LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
#21
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Citation :- Pourquoi n'as-tu pas conservé ces amplis ?

C’était des amplificateurs de transition pour passer en multi-amp, après pour mon usage j'ai préféré les MC2 Audio.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#22
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Bonjour Dominique,
Dominique a écrit :- Les capots du dessus et du dessous n'ont pas d'ouïes donc l'air ne circulera pas d'avantage donc je garde le double fond.
Une chose que je ne comprends pas, tous les boitiers de la série Galaxy fabriqué par Hifi 2000 ont des trous de ventilation sur les capots..
On le voit bien sur l'ampli de Stéphane..
http://www.hifi2000.it/default.asp?id=16&mnu=16
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#23
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Bonjour philou,
philou a écrit :Une chose que je ne comprends pas, tous les boitiers de la série Galaxy fabriqué par Hifi 2000 ont des trous de ventilation sur les capots..
- Tu auras aussi remarqué qu'ils n'ont pas de double fond... Bizarre, bizarre...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#24
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Bonjour à tous,
j'ai reçu les circuits imprimés hier.
Aujourd'hui, j'ai presque terminé le peuplement des composants.

Problème : A cause d'une erreur (ou d'un bug) dans la BOM de Tom chez Mouser, il me manque les connecteurs de la PSU. Je dois les commander (~7.00€ + 20.00€ de fdp) et je ne les aurais pas avant mardi...

Le principe du double fond pour dissimuler le câblage prend forme :
       
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#25
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Dominique a écrit :Problème : A cause d'une erreur (ou d'un bug) dans la BOM de Tom chez Mouser, il me manque les connecteurs de la PSU. Je dois les commander (~7.00€ + 20.00€ de fdp) et je ne les aurais pas avant mardi...

Hum, sur ton bon de commande, c'est inscrit quoi ?
Les connecteurs, t'en a pas besoin, tu soude les fils directement sur le pcb, et tu économise 27 euros.

Bravo, ca prend forme !!
Tu n'a pas soudé les LM ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#26
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Bonjour philou,
philou a écrit :Hum, sur ton bon de commande, c'est inscrit quoi ?
- Rien justement ! C'est pour cela que je dois les commander.
philou a écrit :Les connecteurs, t'en a pas besoin, tu soude les fils directement sur le pcb, et tu économise 27 euros.
- En suivant ta logique, je n'aurais même pas besoin du PCB... Mais qu'est-ce que je vais faire de tout mon pognon ?
philou a écrit :Tu n'a pas soudé les LM ?
- Je n'ai pas non plus installer les AOP. Tu es perspicace...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#27
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Dominique a écrit :- Rien justement ! C'est pour cela que je dois les commander.
S'ils ne sont pas sur le bc, c'est assez facile de regarder en ligne sur le bom de Mouser pour savoir s'ils sont présents ou pas..
Histoire de savoir d'ou vient l'erreur.
Dominique a écrit :- En suivant ta logique, je n'aurais même pas besoin du PCB... Mais qu'est-ce que je vais faire de tout mon pognon ?
Tu fais ce que tu veut de ton pognon, je ne vois pas le rapport.
Mais effectivement pour le psu, tu n'aurais pas besoin de pcb, mais je reconnait que c'est plus pratique avec Big Grin
Dominique a écrit :- Je n'ai pas non plus installer les AOP. Tu es perspicace...
Je ne parle pas des oap, merci j'ai vu, mais des LM..
A mon humble avis, tu va avoir un bléme lorsque tu voudras les fixer sur les cotés du boitier, tu devrais avoir un jour d'environ ??

Autre chose, ton double fond semble étre en cp (pas sur, car difficile à voir sur les photos, mais au vu des bavures restantes, ca y ressemble), il semble inséré dans les fentes des panneaux de coté sans fixation particuliére.
Tu compte fixer le transfo sur ce double fond, double fond qui ne sera pas relier correctement à la terre..
C'est ça ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#28
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
@ Philou: T'as Tout Compris...Il est vraiment mal barré avec sa bidouille...Sad

@ Dominique: Vas y mon gars, c'est tout bon...ton implantation simple et logique me plait bien...Smile
Répondre
#29
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
philou a écrit :S'ils ne sont pas sur le bc, c'est assez facile de regarder en ligne sur le bom de Mouser pour savoir s'ils sont présents ou pas..
Histoire de savoir d'ou vient l'erreur.
- L'erreur viendrait de la concaténation de plusieurs BOM... (mais pas sûr). Finalement, comme tu le suggères, je peux me passer de ces borniers mais c'est pas top.
philou a écrit :Je ne parle pas des oap, merci j'ai vu, mais des LM..
A mon humble avis, tu va avoir un bléme lorsque tu voudras les fixer sur les cotés du boitier, tu devrais avoir un jour d'environ ??
- Je te rassure, tout va bien, je gère...
philou a écrit :ton double fond semble étre en cp (pas sur, car difficile à voir sur les photos, mais au vu des bavures restantes, ca y ressemble), il semble inséré dans les fentes des panneaux de coté sans fixation particuliére. Tu compte fixer le transfo sur ce double fond, double fond qui ne sera pas relier correctement à la terre..
- Le double fond est une plaque sandwich composite Alu/PE facile à travailler. Les irrégularités et bavures seront adoucies à la lime. Elle sera électriquement liée au reste du boitier.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#30
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Bonjour jys,
jys a écrit :@ Philou: T'as Tout Compris...Il est vraiment mal barré avec sa bidouille...Sad
- Rolleyes Rolleyes Rolleyes
jys a écrit :@ Dominique: Vas y mon gars, c'est tout bon...ton implantation simple et logique me plait bien...Smile
- Merci pour ces encouragements !
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)