as tu le lien Patrick pour cet article sur les 9849 deja paru ?
je me souviens des Valencia, mais pas des 9849.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)