LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
#91
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Dans un autre domaine : la couleur.
Les vieux coloristes qui savaient ajuster une fabrication a l'œil sont partis en retraite et remplacés par de beaux ordi.
Résultats, des couleurs que les dits ordis ne savent pas ajuster, et quelques tonnes de peintures a la poubelle ou pire un beau claim du constructeur.
Je sais HS, mais pas plus que ton tournevis.
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#92
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
patriceb a écrit :Dans un autre domaine : la couleur.
Les vieux coloristes qui savaient ajuster une fabrication a l'œil sont partis en retraite et remplacés par de beaux ordi.
Résultats, des couleurs que les dits ordis ne savent pas ajuster, et quelques tonnes de peintures a la poubelle ou pire un beau claim du constructeur.
Je sais HS, mais pas plus que ton tournevis.

Bonjour Patrice,
Je regrette beaucoup ce manque de confiance assez répandu de l'homme de la rue pour ce qui concerne l'électronique et l'informatique.
Mais il est vérifié que les ennuis proviennent généralement de l'utilisateur qui est souvent insuffisamment formé ou ne respecte pas le mode d'emploi.
L'électronique est absolument incontournable dans la plupart des domaines, elle est aujourd'hui d'une grande fiabilité.
Il suffit de faire le tour des objets usuels pour constater qu'elle est partout, au point qu'on l'oublie.
Grâce à l'électronique, la médecine et la chirurgie font des prodiges, les robots qu'on a envoyé aux confins du système solaire n'ont pas été réglés à l'oreille...
Nier les progrès de la technologie aujourd'hui, c'est cracher dans la soupe, on ne saurait plus s'en passer...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#93
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
L'électronique fait peu au commun des mortels!Combien de fois au boulot on m'a appelé parce que soit-disant une carte électronique était en panne,alors que bien souvent il ne s'agissait que d'une condition qui manquait : un capteur par exemple qui était déréglé et ne donnait pas l'info que l'électronique attendait etc...
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#94
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Dans le cas qui nous occupe (l'ajustement du volume pour comparer deux appareils), je ne pense pas qu'il s'agisse de ce genre de peur. Pour un audiophile "chevronné", admettre de ne pas réussir à faire cette opération avec ses oreilles est difficile. Le meilleur moyen pour lui de garder confiance est d'éviter de faire les mesures qui pourrait prouver qu'il s'est planté.
Et, comme le disais Jys, c'est tellement plus poétique sans mesures.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#95
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Bien entendu mon anecdote était pour faire suite à la réflexion d 'escartefigue!Il est clair que l'audiophile n'a pas ce genre de crainte!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#96
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
C'est reparti pour le marronnier mesure ou ėcoute...

Dominique, comme beaucoup d'autre dont moi même se sont fait piégés par le problème du gain. Ça, ce sont des faits, pas des opinions...

La mesure évite à peu de frais ce genre de problème. Après, on peut écouter, et quand le gain est bien ajusté, la différence entre deux amplificateurs est souvent ténue...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#97
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Dominique-Tanguy a écrit :...quand le gain est bien ajusté, la différence entre deux amplificateurs est souvent ténue...
+ 1
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#98
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Dominique a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :...quand le gain est bien ajusté, la différence entre deux amplificateurs est souvent ténue...
+ 1
+2
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#99
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
-1
Pas d'accord du tout.
Vous êtes en train de dire que tous les amplis de la création ont a peu prêt le même son !
Surprenant.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Q'ils aient le même son serait normal en matière de Hi-Fi!Ou plutôt,ils devraient tous être neutres!Ce n'est pas le cas bien sûr,mais ils sont pour la plupart assez proches et il ne faudrait pas qu'un mauvais ajustement des niveaux révèle des différences plus importantes qu'il en est en réalité!C'est pour cela que je suis partisan d'un réglage aux instruments de mesure garantissant ce bon ajustement des gains!Si il y a différences ensuite,au moins on n'a plus a se poser la question!Que certains pensent que leur oreille en est capable,c'est bien mais pour moi,une bonne vérification aux instruments ne peut pas nuire,bien au contraire!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)