Nettoyage d'une compression Altec 808 oxydée
#31
RE: Nettoyage d'une compression Altec 808 oxydée
jeanphilippe a écrit :La grille est vraiment un "bouffe détails" sur les Tad 4001 résultat encore supérieur mais l'opération est délicate, démontage de la membrane indispensable pour nettoyer, l'opération terminée. Meme chose sur les 2001, moteurs Altec également. Précaution à prendre ensuite quand il n'y a plus de grille si on ne met pas un tissus de protection, veiller à ce qu'il n'y ait jamais de saletés dans le pavillon. Mais le résultat est évident, pleins de détails et de finesse que vous n'aviez pas avant, juste une précision, aux mesures pas de changement.

Bonjour Jean-Philippe,
C'est vraiment dommage que tu n'aies pas publié les mesures que tu as réalisé qui montrent qu'il n'y a pas de changement concernant la présence ou l'absence de la grille de protection.
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#32
RE: Nettoyage d'une compression Altec 808 oxydée
jeanphilippe a écrit :Gilles, les Onken ont été faites dans un esprit audiophile, je suis sur que la fine toile à maille tres large n'a pas d'influence à l'écoute par contre celles dont on parle ont toutes ete concues pour le PA, sono etc donc un environnement poussiereux d'où la grille souvent métallique à mailles tres fines, un vrai filtre passe bas...

Je ne comprends plus, juste avant tu disais qu'aux mesures il n'y avait pas de changement et maintenant tu parles d'un vrai filtre passe-bas, ce que j'admets volontiers.
La encore qu'as-tu mesuré ? Pente (6 dB/octave, ou 12 ou plus ?), type de filtre (Butterworth, Bessel, autre), etc...
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#33
RE: Nettoyage d'une compression Altec 808 oxydée
Chez moi, la mesure a clairement montré l'impact négatif de la grille sur les compressions GPA 1 pouce que j'ai utilisėes pendant un moment. Spectaculaire "oscillation" au dessus de 10Khz...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)