LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
#51
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
mesure de la 807 filtré en 12 db.

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#52
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
mesure du 414 A filtré en 12 db .

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#53
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
premiers tests ce matin.

preampli dynaco pass 3 , ampli Manley VTL 225 , source Marantz CD80 .

ces petits monitors sont tres dynamiques, sonorités tres naturelles.
cependant ma piece vampirise le grave et ces monotiors ne descendent pas aux abysses , Altec les donnent pour 57 hz et je pense que c'est realiste.
cela donne une enceinte nerveuse et detaillée, on peut les ecouter de tres tres pres , deux metres , mais elles sont tres a l'aise dans des pieces tres longues, en revanche ( dans ma piece ) le meilleur rendu est obtenu en les collant aux mur arriere et sur elevées de 21 cm. ( reglage fait a la mesure sous Arta ) .

voila pour ces 1 eres impressions, j'attends des oreilles averties pour la suite !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#54
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
nicolasd a écrit :Il est sympa ton tissus de cache vintage ... c'est quoi ?

C'est le même que le tailleur que portait Tata Odile au mariage de Tonton André en mai 1963.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#55
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
excellent rliyung ^__^.

y va comment le tonton André ? ^__*
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#56
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Merci pour ce partage Bamboufou !
c'est un très beau résultat et si comme tu nous le dit le ramage se rapporte à son plumage c'est une réussite.

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#57
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
sanfrancisko, comme tu le sais, en matiere de son, il n'y a jamais qu'une seule vérité.

ces petits monitors sont tres bien en raport a leur volume, pour ceux qui donnent une importance capitale au 1 er octave, il faudrait adjoindre un petit caisson de bass genre Magnat 380.

mais tel quel on a une grosse biblio a haut rendement, on s'habitue tres vite a ce type d'ecoute rapide et aérée, c'est un peu comme du JBL mais sans le coté boomy.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#58
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
INCROYABLE ! ! !
mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?

cet aprem, ayant du temps, j'ai décidé de tester mes Altec 9849 avec du transistor au lieu de full tube et la, revelation ^__^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#59
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
j'avais sous la main des Aiwa et un CD 723,

   

le resultat est incroyable , j'ai enfin ce que je cherchais avec ces monitors.
je pensais que du tube marcherais mieux avec des hp vintage comme ces 414 A, mais pas du tout, l'ampli tient les hp de facon incroyable, sans doute le facteur d'amortissement ? .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#60
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
aujourd'hui , premier essai de mes monitors altec avec mes 300B Cool

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)