LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Grand Floyd n'a pas tout a fait tort, et c'est bien pour ça que j'ai voulu faire les deux expėriences, j'apporte un témoignage objectif, je n'ai aucune raison de privilégier une solution par rapport à l'autre.

Le LM3886 est une bonne solution, mais on peut ėvidemment trouver mieux...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Dominique-Tanguy a écrit :c'est bien pour ça que j'ai voulu faire les deux expėriences, j'apporte un témoignage objectif..
Le LM3886 est une bonne solution, mais on peut ėvidemment trouver mieux...

Trouver mieux, tout à fée, reste a qualifier et quantifier les différences..
Si tu a la méme source, le méme fichier, le méme dac , le méme niveau, et les mémes enceintes, comment qualifie tu le grave du Kaneda et le grave du M86, en terme de dynamique, de tonalité et d'image par exemple ?
Ca c'est objectif, non ?
Ecouter deux amplis différents avec deux dac différents, pour moi c'est pas objectif.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
C'est pas grave... Tu as dėcidé de croire que ta solution ėtait la seule valable et tu te fermes aux expėrience des autres. C'est ton choix...

Le grave du M86 est trēs loin derrière celui du Kaneda. Le Kaneda descend plus bas, avec un grave plus lisible et musical.

Dans le cas du Kaneda, si tu lisais un peu mieux mon explication, tu comprendrais que ce n'est pas le DAC qui fait la diffėrence, mais l'ėtage entre le DAC et l'amplificateur IVC.

Si tu comptes bien l'argent que tu dėpenses en bricolage, plus le prix d'un DAC de bonne qualité, et que tu prends en compte le rėsulat final, le Kaneda 224 pourrait bien être une très bonne affaire..

Ceci dit, comme je l'ai exprimė sur le fil Kaneda, je suis un peu dėçu par la prestation de Teksanyo.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Bonsoir Dominique,
Dominique-Tanguy a écrit :Le grave du M86 est très loin derrière celui du Kaneda. Le Kaneda descend plus bas, avec un grave plus lisible et musical.
- C'est peut-être pour cette raison que Tom Christiansen a développé le Parallel-86.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Peut-être... Ceci ne se voit pas à la mesure, mais une fois raccordė aux enceintes, à l'ėcoute, c'est vraiment incontestable.

Je n'ai pas d'a priori pour un materiel plutôt qu'un autre, je suis juste intėressė par l'expėrience et par les faits, plutôt que les opinions.

Bonne soirée !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
philou a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Attentin à ne pas dėformer mes propos. Je considére l'ampli de Tom Christiansen comme une excellent amplificateur, au rapport qualitė prix formidable.

Mais je prėcise que le Kaneda donne de meilleurs rėsultats, mais que le résultat est ã mon avis lié à l'intėgration du DAC.

L'ėcart est beaucoup moins spectaculaire quand on l'utilise sur l'entrėe analogique.

Oui c'est ça, comparons ce qui est comparable, dac pas dac, rappelons aussi que le M86 coute 5 fois moins cher (je pense ?), et que quand tu branche un LM3886, et ben il fonctionne de suite Big Grin
Et si par malheur (à 99% de ta faute) ton LM ne fonctionne pas, tu as un support rapide..
Phil.
Bien entendu,si l'on tiend compte du prix du LM3886,c'est un excellent ampli!J'en avais fait un pour un ami,à base de modules trouvés chez Audiophonics et j'avais été étonné du résultat.Meilleurs (plus musicaux) que les TDA7293/94 que j'ai monté aussi.Etonné du fait que le LM3886 à base de transistors bipolaires,sonnait mieux que le TDA7293 de conception Mosfet dont on dit souvent que c'est plus fin (sonorité proche des tubes) que les transistors bipolaires!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Bonjour Dominique,
Dominique-Tanguy a écrit :C'est pas grave... Tu as dėcidé de croire que ta solution ėtait la seule valable et tu te fermes aux expėrience des autres. C'est ton choix...

Le grave du M86 est trēs loin derrière celui du Kaneda. Le Kaneda descend plus bas, avec un grave plus lisible et musical.

Dans le cas du Kaneda, si tu lisais un peu mieux mon explication, tu comprendrais que ce n'est pas le DAC qui fait la diffėrence, mais l'ėtage entre le DAC et l'amplificateur IVC.

Si tu comptes bien l'argent que tu dėpenses en bricolage, plus le prix d'un DAC de bonne qualité, et que tu prends en compte le rėsulat final, le Kaneda 224 pourrait bien être une très bonne affaire..

Je n'ai jamais dit que ma (mes) solution était le top du top ou champion du monde et pouvait rivaliser avec un Kaneda ou un M86. J'ai juste dit que les LM avaient un rapport qualité prix remarquable, que l'on pouvait "ajuster" leur tonalité en changeant qq composants, qu'ils étaient fiables et fonctionnaient de suite..
Pour info, combien coute au total le 224 ?

Maintenant si tu écouté les deux amplis dans la méme configuration (méme dac), et que tu trouve le Kaneda meilleur dans les graves, je veut bien te croire, ou si tu dit je préfére le Kaneda, je veut bien te croire aussi.
Aujourd'hui je dirais que je préfére le LM3875 au 3886, mais si tu me repose la question dans 6 mois, je ne suis pas sur de donner la méme réponse.

Qualifier mes réalisations de bricolage, là c'est devenir désagréable..
Par pour moi (je m'en moque, j'ai l'habitude), mais pour Tom en particulier car il est à la base de mes réalisations de part ses conseils avisés..
Le PAR86 à la méme tonalité que le M86, il est plus puissant car il utilise un boitier stéréo le LM4780..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Philou,

J'ai crėé ce fil parce que tu t'es plaint que je polluais le tien avec le M86...

Je t'invite à me fiche la paix et à retourner sur ton fil, ou personne ne viendra remettre en cause tes certitudes.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Dominique-Tanguy a écrit :Philou,

J'ai crėé ce fil parce que tu t'es plaint que je polluais le tien avec le M86...

Non, Dominique faisait aussi partie de la bande, relis le début de ce fil avec moult effacement de posts pour calmer le jeu..
D'ailleurs tu n'étais pas d'accord avec Dominique au début puisque tu a créer ce fil..
Tu t'est aussi adressé à moi pour connaitre la réalisation de Tom ?

Je pensais que nous avions comme un "deal", je ne postais plus ici et Dominique ne postait plus sur "mes" fils. Jusqu'au jour ou il est venu sur le LM3875 pour confondre conductibilité et dissipation thermique :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...1#pid46771
Mais comme tu me le demande si gentillement, je sors à nouveau..
Phil.

PS je maintient qu'un LM3886 de "base" et le M86 sont des amplis complétement différents, donc deux fils différents !!
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Je viens juste de recevoir mes PCB Modulus 86.
J'en reviens pas ,deux mois et demi!
Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)